Blépharoplastie des 4 paupières en Tunisie

La chirurgie des paupières, souvent appelée blépharoplastie ou « lifting des yeux », peut être pratiquée sur la paupière supérieure, la paupière inférieure ou les deux, dans le but de réduire l’affaissement de la paupière inférieure et de retirer le tissu excédentaire de la paupière supérieure.

Les résultats de la blépharoplastie en Tunisie peuvent être à la fois esthétiques, pratiques, et durables.

Combien coûte une blépharoplastie en Tunisie ?

blepharoplastie-tunisiePour de plusieurs personnes qui souhaitent faire une chirurgie des paupières en Tunisie, le tarif est naturellement un point très important. Le prix de la blépharoplastie en Tunisie varie selon la technique opératoire utilisée et son association avec d’autres interventions du visage ou même de la silhouette. Toutefois, il peut être utile de noter que la chirurgie des paupières coûte moins cher en Tunisie que dans les pays de l’Europe occidentale.

Les prix varient entre 1600€ pour une blépharoplastie des 2 paupières à 2700€ pour une blépharoplastie des 4 paupières combinée à un lifting cervico-facial.

  • Frais d’hébergement à l’hôtel ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez savoir davantage sur le prix de la chirurgie des paupières en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quand faire une blépharoplastie ?

En vieillissant, notre peau perd du volume. Le collagène, qui donnait autrefois à notre peau sa structure jeune et sa surface lisse, commence à s’épuiser, des rides apparaissent, la peau commence à s’affaisser et les dépôts de graisse sont progressivement attirés vers le bas par la gravité. Le relâchement de la peau des paupières supérieures et inférieures est généralement dû à une perte d’élasticité de la peau associée à une réduction du volume des tissus, ce qui entraîne des plis et des gonflements.

Sur la paupière supérieure, l’excès de peau peut pendre au-dessus de l’œil, ce qui peut gêner votre vision. Le poids de l’excès de peau et la diminution des tissus cutanés sur la paupière inférieure peuvent entraîner une chute de la paupière, exposant le blanc de l’œil sous l’iris. Ce phénomène est plus fréquent chez les personnes âgées, mais il peut parfois survenir plus tôt, en raison de facteurs héréditaires.

Entre notre œil et l’orbite squelettique, se trouve une couche de graisse qui fait office de coussin. Avec l’affaissement de la peau, cette membrane se relâche et s’affaiblit avec l’âge, entraînant des dépôts de graisse autour des yeux (poche de graisse), de la même manière qu’une hernie se développe. Une blépharoplastie en Tunisie peut contribuer à remédier à ces anomalies, vous offrant un champ de vision plus clair et une apparence plus jeune.

Avantages et inconvénients de la chirurgie des paupières

Chacun de ces traitements populaires renforce l’estime de soi et crée une apparence revitalisée autour des yeux. Les patients en bénéficient de diverses manières.

Avantages de la chirurgie des paupières inférieures

  • Elle donne à vos yeux un aspect plus plein et plus jeune.
  • Les rides et les plis sous les yeux sont réduits.
  • Les poches et les gonflements sous les yeux sont réduits.

Avantages de la chirurgie des paupières supérieures

  • Elle soulève les paupières encombrées et revitalise la région des paupières.
  • Vos sourcils pourront s’ouvrir grâce à cette opération.
  • Elle réduit l’irritation de la peau due au frottement des plis supplémentaires.
  • Elle réduit les douleurs frontales dues à la tension musculaire.
  • Elle améliore votre ligne de vue/champ de vision.

Comment se passe la blépharoplastie ?

Si vous optez pour une chirurgie des paupières en Tunisie, l’opération sera effectuée sous anesthésie générale ou sous sédatif intraveineux.

Pour les défauts de la paupière supérieure, l’incision peut être pratiquée le long du pli de la paupière, rendant toute cicatrice presque imperceptible. Les poches de graisse peuvent être retirées ou déplacées, les muscles peuvent être resserrés et la peau supplémentaire peut être retirée par cette incision.

Pour la paupière inférieure, le chirurgien peut pratiquer l’une de deux incisions distinctes pour répondre au mieux à vos problèmes esthétiques.

La première approche consiste à créer une incision juste sous la ligne des cils inférieurs, par laquelle la graisse peut être retirée ou redistribuée, ainsi que la peau supplémentaire si nécessaire.

L’autre option est une incision transconjonctivale, pratiquée à l’intérieur de la paupière inférieure, qui peut être efficace pour réarranger ou éliminer la graisse ou traiter divers troubles de la paupière inférieure. Il convient de souligner qu’une incision transconjonctivale ne peut pas être utilisée pour retirer la peau supplémentaire.

Une fois le lifting des yeux est terminé, le praticien refermera les incisions à l’aide sutures résorbables. Après l’opération, vous pouvez vous attendre à des ecchymoses, une gêne et un gonflement, mais votre chirurgien vous expliquera comment gérer ces symptômes et accélérer votre rétablissement.

