Lipofilling mammaire en Tunisie : chirurgie des seins par transfert de graisse

Le lipofilling mammaire en Tunisie est une greffe de graisse au niveau du sein pour augmenter son volume ou corriger ses irrégularités. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il s’agit d’une intervention chirurgicale, bien que peu invasive, au cours de laquelle la graisse est prélevée, traitée et injectée dans la poitrine.

L’utilisation de la graisse pour l’augmentation mammaire n’est pas nouvelle. Au début des années 1990, le Dr Coleman a perfectionné la technique de prélèvement et d’utilisation de la graisse comme substance de remplissage biocompatible. Depuis lors, la technique du lipofilling a été améliorée et permet d’obtenir des résultats plus homogènes.

Combien coûte le lipofilling mammaire en Tunisie ?

lipofilling-mammaire-tunisieLe prix d’un lipofilling mammaire en Tunisie est souvent lié aux zones du corps qui vont subir la liposuccion. Cependant, pour connaître le montant exact, il faudrait faire la demande du devis auprès de notre agence de tourisme médical.
Toutefois, le prix du lipofilling seins en Tunisie est généralement établi en fonction de certains facteurs, comme les frais liés au séjour en clinique, les honoraires de l’équipe médicale et l’utilisation du bloc opératoire.
Comme le système de santé tunisien est relativement meilleur rapport qualité/prix, le coût d’un lipofilling mammaire en Tunisie vaut environ 2800€ à 3300€.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien plasticien et du médecin anesthésiste ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez savoir davantage sur le prix du lipofilling mammaire en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Qui peut bénéficier d’un lipofilling mammaire ?

La principale indication concerne les femmes qui ont une hypotrophie mammaire et qui ont aussi des dépôts de graisse. Les femmes qui viennent d’accoucher, peuvent également opter pour cette chirurgie esthétique des seins. En effet, après la maternité, il y a une perte de volume de la silhouette, surtout dans la partie supérieure des seins. Dans ce cas, le lipofilling de la poitrine est indiquée dans le cadre d’une chirurgie de mommy makeover.
En d’autres termes, cette intervention s’adresse à toute femme ayant un âge supérieur à 18, qui a une bonne santé physique et de la graisse en excès.

Quels sont les avantages de la chirurgie mammaire par transfert de graisse ?

Comme toute intervention, il est important de connaître son apport ou ses avantages avant de l’effectuer. Parmi les points forts du lipofilling mammaire effectué en Tunisie, nous pouvons citer :

  • L’absence d’implant : cela permet d’éviter tous les risques liés à l’utilisation des implants ;
  • L’absence du rejet de la graisse injectée : seule la graisse de la patiente est utilisée ;
  • L’amélioration de la silhouette : le chirurgien prélève la graisse dans les zones les plus graisseuses du corps par réelle liposuccion. Ainsi, il l’injecte au niveau des seins : il y a liposuccion et augmentation mammaire. Cela permet d’affiner la taille des patientes ;
  • Le gain d’une consistance naturelle : lorsqu’on touche les seins : peu importe le mouvement, les seins réagissent d’une façon naturelle ;
  • L’aspect naturel des seins : même en position allongée, la graisse s’étale convenablement ;
  • L’obtention de résultats permanents et durables ;
  • Le coût est plus abordable que les autres techniques d’augmentation mammaire ;
  • L’absence d’incision ni de cicatrices.

Comment se passe l’augmentation mammaire par lipofilling ?

Le lipofilling mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui se fait sous anesthésie générale et parfois locale. Elle peut se dérouler entre une et quatre heures environ (en fonction des cas). Cette opération des seins se déroule en trois grandes étapes :

1ère étape
Au début de l’intervention, le chirurgien réalise une lipoaspiration des zones du corps ayant des réserves en graisse telles que les bras, les cuisses, les hanches, le ventre, les fesses, … à l’aide de petites canules à bout arrondi et d’une aspirateur médical.

2ème étape
Au cours de cette phase, le chirurgien réalise la centrifugation des tissus graisseux. La graisse est ensuite nettoyée puis filtrée afin de ne garder qu’une concentration de cellules pures.

3ème étapes
En dernier lieu, le chirurgien effectue l’injection de la graisse dans les seins. L’injection se fait à plusieurs endroits et à différentes profondeurs, de façon à avoir des seins symétriques et de taille identique.

En général, les patientes qui ont choisi de faire le lipofilling mammaire en Tunisie témoignent de la bonne réalisation de l’intervention et des résultats satisfaisants et permanents.

Suites opératoires de l’intervention

Après un lipofilling mammaire en Tunisie, les suites opératoires ne sont pas si importantes. La patiente peut quitter l’établissement médical le lendemain de l’intervention.

Cependant, les zones du corps liposucées peuvent faire apparaître de légères douleurs dans les heures qui suivent l’opération. Les hématomes et les œdèmes inhérents à la liposuccion finissent par disparaître deux semaines après.

Au cours de 2 ou 3 suivant le lipofilling en Tunisie, les seins peuvent gonfler ou devenir dures. De même, la sensibilité diminue au niveau des seins.

Nos chirurgiens sont disposés à vous prodiguer les conseils nécessaires afin d’éviter au maximum toutes complications postopératoires.

Cependant, nous pouvons énumérer :

  • La suspension des activités professionnelles et sportives suivant les délais prescrits par le chirurgien ;
  • Le fait de rester régulièrement en surveillance médicale ;
  • L’arrêt de la consommation du tabac ;
  • Le port de la gaine postopératoire ;
  • L’adoption d’une bonne position pour dormir.

Nos chirurgiens ou nos conseillers médicaux restent à la disposition de la patiente pour un suivi de qualité. D’ailleurs, elle peut les joindre à tout moment en cas de malaise.

Résultat du lipofilling mammaire

Bien que la différence peut se remarquer à l’instant, le résultat final de l’intervention peut être considéré comme permanent et définitif à partir du 3ème ou 6ème  mois après celle-ci. Ces résultats sont durables et permanents.

Il est important de dire que les seins peuvent perdre 30 % de la quantité de graisse ajoutée. Cela est tout à fait naturel et ne doit pas faire douter de l’efficacité de l’intervention.

Questions relatives à la chirurgie du lipofilling des seins

Peut-on combiner une augmentation mammaire par transefrt de graisse avec un lifting des seins ?

Oui, il s’agit d’une combinaison qui donne de bons résultats et dont les objectifs sont d’augmenter la taille du sein en même temps que de le remonter pour obtenir une position naturelle. En outre, la ptose sera corrigée et une plus grande tonicité sera obtenue.

Quand pourrai-je opter pour un autre lipofilling mammaire ?

Normalement, on considère que 4 mois après l’opération, le tissu graisseux est stable. Ainsi, après 8 ou 9 mois, la patiente peut subir une autre augmentation mammaire avec sa propre graisse.

Quels sont les risques du lipofilling mammaire ?

Lorsque l’intervention n’est pas bien réalisée, il y a parfois risque de résorption de la graisse qui peut même créer des asymétries de volume.

L’assurance-maladie rembourse-t-elle le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est considéré comme une chirurgie esthétique. Cependant,  l’assurance-maladie ne garantit pas toujours ce type d’intervention. Toutefois, il est important de vérifier son éligibilité au remboursement au sein de votre assurance.

Quelles sont les contre-indications ?

Comme contre-indications, nous pouvons énumérer :

  • Le faible taux de tissus adipeux ;
  • La présence d’un facteur du sein évolutif ;
  • L’envie des attentes irréalistes.