Faire une rhinoplastie en Tunisie pour affiner
le nez. ​

La rhinoplastie est une chirurgie esthétique très demandée en raison de son esthétique important sur le visage. Chez Zenmed, nous veillons à ce que les informations sur la rhinoplastie en Tunisie et soient accessibles à tous. Certaines personnes ont recours à la chirurgie du nez pour des raisons esthétiques, tandis que d’autres le font pour des raisons fonctionnelles telles que le redressement du septum et de la cloison nasale ou encore la restauration d’un nez fracturé.

Toutes les raisons sont également valables, et si vous êtes intéressé par la chirurgie esthétique du nez, nous sommes sûrs d’avoir les informations que vous recherchez ! Nous vous expliquons où vous pouvez vous refaire le nez en Tunisie, quels sont les prix, les risques et les avantages de ce type de chirurgie plastique du visage. Votre santé doit toujours passer en premier, et avec nous, la rhinoplastie est à la fois plus sûre et moins invasive.

Quel est le prix d’une rhinoplastie en Tunisie ?​​

refaire-nez-tunisieLorsqu’il s’agit de rhinoplastie avant et après, la différence peut être énorme, et pour beaucoup, cela vaut la peine d’investir pour avoir enfin un nez qui s’harmonise avec le reste des traits de leur visage. Même si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une rhinoplastie en Tunisie, vous devez savoir quels sont les prix, et nous nous en chargeons !

Le tarif d’une rhinoplastie en Tunisie est beaucoup moins cher qu’en Europe occidentale. Toutefois, il peut varier en fonction du praticien, des gestes chirurgicaux à réaliser et du résultat final souhaité. Les prix sont généralement entre 1700€ et 2000€. Il est bon à savoir que le prix est tout compris, c’est-à-dire qu’il inclut :

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien plasticien et du médecin anesthésiste ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez savoir davantage sur le coût d’une rhinoplastie en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.
Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quelles sont les indications d’une rhinoplastie esthétique ?

Le nez est constitué d’os, de cartilage et de peau. Une rhinoplastie remodèle un ou plusieurs de ces tissus. Les indications les plus courantes d’une chirurgie réparatrice du nez sont :

  • la réduction d’une pointe nasale trop projetée ;
  • le redressement d’un nez tordu ou retroussé ;
  • la suppression d’une bosse nasale ;
  • la correction d’un septum dévié ;
  • le soulèvement de la pointe du nez (lifting nasal) ;
  • la réduction de la taille de la pointe du nez (rhinoplastie) ;
  • le déplacement des narines vers l’intérieur pour les réduire (chirurgie nez ethnique).

Êtes-vous un bon candidat pour une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie effectuée en Tunisie, peut changer radicalement votre apparence. Mais l’opération a des contre-indications.

  • Il est important de comprendre que, si la rhinoplastie peut améliorer l’apparence et la confiance en soi, elle ne vous permettra pas nécessairement d’atteindre votre idéal.
  • Les patients qui cherchent à se faire opérer pour un problème évident au niveau de leur nez sont souvent mieux adaptés à la rhinoplastie que les personnes qui veulent améliorer un nez déjà « normal ».

Maturité physique et mentale

Avant de subir une chirurgie plastique du nez en Tunisie, il est important que vous soyez physiquement et mentalement apte pour l’opération. Il faut donc être en bonne santé physique et mentale et avoir des attentes réalistes quant à ce qu’il est possible de réaliser.

Limite d’âge pour la rhinoplastie

Le nez est souvent complètement développé à partir de 20 ans. Cet âge correspond aussi assez bien à la maturité mentale. Par conséquent, l’âge minimum absolu pour toute rhinoplastie esthétique est de 18 ans. L’âge optimal pour une rhinoplastie est de 25-35 ans.

Comment planifier et préparer votre rhinoplastie en Tunisie ?

Une fois arrivé en Tunisie, vous devez faire votre première consultation préparatoire. Lors de la visite, le chirurgien effectuera un bilan de santé et un examen approfondi de votre nez. Vous discuterez ensuite de plusieurs sujets importants :

  • Quels sont les problèmes que vous rencontrez et quels sont vos objectifs pour l’opération du nez.
  • Les résultats que le chirurgien pense pouvoir obtenir en fonction de votre situation.
  • Le type d’intervention chirurgicale possible.
  • Le type d’anesthésie
  • Les résultats souhaités
  • Les risques de l’intervention et vos soins pré et postopératoires.

