Pénoplastie ou chirurgie d’agrandissement du pénis en Tunisie

Les préoccupations relatives à la taille de l’organe sexuel masculin sont loin d’être récentes et un certain nombre de stéréotypes associent la taille du pénis à la virilité, à la domination et au pouvoir.

Aujourd’hui, la chirurgie d’agrandissement du pénis, tout comme la chirurgie réparatrice du ventre, est très demandée par les hommes. Cap sur cette intervention intime, réalisée en Tunisie par des chirurgiens gynécologues ou esthétiques.

Quel est le prix d’une pénoplastie en Tunisie ?

Le prix d’une pénoplastie en Tunisie dépend des gestes chirurgicaux à effectuer. L’agrandissement du pénis est à partir de 1700€. L’élargissement commence à 1750€. Si vous choisissez de faire les deux interventions en même temps, vous bénéficierez d’un prix préférentiel réduit pour votre chirurgie d’agrandissement du pénis en Tunisie.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien plasticien et du médecin anesthésiste ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous voulez savoir combien coûte une pénoplastie en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Indications pour la chirurgie d’agrandissement du pénis en Tunisie

Beaucoup d’hommes ne sont pas satisfaits de la taille de leur pénis, c’est pourquoi les chirurgies d’agrandissement du pénis sont très recherchées. Certains hommes sont uniquement mécontents de la longueur, d’autres du diamètre et d’autres encore des deux.

Des techniques chirurgicales peuvent être utilisées pour augmenter la longueur, l’épaisseur ou les deux. Il est important de mentionner que tous les hommes qui ont recours à la pénoplastie en Tunisie n’ont pas un pénis plus petit que les mesures considérées comme normales. Les attentes concernant la taille du pénis sont très personnelles et l’important est que les hommes soient satisfaits et se sentent à l’aise avec leur organe sexuel et dans leur intimité. Les bons candidats à la chirurgie d’agrandissement du pénis en Tunisie présentent normalement les caractéristiques suivantes :

  • Longueur et/ou largeur du pénis inférieure aux mesures considérées comme normales ;
  • Insatisfaction concernant la longueur et/ou la largeur du pénis ;
  • Etre en bonne santé ;
  • Etre stabilité psychiquement.

La chirurgie du pénis ne permet pas de corriger les altérations d’origine hormonale ou congénitale, comme le micropénis.

S’il existe des problèmes fonctionnels associés (dysfonctionnements sexuels, reproductifs, urinaires ou autres), ceux-ci doivent être évalués et faire l’objet d’un traitement adéquat avant la pénoplastie.

Techniques utilisées en Tunisie pour augmenter la longueur et la circonférence du pénis

Il existe des moyens non chirurgicaux d’agrandir le pénis, comme les médicaments, les régimes alimentaires ou les machines d’étirement. Cependant, les résultats obtenus par ces méthodes sont temporaires et peu visibles. La chirurgie est le seul moyen d’augmenter la longueur et la largeur du pénis de façon permanente.

Le choix de la technique ou de la combinaison de techniques adéquate se fait après évaluation en consultation et discussion avec le patient, en tenant compte de ses objectifs et des caractéristiques initiales de l’organe génital. Parmi les différentes interventions adoptées en Tunisie, on peut citer :

Chirurgie du ligament suspenseur du pénis

L’augmentation de la longueur du pénis est obtenue en libérant un petit ligament qui relie le dos du pénis au pubis. Le patient ne garde qu’une petite cicatrice au-dessus de la base du pénis. Grâce à cette chirurgie, il est possible d’augmenter la longueur du pénis de 1 à 4 cm. Lorsqu’elle est indiquée, la chirurgie du ligament suspenseur peut être associée à une liposuccion pubienne pour donner au pénis un aspect plus long.

Liposuccion de la graisse prépubienne

Cette intervention est recommandée lorsque la graisse recouvre partiellement la base du pénis et que le problème est aggravé par le volume de la graisse abdominale. Le retrait de la graisse de cette zone donne au pénis une apparence plus longue en augmentant sa surface exposée.

Greffe de graisse ou lipofilling du pénis

Pour augmenter la largeur, la technique la plus utilisée est l’application d’une greffe de graisse provenant du patient lui-même sous la peau du pénis, ce qui entraîne une augmentation de 25-35% de son périmètre initial.

Phalloplastie

La phalloplastie est la chirurgie indiquée pour augmenter la taille du pénis en longueur et en largeur. Elle consiste à combiner certaines des techniques chirurgicales mentionnées ci-dessus pour obtenir le meilleur résultat possible.

La pénoplastie est normalement réalisée sous anesthésie locale, mais la décision est toujours prise par l’anesthésiste, en fonction de la combinaison des procédures.

Période postopératoire de la pénoplastie

  • Vous ne devez pas vous allonger ou rester dans la même position pendant de longues durées et vous devez faire de courtes promenades pour favoriser la circulation sanguine.
  • Les médicaments doivent être pris tels que prescrits par le médecin.
  • Une hygiène particulièrement soignée est recommandée.
  • Aucune activité physique intense (en particulier le sport) ne doit être pratiquée pendant 4 semaines.
  • Aucune activité sexuelle ne doit être pratiquée pendant 6 semaines.
  • La plupart des patients peuvent reprendre le travail et/ou les études 1 à 2 jours après l’opération. Toutefois, il est conseillé de réserver la première semaine pour le repos et la récupération.
  • Ayez une alimentation équilibrée et saine et maintenez une bonne hydratation en buvant beaucoup d’eau.

Quels résultats puis-je attendre ?

agrandir-penis-tunisie-prixEn libérant le ligament suspenseur du pénis, on peut obtenir une augmentation de la longueur moyenne de 1 à 4 cm. Le gain moyen de circonférence après un lipofilling est de 25 à 35%. Ces mensurations doivent être prises 3 mois après l’intervention, le temps que les résultats se stabilisent.

Il peut y avoir des changements transitoires de la sensibilité du pénis associés à un gonflement/œdème, ce qui est normal avec tout type de chirurgie. Les changements permanents de la sensibilité sont une complication très rare.

Bon à savoir

La chirurgie d’agrandissement du pénis vise, comme son nom l’indique, à augmenter la longueur, la largeur ou les deux, pour des raisons purement esthétiques. L’intervention n’a pas pour but de corriger les altérations d’origine hormonale ou congénitale telles que le micropénis. La pénoplastie ne traite pas non plus les problèmes liés aux fonctions urinaires ou d’éjaculation. Cependant, l’agrandissement du pénis peut améliorer la fonction sexuelle chez les hommes ayant une mauvaise image d’eux-mêmes, une confiance sexuelle diminuée ou une anxiété quant aux réactions de leur partenaire à l’exposition de leur corps.