La liposuccion pour se débarrasser des bourrelets : ses caractéristiques et son prix en Tunisie

En éliminant les dépôts de graisse superflue et en améliorant les contours et les proportions de votre corps, la liposuccion, parfois appelée « lipo » par les patients, affine et remodèle certaines parties du corps.

La liposuccion Tunisie peut être pratiquée seule ou en association avec d’autres chirurgies esthétiques telles qu’un lifting, une réduction mammaire ou une plastie abdominale.

Les zones du corps traitées par de la liposuccion sont :

  • Ventre et flancs
  • Chevilles et genoux
  • Bras (associé à un lifting brachial) et dos
  • Fesses
  • Cou, joues et menton
  • Cuisses et hanches, lors d’un lifting crural
liposuccion-tunisie

En général, les personnes suivantes sont de bons candidats à la liposuccion :

  • Les adultes ayant une peau tendue et souple et un fort tonus musculaire qui se situent à moins de 30 % de leur poids optimal.
  • Les personnes en bonne santé, qui ne souffrent pas de maladies graves ou de troubles médicaux susceptibles d’entraver la guérison.
  • Les personnes ayant une bonne attitude et des objectifs particuliers de remodelage du corps.

Si vous êtes gêné par des dépôts de graisse supplémentaires sur votre corps qui ne disparaissent pas par les régimes alimentaires ou l’exercice physique, la liposuccion peut être la solution pour vous.

Préparez-vous à aborder les sujets suivants lors de votre consultation préopératoire ou lors de la prise de contact avec notre Zenmed :

  • vos objectifs chirurgicaux ;
  • allergies aux médicaments, conditions médicales et traitements médicaux ;
  • les médicaments, les vitamines, les compléments alimentaires, l’alcool et le tabac sont autant de facteurs à prendre en compte ;
  • les opérations chirurgicales précédentes.

En outre, votre chirurgien ou votre conseiller médical doit :

  • examiner votre état de santé général ainsi que tout problème médical ou facteur de risque actuel ;
  • recommander un plan de traitement ;
  • discuter des résultats attendus de la liposuccion ainsi que des risques ou des problèmes éventuels.

Une fois vous êtes en Tunisie, vous pourrez poser toutes vos questions à votre chirurgien plasticien. Pour vous aider, nous avons établi une liste de questions à poser.

Il est essentiel de bien comprendre toutes les étapes de votre chirurgie plastique. Il est normal de ressentir une certaine inquiétude, qu’il s’agisse de l’anticipation de votre nouvelle apparence ou de l’appréhension de l’intervention. N’ayez pas peur d’exprimer vos émotions à votre chirurgien esthétique.

N’oubliez pas que l’expertise du chirurgien et votre confort avec lui sont tout aussi cruciaux que le coût final de l’intervention lorsque vous choisissez un chirurgien esthétique certifié.

Les mesures suivantes peuvent vous être demandées afin de vous préparer à la liposuccion en Tunisie :

  • obtenir des analyses de laboratoire ou un examen médical ;
  • prendre des médicaments ou modifier vos médicaments actuels ;
  • arrêter de fumer ;
  • éviter l’aspirine et les médicaments anti-inflammatoires afin de prévenir les saignements excessifs après l’intervention.

Quel est le prix d'une liposuccion en Tunisie ?

Les tarifs de la liposuccion en Tunisie varient en fonction des zones à traiter, de la quantité de graisse à enlever et de la morphologie du patient.
Le prix de cette chirurgie esthétique est à partir de 1600€ pour un séjour de trois nuits.
Ce coût couvre tous les frais médicaux liés à l’intervention ainsi qu’au séjour.
Si de nombreuses le patient opte pour une liposuccion complète, le coût peut atteindre 2150€ avec un séjour de 4 jours à Tunis.

Vous souhaitez obtenir tous les détails du coût d’une liposuccion en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.
Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l’un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Que se passe-t-il pendant une liposuccion ?

