PRP en Tunisie : séances rajeunissement de la peau

Le PRP, abréviation de plasma riche en plaquettes, est un produit d’injection destiné à stimuler les cellules souches de la peau qui produisent du collagène et de l’élastine.

Il rajeunit et embellit la peau du visage, du cou, de la poitrine et des mains, ou traite des imperfections cutanées spécifiques et aide à ralentir ou traiter l’alopécie.

Prix PRP en Tunisie : combien ça coûte ?

Il est difficile de déterminer avec exactitude le prix de vos injections de PRP en Tunisie. Le montant de la facture dépend de plusieurs éléments, dont le problème à traiter et les doses nécessaires. En moyenne, il faut compter entre 250 et 350 euros par séance d’injections.

prp-tunisie-prixL’approche la plus pertinente pour connaître le tarif du PRP lorsque l’on envisage un traitement PRP en Tunisie est de demander un devis pour cela. En réponse à la demande, Zenmed s’enquerra de votre cas et vos besoins. Grâce à ces informations, l’équipe médicale pourra vous établir un premier diagnostic afin de vous communiquer un devis et vous prescrire les examens à réaliser.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais du bloc opératoire ;
  • Honoraires du médecin ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires.

Découvrez le prix d’une séance PRP avec Zenmed

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

En quoi consiste la thérapie au PRP ?

La thérapie au plasma riche en plaquettes (PRP) en Tunisie utilise une injection concentrée des propres plaquettes du patient pour accélérer la guérison et améliorer les problèmes du système musculosquelettique. L’injection étant préparée à partir du sang du patient, c’est donc un produit 100% biocompatible et sans aucun risque de rejet ou d’allergie.

  • Le plasma est la partie liquide du sang. Composé en grande partie d’eau et de protéines, il fournit un moyen de déplacer les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes dans tout le corps.
  • Les plaquettes, également appelées thrombocytes, sont des cellules sanguines qui provoquent des caillots sanguins et d’autres fonctions de guérison nécessaires à la croissance. Elles jouent donc un rôle clé dans le processus naturel de guérison du corps.

Le plasma riche en plaquettes est connu depuis plus de vingt ans dans le traitement de l’arthrose, des tendinites ou des ruptures ligamentaires. Ses vertus sont aujourd’hui de plus en plus utilisées en médecine anti-âge.

A quoi sert le traitement PRP ?

Les injections de PRP en Tunisie sont utilisées pour une gamme de conditions, à savoir :Blessures tendineuses, ligamentaires, musculaires et articulaires

Les injections de PRP peuvent être en mesure de traiter une gamme de blessures et de conditions musculo-squelettiques. Par exemple, les blessures chroniques aux tendons telles que le coude de tennis ou le genou du sauteur peuvent souvent prendre beaucoup de temps à guérir, donc l’ajout de injections de PRP à un schéma thérapeutique peut aider à stimuler le processus de guérison, à diminuer la douleur et à permettre un retour aux activités plus tôt.

Guérison

Les cliniciens ont d’abord utilisé le PRP pour accélérer la guérison après une chirurgie de la mâchoire ou du plastique. Désormais, les injections de PRP post-chirurgicales se sont développées pour aider à guérir les muscles, les tendons et les ligaments, car les procédures sur ces tissus ont des temps de récupération notoirement longs.

Arthrose

Les premières études indiquent que les injections de PRP peuvent aider à traiter la douleur et la raideur de l’arthrose en modulant l’environnement articulaire et en réduisant l’inflammation, mais la recherche se développe.

Perte de cheveux

Les injections de plasma riche en plaquettes peuvent être efficaces dans le traitement de la calvitie masculine, à la fois pour prévenir la chute des cheveux et pour favoriser la croissance de nouveaux cheveux. Le PRP peut également aider à stimuler la croissance des cheveux après la greffe de cheveux.

Rajeunissement de la peau

Les injections de PRP sont parfois utilisées comme traitement anti-âge, mais il existe peu de preuves montrant que le PRP réduit les rides et autres signes de vieillissement.

Comment se font les injections de PRP ?

Les injections de PRP se font sous anesthésie locale et durent moins d’une heure.

La séance commence par la collecte d’un échantillon de votre sang, dont la quantité dépend de l’endroit où le PRP sera injecté. Le sang recueilli est ensuite placé dans une centrifugeuse afin de séparer les composants du sang, c’est-à-dire, la séparation du plasma et des plaquettes des globules rouges et des globules blancs.

Le praticien prend le plasma séparé et le prépare pour l’injection dans la zone touchée. Les médecins utilisent souvent l’imagerie, telle que l’échographie, pour identifier des zones d’injection spécifiques, telles qu’un tendon. Votre médecin injecte ensuite du PRP dans la zone touchée par le biais d’une aiguille fine sur la surface traitée.

Comment se passe la récupération après les injections ?

Après des injections de PRP, vous pouvez ressentir des douleurs et des ecchymoses au site d’injection. Érythème, œdème, démangeaisons ou sensibilité passagère de la peau sont également possibles pendant quelques jours. Toutefois, ce traitement ne requiert pas de repos et la reprise des activités est immédiate.

Comment se présentent les résultats ?

Immédiatement après la séance, on constate déjà une amélioration notable de l’éclat et de la tonicité de la peau. Au bout d’un mois, la peau devient plus douce, moins ridée et ridée en surface, et les imperfections cutanées sont atténuées.

Pour maintenir le résultat de manière permanente, les injections de PRP doivent être renouvelées chaque année. En revanche, il est vivement conseillé de répéter le traitement tous les six mois.

Les injections de PRP peuvent être combinées avec un laser LED pour améliorer les résultats.

Quels sont les risques et les effets secondaires du traitement au plasma riche en plaquettes ?

Le PRP est un traitement médical à faible risque et ne provoque généralement pas d’effets secondaires importants. Cependant, les risques potentiels des injections de PRP sont :

  • Saignement
  • Dommage tissulaire
  • Infection
  • Lésions nerveuses

Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien vous expliquera en détail tous les risques pouvant résulter de ce traitement.