L’opération LASIK en Tunisie : dites adieu à la myopie

lasik-tunisieVous souhaitez faire l’opération LASIK en Tunisie. Vous pouvez trouver la technologie la plus avancée avec  Zenmed.

Sûr, rapide, efficace : le LASIK est la technique de chirurgie réfractive qui permet aux personnes souffrant de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme de supprimer à jamais l’inconvénient des lunettes et des lentilles de contact et de retrouver une excellente capacité visuelle.

Pratiquement indolore, la chirurgie LASIK en Tunisie n’entraîne généralement aucune complication postopératoire et permet au patient de reprendre sa vie sociale et professionnelle dans un délai très court.

Combien coûte une chirurgie LASIK en Tunisie ?

La Tunisie pratique la chirurgie LASIK depuis de nombreuses années. Vous serez traité par des chirurgiens mondialement reconnus et par un personnel médical disposant d’une grande expertise dans nos installations médicales ultramodernes. Votre opération des yeux au laser sera beaucoup moins chère qu’en Europe ; les forfaits que nous proposons comprennent non seulement le traitement lui-même, mais aussi le transport et diverses possibilités d’hébergement.

Les tarifs LASIK sont proposés à un faible coût tout en maintenant une qualité élevée et des normes médicales internationales. En choisissant Zenmed Tunisie, le coût d’une chirurgie LASIK sera entre 1350€ et 1500€

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais du bloc opératoire ;
  • Honoraires du médecin ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires.

Découvrez le prix de la chirurgie LASIK avec Zenmed

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Qu’est-ce que la chirurgie LASIK ?

La technique LASIK (acronyme de Laser-ASsisted In situ Keratomileusis) est actuellement la procédure la plus utilisée dans le monde pour corriger les défauts de réfraction tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Cependant, le LASIK n’est pas efficace contre l’altération de la rétine qui n’est traitée que par vitrectomie.
Le chirurgien utilise un laser excimer, qui émet un faisceau de lumière ultraviolette et qui est extrêmement sûr puisqu’il en est à sa cinquième génération.

La haute énergie de la lumière ultraviolette permet l’évaporation à froid de très fines couches de la cornée, de manière très ciblée, et la modification conséquente de la courbure cornéenne avec élimination définitive du défaut visuel.

Le grand avantage est que le laser, avec son très faible pouvoir de pénétration dans les cellules biologiques, n’endommage pas les tissus sous-jacents.

  • Aucun scalpel n’est utilisé
  • Il n’y a pas d’incisions
  • Il est indolore

Comment se déroule une opération LASIK ?

operation-lasik-myopie-prixDans la technique LASIK, l’action du laser est entièrement guidée par un ordinateur qui exécute les données définies par le chirurgien avec une précision nanométrique.

L’intervention ophtalmologique se déroule sous anesthésie topique (c’est-à-dire que quelques gouttes de collyre anesthésiant sont instillées au patient) en plusieurs étapes :

  1. À l’aide du Femto Laser, le chirurgien crée une fine section articulée de la cornée, appelée « volet cornéen » ;
  2. Lorsque ce volet est soulevé, le laser excimer est activé, ce qui remodèle la cornée et corrige le défaut de réfraction ;
  3. A la fin de la procédure, le rabat est repositionné sans qu’il soit nécessaire de le suturer et le patient peut rentrer chez lui immédiatement avec une paire de lunettes noires.

Plus besoin de chercher des lunettes ou de porter ces ennuyeuses lentilles de contact. Vous verrez bien immédiatement !

Après une opération LASIK en Tunisie

Le premier jour après l’opération LASIK en Tunisie, le patient ne doit pas se fatiguer les yeux. Il n’est pas nécessaire de rester dans le noir, mais il est conseillé d’éviter les activités qui fatigueraient la vue, comme travailler à l’ordinateur ou regarder la télévision.

Il est absolument indispensable, dans tous les cas, de suivre scrupuleusement les instructions du chirurgien, tant en ce qui concerne la thérapie post-opératoire que les contrôles à effectuer dans la période qui suit l’opération.

Il est également conseillé de protéger vos yeux avec des lunettes de soleil au cours des mois suivants.

Risques possibles de la chirurgie LASIK

La procédure présente un excellent profil de sécurité, mais dans de rares cas, des complications peuvent survenir, notamment des infections ou des éblouissements nocturnes. Un petit pourcentage de patients peut avoir besoin d’une amélioration supplémentaire, ou d’une procédure de « retouche », quelques mois après la première procédure LASIK pour obtenir une excellente acuité visuelle.

Une fois qu’ils ont atteint l’âge de 40 ans, de nombreux patients peuvent également avoir besoin de lunettes de lecture, en raison de la presbytie, une perte de vision naturelle et progressive liée à l’âge.