Les étapes de l’intervention de liposuccion sont les suivantes :

L’anesthésie

Pendant le processus chirurgical, vous recevrez des médicaments pour vous aider à vous détendre. L’anesthésie locale, la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale sont toutes des options possibles. Votre médecin vous conseillera sur la meilleure marche à suivre.

L’incision

De petites incisions discrètes sont utilisées pour réaliser la liposuccion.

Pour réduire les saignements et les traumatismes, un anesthésique local dilué est d’abord injecté. Puis, par un mouvement de va-et-vient régulé, un fin tube creux, ou canule, est introduit dans les incisions pour libérer la graisse excédentaire.

Un aspirateur chirurgical ou une seringue reliée à la canule est ensuite utilisé pour aspirer la graisse déplacée hors du corps.

Quelles sont les alternatives à la liposuccion classique ?

Il peut être difficile de trouver le temps de faire régulièrement de l’exercice sportif et de manger des repas nutritifs et équilibrés dans la société actuelle. Ceux qui ont la chance de pouvoir combiner le travail avec des sorties régulières en salle de sport et un régime alimentaire nutritif peuvent néanmoins se retrouver avec des poches de graisse tenaces qui refusent de bouger quoi qu’ils fassent.

Compte tenu de ces problèmes, il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes envisagent la chirurgie comme moyen. Passer sous le bistouri, en revanche, comporte une série de préoccupations, d’inconvénients et de complexités. Parmi ces facteurs, citons le temps de récupération et les effets indésirables associés à tout type de chirurgie invasive.

Il existe aujourd’hui une variété d’alternatives à la liposuccion, moins compliquées et moins coûteuses, qui pourraient être plus appropriées pour vous.

La liposuccion par BodyJet est une alternative moins invasive à la lipoaspiration traditionnelle. Après l’application d’un anesthésique local, une minuscule incision est effectuée. Ensuite, une petite canule pulsée est introduite pour éliminer la graisse sans affecter les nerfs ou les vaisseaux sanguins. Le temps de récupération est réduit à quelques jours en raison de la nature plus douce de cette méthode, et le résultat peut être observé au bout de trois à six mois.

Le Vaser Lipo est une technique de liposuccion douce. Le traitement commence par l’application d’un anesthésique local, suivi de l’insertion d’une sonde à ultrasons. Ensuite, une aspiration est utilisée pour éliminer une partie des cellules graisseuses qui ont été décomposées par les ondes sonores. Vous devez porter un vêtement de contention pendant plusieurs semaines après le traitement. Dans les trois à six mois, vous devriez constater des résultats tangibles.

La cryolipolyse est un traitement dont il a été scientifiquement prouvé qu’il élimine jusqu’à 20 % de graisse dans les parties du corps traitées. Des ventouses sont fixées aux endroits qui doivent être aspirées. La graisse est ensuite refroidie pendant environ 45 minutes. Certaines cellules graisseuses se lysent pendant cette période, mais la peau et les cellules sanguines ne seront pas affectées. Il peut y avoir de légères ecchymoses après le traitement, mais il n’y aura pas de convalescence et les résultats seront visibles au bout de 3 mois.

Que dois-je attendre de ma convalescence ?

Une fois la liposuccion terminée, un vêtement de contention ou des bandages élastiques peuvent être utilisés pour couvrir les zones traitées tout au long de votre convalescence.
Ils permettent de réduire l'œdème et de comprimer la peau pour l'adapter aux nouvelles proportions du corps.
Pour recueillir l'excédent de sang ou de liquide, de minuscules drains temporaires peuvent être placés dans des incisions existantes sous la peau.
Pendant le processus de guérison, il est essentiel que les incisions chirurgicales ne soient pas exposées à un stress, un gonflement, une abrasion ou un mouvement excessif. Votre médecin vous donnera des conseils détaillés sur la façon de prendre soin de vous.

