Pose d’implant dentaire en Tunisie

implant-dentaire-tunisieLorsqu’une ou plusieurs dents permanentes sont perdues en raison d’une carie dentaire ou d’une maladie des gencives, les implants dentaires peuvent désormais les remplacer en tant que troisième paire de dents fixes.

Les implants dentaires en Tunisie peuvent durer toute une vie et améliorer votre apparence, votre confiance en vous, votre capacité à manger les aliments que vous aimez et à mener une vie active, sans vous soucier de vos dents.

Les implants dentaires utilisées par les dentistes sont fabriqués en céramiques et ne peuvent jamais être altérés par la carie dentaire.

Combien coûtent les implants dentaires en Tunisie ?

En général, le prix en Tunisie du remplacement d’une seule dent par un implant dentaire est 50% moins cher qu’en France ou que dans d’autres pays connus comme destination incontournable pour les soins dentaires (Hongrie, Turquie, Croatie, …).

Le coût varie en fonction des besoins du patient, du nombre d’implants et de l’association de ce traitement  avec d’autres soins dentaires.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien dentiste ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez savoir davantage sur le prix de la pose d’implant dentaire en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Implant dentaire : c’est quoi ?

Un implant dentaire n’est pas une dent en soi ! C’est une prothèse utilisée pour remplacer des dents manquantes. Il s’agit essentiellement d’un petit pilier/fixation en titane qui est inséré dans l’os de la mâchoire, sur lequel on peut fixer une couronne dentaire simple (cap), un pont fixe, une prothèse partielle ou une prothèse complète.

Une fois que l’implant s’intègre à l’os, une structure appelée pilier est reliée à l’implant, puis la ou les dents artificielles sont fixées. Une « dent sur implant » se compose donc de trois parties : l’implant dentaire lui-même, le pilier et la dent artificielle.

La procédure de l’implantologie dentaire

Les implants dentaires sont posés en plusieurs étapes. Tout d’abord, l’implant lui-même est inséré dans l’os de la mâchoire et le tissu gingival est recousu sur le site. Il faut quatre à six mois pour qu’il se fixe et fusionne avec l’os.

Lors de la visite suivante, le pilier est installé et une couronne provisoire peut être posée pour le recouvrir. Quelques jours plus tard, il sera temps de prendre les mesures de votre bouche afin que la couronne ou le bridge sur implant puisse être fabriqué pour s’adapter parfaitement. La fabrication prend généralement quelques jours.

La procédure complète nécessite trois ou quatre séances réparties sur 1 ou 2 semaines, si elle n’est pas associée à la pose de facette dentaire.

Quels sont les inconvénients des implants dentaires ?

Comme pour toute chirurgie bucco-dentaire mineure, il existe un risque d’infection, d’inflammation et de douleur, mais votre dentiste – prothésiste discutera de la manière de gérer ces risques en fonction de votre situation spécifique.

S’il n’y a pas d’os disponible pour placer l’implant, une chirurgie de greffe d’os et de gencive peut être nécessaire, ce qui peut augmenter le coût de votre soin dentaire en Tunisie. Toutefois, l’investissement initial peut être rentabilisé sur le long terme.

Qui est un bon candidat pour les implants dentaires ?

Presque toutes les personnes à qui il manque une seule, plusieurs ou toutes les dents sont candidates aux implants dentaires. Consultez l’équipe Zenmed pour obtenir les informations nécessaires sur la pose d’implant dentaire en Tunisie.

Quel est le taux de réussite des implants dentaires ?

Pour une personne en bonne santé, avec une hygiène buccale saine, les implants dentaires ont un taux de réussite supérieur à 90 – 95 %.

Les implants dentaires sont-ils durables ?

Contrairement aux dents naturelles, les implants dentaires ne sont pas sensibles aux maladies dentaires telles que la carie ; toutefois, la santé des gencives est importante pour le maintien d’un résultat durable des implants. Des soins à domicile consciencieux de la part du patient et des nettoyages et contrôles professionnels réguliers sont des éléments essentiels à la durabilité des implants dentaires en Tunisie.

Puis-je avoir des implants « sans métal » ?

Il n’existe pas de dents « sans métal ». Presque tous les matériaux utilisés pour les prothèses dentaires contiennent des ions métalliques. Les racines ou les piliers des implants dentaires sont fabriqués en alliage de titane (similaire aux implants de la hanche, de l’épaule et du genou), qui est hautement biocompatible, et une allergie au titane est extrêmement rare ! À l’heure actuelle, il n’existe pas d’alternatives aux implants dentaires en titane.

Qu’est-ce que le All-on-4 ?

Le All-on-4 est un traitement de marque déposée qui consiste à remplacer toutes les dents manquantes d’une mâchoire en utilisant seulement 4 implants. Cette procédure est particulièrement bénéfique pour les patients qui ont perdu beaucoup d’os dans les zones arrière de la bouche. La pose d’implants All-on-4 est souvent appliquée en Tunisie pour les personnes ayant plusieurs dents manquantes.

Les prothèses dentaires peuvent-elles être transformées en implants ?

Les prothèses dentaires ne peuvent pas être « transformées en implants ». Les implants sont des vis métalliques placées dans l’os de la mâchoire pour aider à ancrer et à soutenir les dents artificielles (dentiers). Il peut être possible de placer des implants sous des prothèses existantes pour aider à les stabiliser et à les soutenir. Cela ne peut se faire que si les prothèses actuelles sont en excellent état.

En quoi les implants dentaires sont-ils utiles si j’ai un dentier complet ou partiel ?

Les implants sont le plus souvent utilisés chez les patients qui portent des prothèses complètes ou des prothèses partielles. Les implants dentaires peuvent être utilisés pour fournir une rétention et un support à une prothèse amovible sur implant, qui s’enclenche sur les implants ! Ainsi, la prothèse partielle ou complète ne bouge pas et réduit la dépendance à l’égard des adhésifs pour prothèses dentaires/de la colle pour prothèses dentaires. Les implants dentaires peuvent également être utilisés pour une prothèse fixe, dans laquelle les prothèses du patient sont fixées/boulonnées aux implants par des composants en titane. Seul le dentiste peut retirer ces éléments de la bouche.