Lifting du visage et du cou en Tunisie : chirurgie cervico-faciale

Le vieillissement du visage est une réponse à la génétique et à la dégradation naturelle des tissus cutanés. Ce vieillissement se traduit par un relâchement de la peau, l’apparition des rides et la perte de volume au niveau du visage et du cou.

Le lifting cervico-facial, permet un rajeunissement naturel du visage et une correction complète des tissus cutanés. En Tunisie, cette opération peut être effectuée par des chirurgiens ORL ou spécialisés dans la chirurgie maxillo-faciale.

Quel est le prix d’un lifting cervico-facial en Tunisie ?

lifting-visage-tunisieLe prix de départ pour un lifting cervico-facial en Tunisie est de 2900€. En plus du coût des techniques chirurgicales, le tarif de votre lifting du visage et du cou comprendra les frais d’anesthésie, les honoraires du chirurgien, les frais de la clinique partenaire, les tests pré-chirurgicaux, les soins infirmiers post-chirurgicaux et frais du séjour en Tunisie.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant le prix plastie du visage en Tunisie. Nous vous conseillons de remplir le formulaire en ligne. Une réponse rapide et claire vous sera envoyée par l’équipe Zenmed.

Vous désirez pour opter pour la Tunisie pour lifting votre visage et votre cou ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir le prix du lifting cervico-facial en Tunisie.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Suis-je un bon candidat pour un lifting cervico-facial ?

De nombreuses personnes ont recours au lifting du visage et du cou pour retrouver un contour facial plus ferme et plus jeune. Les candidats à un lifting cervico-facial sont les hommes ou les femmes en bonne santé générale, qui n’ont pas d’antécédents médicaux susceptibles d’entraver leur guérison et qui ont des attentes réalistes quant aux résultats.

Quels sont les avantages du lifting du visage avec lifting du cou ?

Le lifting du visage et du cou en Tunisie est bénéfique pour les femmes ou les hommes qui ont :

  • des rides profondes autour du nez et de la bouche ;
  • un affaissement au milieu du visage ;
  • une perte de volume du visage ;
  • des rides sous les paupières ;
  • le cou de dindon
  • des bajoues (tissu affaissé le long de la mâchoire) ;
  • des dépôts graisseux sous le menton ;
  • un relâchement cutané du cou.

Comment se déroule un lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial permet de rétablir les contours du visage en resserrant les muscles et en éliminant l’excès de peau.

Lors d’un lifting du visage et du cou, les tissus profonds de la couche SMAS sont soulevés et resserrés, la graisse du visage est aspirée et redistribuée, de la graisse supplémentaire est ajoutée et la peau affaissée est extraite.

Où sont pratiquées les incisions ?

Les incisions du lifting sont pratiquées de part et d’autre du visage, à l’intérieur de la ligne temporale des cheveux. Cet emplacement permet de s’assurer que les cicatrices seront cachées par les cheveux et d’éviter tout déplacement de la ligne des cheveux.

Une incision sous-mentale supplémentaire peut être nécessaire pour le lifting du cou. Elle n’est recommandée que pour les patients présentant une laxité modérée à importante du cou.

Une liposuccion du cou peut être pratiquée en cas d’excès de graisse important au niveau du cou.

Puis-je combiner le lipofilling avec mon lifting du visage ?

Au cours du processus de vieillissement, vous avez tendance à perdre une partie de la graisse du visage. Comme la graisse est responsable de la fermeté de vos contours, la majorité des chirurgiens esthétiques associent une opération de lipofilling sur l’ensemble du visage à votre lifting.

La graisse indésirable est prélevée sur le corps et réinjectée :

  • dans les joues ;
  • sous les yeux ;
  • dans les lèvres ;
  • dans la mâchoire.

La greffe de graisse à redonne au visage  sa fraîcheur et, comme elle contient des cellules souches, elle est bénéfique pour la régénération des tissus cutanés.

Combien de temps faut-il pour se remettre d’un lifting du visage et du cou ?

Des bandages seront placés sur les sites d’incision pour protéger la zone et faciliter le processus de guérison. Les points de suture sont généralement retirés dans les 10 à 14 jours.
Vous pouvez vous attendre à des ecchymoses et à un gonflement modérés à importants pendant les premiers jours de votre convalescence. Vous pouvez remédier à toute gêne postopératoire avec des analgésiques prescrits et des compresses froides.
La plupart des patients reprennent leur travail et leurs activités normales après deux semaines de cette chirurgie esthétique et plastique.

Quels sont les risques liés au lifting cervico-facial ?

Le lifting est une opération sûre, mais des complications sont possibles. Ces complications comprennent :

  • des réactions négatives à l’anesthésie ;
  • du saignement ;
  • une accumulation de liquide lymphatique ;
  • une mauvaise cicatrisation de la plaie ;
  • un engourdissement ou une modification de la sensation cutanée ;
  • une lésion du nerf facial ;
  • une perte de cheveux temporaire ou permanente au niveau des incisions.

Quand verrai-je les résultats de mon lifting du visage avec lifting du cou ?

Les résultats de votre lifting cervico-facial en Tunisie commencent à être visibles immédiatement après l’intervention, mais ils continueront à s’améliorer au cours des semaines et des mois suivants, à mesure que les ecchymoses et les gonflements se résorbent et que la graisse transférée s’installe dans le visage.

La disparition complète de l’œdème peut prendre quelques mois. Votre lifting du visage et du cou vous redonnera une apparence plus jeune.

Les résultats d’un lifting du visage sont durables, mais ils ne peuvent pas arrêter le processus naturel de vieillissement.

Quelles sont les interventions à combiner avec le lifting du visage et du cou ?

prix-lifting-cervico-facialLa combinaison des interventions chirurgicales est le seul moyen d’obtenir l’équilibre et l’harmonie du visage. C’est pourquoi il est conseillé d’associer le lifting cervico-facial avec le lipofilling du visage.

Pour les patients présentant des rides au niveau des paupières ou du front, notre chirurgien peut recommander un lifting des paupières (blépharoplastie), un lifting des sourcils ou des traitements plus doux comme les peelings chimiques ou l’injection de la toxine botulique.

Toutefois, les traitements médicaux ne peuvent pas être effectués en même temps que votre chirurgie de lifting du visage et du cou.