Quand voit-on les résultats de la liposuccion ?

Si vous gardez un poids sain et une hygiène de vie équilibrée, les bienfaits de la liposuccion dureront longtemps.

Lorsque l’œdème et la rétention d’eau qui peuvent accompagner la liposuccion disparaissent, vous remarquerez une différence dans l’aspect de votre silhouette. Il est normal que votre corps perde un peu de fermeté avec l’âge, mais la majorité de vos gains devraient être durables.

En général, 2 ou 3 mois sont nécessaires pour constater le résultat définitif de la liposuccion en Tunisie. Par contre, avec la liposuccion, il est impossible d’améliorer le relâchement cutané.

Nos réponses sur les questions les plus posées par les patients concernant la liposuccion

Une liposuccion dure généralement moins de deux heures. Si de grandes zones ou plusieurs zones sont traitées en même temps, la chirurgie peut prendre plus de temps. De même, la liposuccion assistée par ultrasons et la liposuccion tumescente sont toutes deux plus longues que les techniques traditionnelles, soit environ 1 ½ à 3 ½ heures et 4 à 5 heures respectivement.

Il est courant d’effectuer en même temps une plastie abdominale ou un lifting des seins avec la lipoaspiration. Votre chirurgien sera en mesure de déterminer si vous êtes un bon candidat pour des interventions multiples.

Parmi les complications possibles, citons le gonflement, les caillots sanguins, les vertiges après l’opération, les changements de sensation de la peau des zones traitées, les changements de pigmentation, l’asymétrie, les embolies et les infections.

La douleur varie selon les patients. L’inconfort est constaté entre 2 à 4 jours après la liposuccion. Les zones traitées seront sensibles et douloureuses, mais elles guériront progressivement en 4 à 8 semaines.

La liposuccion n’est pas une thérapie contre l’obésité et ne remplace pas un régime alimentaire sain et un programme d’exercices physiques.

Elle est également inefficace contre la cellulite, qui se manifeste par des capitons sur les cuisses, les hanches et les fesses, ainsi que par une peau lâche et tombante.

Pouvoir éliminer définitivement la graisse du ventre semble trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? En effet, l’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir si la liposuccion ne fait que déplacer la graisse vers d’autres parties du corps. La réponse est non.

La liposuccion est une intervention qui élimine définitivement les cellules graisseuses de votre corps. Si vous subissez une liposuccion du ventre en Tunisie, cette zone contiendra moins de graisse par la suite. Il en va de même pour vos cuisses, vos bras et vos fesses.

Toutefois, la liposuccion ne peut pas empêcher les futures cellules graisseuses de s’accumuler si vous ne continuez pas à suivre un régime et à faire de l’exercice sportif, mais elle élimine définitivement les cellules graisseuses existantes.

La liposuccion est purement une chirurgie d’élimination des graisses. Si vous êtes jeune et que vous n’avez pas vécu de grossesse ou d’accouchement, votre peau devrait avoir suffisamment d’élasticité pour se rétracter et retrouver des contours plus fins. Mais si vous avez perdu l’élasticité de votre peau en raison de l’âge, d’une perte de poids extrême ou d’une grossesse, votre peau risque de rester tendue et d’induire des rides et des plis après l’élimination de la graisse par liposuccion.

Une liposuccion dure environ 2 heures. Ensuite, vous pouvez vous attendre à reprendre vos activités habituelles dans un délai de 4 jours.

La récupération est rapide et si vous ne ressentez pas gêne, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas reprendre le travail. D’un point de vue clinique, la seule restriction imposée par votre chirurgien est que vous ne pouvez pas conduire vous-même après l’intervention si vous avez reçu un sédatif.

Nos chirurgiens conseillent les patients de commencer à faire du sport 2 semaines après l’opération, mais de ne pas soulever, pousser, tirer ou faire de l’exercice intense pendant 4 semaines.