Facettes dentaires en Tunisie

Les facettes dentaires, également appelées placages sont des implants minces, d’une épaisseur similaire à celle des lentilles de contact, qui sont appliqués sur la surface externe des dents dans le but principal d’améliorer l’esthétique du sourire.

facette-dentaire-tunisieCe sont des plaques de céramique translucides très fines qui sont collées de manière permanente par le dentiste à la   surface des dents antérieures avec une technique adhésive. Les facettes donnent un aspect naturel au sourire, améliorant son esthétique sans causer de problèmes aux dents, même en cas de diastèmes et de lésions graves à la surface de la dent.

Les facettes dentaires n’ont pas de contre-indications. La facette en céramique (l’unique facette esthétique) recouvre toute la partie visible de la dent. L’épaisseur moyenne des facettes des dents est d’environ 0,2 à 0,5 mm.

Bien qu’ils ne soient pas le seul traitement dentaire valable pour améliorer le sourire, les facettes esthétiques sont un système innovant et utile pour corriger tous les défauts de forme, de couleur et de position des dents.

L’utilisation de facettes dentaires permet non seulement d’améliorer considérablement l’esthétique du sourire, mais aussi de récupérer la fonction de mastication avec un résultat tout à fait naturel.

Combien coûte l’application des facettes dentaires en Tunisie ?

Le tarif d’application des facettes dentaires en Tunisie varie en fonction de plusieurs facteurs tels que le nombre de dents impliquées, le type de matériau choisi pour la prothèse dentaire et l’étude clinique du cas.

Le prix de la pose de facette dentaire en Tunisie est estimé à partir de 350€.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien – dentiste ;
  • Transport aéroport – cabinet dentiste – hôtel ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez savoir davantage sur le tarif de la pose de facette dentaire en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quand utilise-t-on les facettes dentaires esthétiques ?

Les facettes dentaires esthétiques vous permettent d’avoir un sourire pratiquement parfait.
Grâce à leur application, il est possible d’intervenir sur la forme, la couleur, la longueur et la position des dents.
Les facettes esthétiques en Tunisie permettent de résoudre les imperfections ou les problèmes de mastication liés à :

  • Dents malformées (conoïdes, rectangulaires) ou lorsqu’il est nécessaire de transformer la forme d’une dent en une autre.
  • Les obturations présentant des défauts de couleur, résultant de la détérioration des obturations blanches.
  • Dents fracturées.
  • Diastème (espace entre les dents), où des facettes de taille légèrement supérieure à la surface d’application sont appliquées sur les dents, afin de combler les espaces vides.
  • Dents présentant des défauts d’émail, tels que l’amélogenèse imparfaite.
  • Dents décolorées (taches permanentes) si le traitement de blanchiment n’a pas été très efficace.
  • Dents présentant des anomalies de position : les dents tournées ou mal alignées peuvent être corrigées à l’aide de facettes dentaires, créant ainsi un effet d’orthodontie instantané.

Comment se déroule la pose des facettes dentaires en Tunisie ?

L’application de facettes esthétiques est une opération d’une extrême précision, qui oblige le patient à ne s’appuyer que sur des dentistes experts tels que les professionnels des cabinets dentaires.

Après une visite préliminaire, le dentiste identifie le résultat à obtenir avec le patient et conçoit une planification esthétique assistée par ordinateur. L’étape suivante est le limage superficiel des dents concernées par le traitement. Le dentiste enlève l’émail, pour permettre une fixation permanente et sûre des facettes.

L’anesthésie locale n’est généralement pas nécessaire au cours du traitement, car le limage n’affecte que la partie superficielle de la dent. Si nécessaire, pour mettre le patient à l’aise, une sédation dentaire locale peut être pratiquée.

À l’aide d’un scanner, intra-oral, le dentiste prend l’empreinte dentaire numérique avec une précision au micron près. Pour obtenir un aperçu du résultat final et vérifier que le traitement est en harmonie avec le reste des dents, le dentiste réalise des tests esthétiques, utiles pour apporter d’éventuelles modifications avant la pose définitive des facettes dentaires.

L’application des prothèses implique l’utilisation d’un adhésif particulier et d’une résine invisible, pour cimenter la facette à la dent, et une lampe à polymériser, pour la fixation finale.

Facettes dentaires en Tunisie : avantages et inconvénients

L’application des facettes dentaires esthétiques en Tunisie garantit des dents plus blanches et plus brillantes et une couverture totale des taches et décolorations permanentes.

D’un point de vue esthétique, les facettes sont une intervention de reconstruction non-invasive qui assure une amélioration de l’apparence du visage, car elle contribue à créer un sourire plus harmonieux et uniforme.

Avantages

facette-veneers-prix-tunisieEn plus des avantages esthétiques, l’utilisation de ces prothèses dentaires détermine une augmentation de la fonctionnalité et de la santé de la dent.

Les facettes sur les dents permettent également d’intervenir sur les dents abrasées ou ébréchées (par exemple, dues au bruxisme), sur les détériorations liées à la parodontite et sur l’écartement excessif entre les dents (diastème).

Les facettes dentaires en Tunisie sont appliquées avec une résine invisible particulière qui garantit une adhérence maximale à la surface de la dent de manière extrêmement discrète.

Inconvénients

L’un des inconvénients des facettes dentaires provient de la nécessité de limer légèrement une partie de la dent, pour obtenir une surface apte à recevoir la prothèse.

Un autre inconvénient peut provenir du tabagisme. En effet, avec le temps, la fumée de cigarette peut changer la couleur des placages, les assombrissant.

Durée de vie et entretien des facettes dentaires

Les facettes dentaires esthétiques ne nécessitent pas un entretien particulier. Pour optimiser le résultat de la pose des facettes dentaires en Tunisie, il suffit de :

  • Se consacrer soigneusement à l’hygiène bucco -dentaire
  • Se brosser les dents plusieurs fois par jour
  • Effectuer un nettoyage bucco-dentaire professionnel (tous les 6 mois)
  • Éviter de fumer.