Greffe de sourcils en Tunisie

greffe-sourcils-tunisieL’alopécie des sourcils sont des affections assez courantes qui touchent aussi bien les femmes que les hommes. Cette chute de poils des sourcils peut avoir diverses causes : épilations répétées des sourcils, anémie, hyperthyroïdie, vieillissement des sourcils, cicatrices, brûlures ou encore alopécie.

Aujourd’hui, la greffe de sourcils en Tunisie est la technique de greffe la plus efficace pour lutter contre la chute des sourcils.

C’est une chirurgie esthétique qui consiste à retirer les cheveux du cuir chevelu du patient puis à les implanter directement sur l’arcade sourcilière du visage.

Le but de cette greffe est d’insérer implants un à un pour restaurer l’ensemble de la ligne des sourcils ou pour compenser la chute des cheveux.

Quel est le prix d’une greffe de sourcils en Tunisie ?

Le prix de la greffe de sourcils en Tunisie est moins cher qu’en France ou qu’en Turquie. Cependant, le coût varie fortement du nombre de greffons nécessaires et des honoraires du chirurgien esthétique. Le patient sera facturé par greffon, et le tarif dépendra également des frais de la clinique où vous prévoyez de le faire.

En faisant appel à Zenmed vous aurez une formule all-inclusive qui vous permettra d’économiser en temps et en argent, puisque votre voyage médical en Tunisie sera pris en charge de A à Z.

  • Frais d’hébergement à l’hôtel ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du staff médical ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations le prix de la greffe de sourcils en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Comment se déroule-t-elle ?

La greffe des sourcils en Tunisie se déroule généralement en trois principales étapes :

1ère étape : l’examen médical de sourcils

La greffe de sourcils, comme pour la greffe des cheveux, est une intervention chirurgicale qui demande beaucoup de précision pour obtenir un résultat naturel. De plus, avant l’opération proprement dite, il est impératif de procéder à un examen approfondi, au cours duquel le chirurgien étudiera les éléments suivants :

  • Quelle est la forme originale du sourcil ?
  • Comment s’adapte-t-il sur le visage?
  • Comment se répartissent les cheveux ?
  • Comment sont-ils alignés ?
  • Quels sont les souhaits (raisonnables) du patient ?

Étape 2 : prélèvement des poils ou épilation

Réalisée sous anesthésie locale, l’épilation du corps est indolore. Le chirurgien procédera à l’extraction d’un échantillon d’environ 150 et 300 follicules pileux. Cet échantillon est prélevé sur le haut du cou, car c’est là que se trouvent les cheveux les plus fins sur le cuir chevelu.

Comme pour la greffe de cheveux, le chirurgien peut extraire les follicules pileux en utilisant soit la technique FUT, soit la technique FUE avec rasage.

Selon la méthode choisie, il prélève les follicules individuellement à partir d’une mini-bande (méthode FUT) ou avec un micro punch circulaire (méthode FUE).

3ème étape : implantation des poils

Par la suite, le chirurgien va injecter les cheveux dans le visage, à l’aide d’un implanteur de Choï, implant par implant, dans la ligne des sourcils. Afin de respecter le sens de pousse du sourcil et d’obtenir un résultat tout à fait naturel, il veille à ce que la perforation soit oblique, que la courbure des cheveux transplantés soit bien alignée avec la peau et que les cheveux suivent harmonieusement le sourcil.

La greffe, réalisée par un chirurgien spécialisé, dure entre 1h30 et 3h00.

Comment se passe la récupération après implants sourcils ?

greffe-sourcils-avant-prixDes saignements, des gonflements et des ecchymoses sont possibles après une greffe de sourcils.

Pour une meilleure récupération d’une greffe de sourcils, il est fortement recommandé de ne pas mouiller les cheveux transplantés pendant les cinq jours suivant l’intervention. Cela leur permet de s’orienter correctement et éventuellement de grandir.

Après environ trois semaines, les tiges capillaires transplantées tombent généralement et la repousse des cheveux commence après 4 à 6 mois, les résultats finaux étant évalués à un an.

Une fois que les cheveux commencent à repousser, vous devrez les couper deux à trois fois par mois selon vos besoins.

Un gel pour les cheveux ou un gel pour les sourcils peut être nécessaire pour former certains cheveux afin qu’ils poussent à plat le long du front dans la direction idéale.

Comment se présentent les résultats ?

chirurgie-sourcils-tarifTout comme les greffons transplantés sur la tête, les greffons de cheveux sur le sourcil subiront une perte de choc au cours des deux premiers mois avant que les nouveaux cheveux finissent par pousser. Il aura atteint sa pleine maturité dans 4 à 6 mois, et il continue de le faire chaque mois.

Les poils qui finissent par pousser sont permanents. Ils poussent comme n’importe quel autre cheveu sur vos cheveux.

Cependant, ils ne poussent pas aussi longtemps car il prend le caractère des poils des sourcils environnants. Vous devrez peut-être encore les couper au ciseau pour maintenir la longueur et la forme appropriées.

FAQ concernant la chirurgie d’implants de sourcils en Tunisie

Quelles sont les causes de l’amincissement ou de la perte des sourcils ?

Il existe de nombreuses causes d’amincissement ou de perte des sourcils. Elles peuvent inclure la génétique, l’épilation excessive, les maladies et les traumatismes physiques.

Pour qui la greffe de sourcils est-elle indiquée ?

La greffe de sourcils en Tunisie est une intervention idéale pour les patients souffrant de la disparition ou de l’amincissement de leurs sourcils. Cette chirurgie esthétique est également recommandée pour toutes celles et tous ceux qui désirent avoir des sourcils plus épais.

Dans combien de temps mes sourcils paraîtront-ils plus denses ?

La croissance de nouveaux poils sera visible après quelques mois, et les résultats continueront à s’améliorer jusqu’à un an après l’intervention.

Quels sont les risques liés à la greffe de sourcils ?

La greffe des sourcils est une intervention dont les risques sont minimes, mais il existe de rares cas où les cheveux greffés poussent dans une direction différente de celle souhaitée. Si cela se produit, les cheveux peuvent en fait être entraînés à pousser dans la même direction que le reste des autres. Cependant, dans le pire des cas, il peut être retiré par cueillette. L’enflure est également très probable, mais elle disparaît généralement en quelques jours.