Vous devrez peut-être porter des lunettes de soleil pendant un certain temps après le traitement pour protéger vos yeux, qui seront sensibles. Les avantages de votre chirurgie esthétique des paupières deviendront évidents lorsque le gonflement et les cernes auront disparu.

Combien de temps faut-il pour récupérer après une blépharoplastie ?

Les patients qui subissent une blépharoplastie doivent s’attendre à manquer sept à dix jours de travail ou d’autres activités. Comme il peut y avoir des ecchymoses et des gonflements, le fait de dormir avec la tête surélevée peuvent vous aider à guérir plus rapidement. Chaque patient étant différent, nous travaillerons en étroite collaboration avec vous et vous indiquerons quand vous pourrez reprendre une activité physique normale et en toute sécurité.

Au bout de combien de temps apprécie-t-on les résultats du lifting des paupières ?

Dans la plupart des cas, le résultat peut être observé dans un délai de 4 à 6 semaines. C’est le temps qu’il faut aux tissus pour se réparer, retrouver leur souplesse normale, estomper les sites d’incision et diminuer l’œdème postopératoire. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut arrêter de fumer et éviter l’exposition au soleil. Lorsque le patient est absent de son domicile ou à l’extérieur pendant cette période, même à la maison, il est fortement conseillé de porter des lunettes de soleil.

FAQ blépharoplastie

Quelles sont les limites de la chirurgie esthétique des paupières tombantes ?

Une blépharoplastie effectuée en Tunisie est une approche chirurgicale utile pour corriger les paupières tombantes qui sont la conséquence du processus de vieillissement. Les paupières supérieures qui tombent et obstruent la vision, les paupières inférieures qui tombent et ne couvrent pas suffisamment l’œil, et les poches de graisse bombées qui sont positionnées hors de leur position sont des défauts esthétiques qui peuvent être traitée efficacement par la blépharoplastie en Tunisie.

Les effets d’un lifting des paupières supérieures peuvent normalement durer entre cinq et sept ans, tandis que la chirurgie des paupières inférieures est plus ou moins permanente. Bien entendu, vos yeux vieilliront toujours et si l’affaissement redevient un problème, votre chirurgien pourra envisager un lifting du front au lieu d’une autre opération des paupières.

La chirurgie des paupières n’élimine pas les rides du visage telles que les pattes d’oie (les plis aux coins des yeux), ni les poches sombres sous les yeux. Comme ces gênes apparaissent souvent avec ceux traités par la blépharoplastie, vous pouvez envisager d’associer une autre intervention ou traitement à votre chirurgie des paupières. De nombreux patients choisissent de traiter les problèmes de pigmentation par un resurfaçage au laser ou un peeling chimique en même temps, ou de se faire injecter des produits de comblement pour augmenter le volume et diminuer les rides.

Pourquoi certaines personnes ayant subi une blépharoplastie semblent-elles avoir une apparence peu naturelle ?

Lorsque la chirurgie des paupières est pratiquée de manière trop agressive, la quantité de peau superflue retirée peut donner l’impression que vos yeux sont bizarres et larges, et qu’ils sont anormalement inclinés. Il est essentiel que votre chirurgien esthétique connaisse bien l’opération ainsi que l’anatomie des muscles du visage pour donner une nouvelle apparence jeune et tout à fait naturelle.

Combien de temps dure une blépharoplastie ?

L’intervention elle-même dure environ une à trois heures, en fonction du niveau des défauts esthétiques à traiter.

Quels sont les emplacements des incisions lors de la chirurgie des paupières supérieures ?

Les incisions sont pratiquées à l’intérieur du pli naturel de la paupière. Un double pli de paupière est réalisé dans le cadre de l’opération chirurgicale pour les personnes qui n’ont pas de pli de paupière, comme certaines personnes asiatiques.

Quel est l’âge idéal pour subir une blépharoplastie ?

Lorsque vous atteignez l’âge de 30 ans, vos paupières commencent à s’affaisser. C’est à cet âge que la blépharoplastie est la plus indiquée, mais elle peut aussi être pratiquée à un âge plus jeune. La plupart des chirurgiens esthétiques conseillent toutefois au patient d’avoir au moins 18 ans avant de subir cette chirurgie esthétique.

Pourquoi mes yeux semblent-ils plus petits après une blépharoplastie supérieure ?

Après une blépharoplastie, avoir des paupières mal assorties ou asymétriques est un problème typique qui peut survenir. Cela peut être dû à une hypersensibilité des tissus cutanés ou à des différences naturelles dans la façon dont chaque œil réagit à la chirurgie ou au processus de guérison.

Est-il possible de modifier la forme de vos yeux avec une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est pratiquée pour améliorer la vision quotidienne. La plupart des patients s’inquiètent toutefois de la manière dont l’opération peut modifier la forme de leurs yeux. En un mot, OUI.