Il est important de choisir le bon chirurgien pour une opération du nez. Pour ce faire, ZenMed a sélectionné pour vous les meilleurs praticiens en Tunisie et qui sont spécialisés dans la chirurgie maxillo-faciale.

Quelles sont les instructions à suivre par le patient afin de réussir sa rhinoplastie esthétique ?

Lorsque vous prenez rendez-vous pour une chirurgie esthétique en Tunisie, vous recevez de la part de l’équipe Zenmed des instructions claires sur la manière de vous préparer pour le jour J.

Règles concernant le tabac, l’alcool, les médicaments à administrer avant la rhinoplastie

Le Tabac

Le tabac nuit à la circulation sanguine, ce qui ralentit le processus de guérison. Par conséquent, vous devez arrêter de fumer pendant au moins un mois avant et après la rhinoplastie.

L’alcool

L’alcool quant à lui, fluidifie le sang, ce qui bloque le phénomène de cicatrisation des incisions. De ce fait, vous ne devez pas boire d’alcool pendant une semaine avant et trois semaines après une chirurgie du nez.

Les médicaments

Si vous prenez des médicaments anticoagulants, il y aura normalement des changements dans le traitement associé à la rhinoplastie. Il est important d’en discuter avec votre chirurgien.

Quelles sont les techniques de rhinoplastie appliquées en Tunisie ?

Il existe différentes techniques et méthodes de rhinoplastie. Selon les défauts à corriger, votre chirurgien vous dira ce qu’il veut faire, quelle méthode sera utilisée et pourquoi.

Au cours de l’opération, le chirurgien détache la peau du cartilage et de l’os sous-jacents du nez. Ensuite, il y aura deux options :

La chirurgie du nez par voir fermée

La zone d’incision lors d’une rhinoplastie fermée est à l’intérieur du nez. Cette technique est recommandée pour les corrections mineures. Le chirurgien travaille ensuite « au toucher » sous la peau. De cette façon, il n’y a pas de cicatrices visibles après l’opération.

La chirurgie du nez par voie ouverte

Lors d’une rhinoplastie ouverte, des incisions sont pratiquées entre les narines, et si nécessaire, également dans les narines. La peau est ensuite repliée pour exposer les os et le cartilage sous-jacents du nez. Cela permet d’avoir une vue claire et une totale liberté de mouvement.

De nombreux chirurgiens préfèrent la rhinoplastie ouverte, en particulier pour les interventions nasales majeures, car ils trouvent qu’il est plus facile d’affiner le nez.

L’inconvénient de la rhinoplastie par voie ouverte est la ou les cicatrices qui en résultent. Cependant, ils se guérissent généralement en devenant presque invisibles.

Quel est mode opératoire de la chirurgie du nez ?

medecine-esthetiqueLe chirurgien commence par soulever la peau et modifier la forme des structures osseuses ou cartilagineuses sous-jacentes.

Une fois les incisions pratiquées, la peau est séparée de l’os et du cartilage sous-jacents. Celles-ci sont ensuite sculptées dans la forme souhaitée.

Si le nez doit être reconstruit pendant l’opération, on utilise soit des matériaux artificiels, soit le tissu osseux ou cartilagineux du patient, qui peut être prélevé dans différentes parties du corps.

Une fois l’os et le cartilage ajustés, la peau est replacée sur le nouveau nez et cousue. L’opération est ainsi terminée.

Après la chirurgie, le nez est fixé à l’aide d’une attelle, qui est attachée avec du ruban adhésif. L’attelle est remplacée ou retirée après environ une semaine lorsque les points de suture sont enlevés.

Comment se passe la convalescence ?

Lors d’une rhinoplastie majeure, où l’os et le cartilage sont modifiés, le nez et le contour des yeux sont souvent  gonflés pendant la première semaine. Avec une rhinoplastie mineure, l’inconfort est moindre.

  • En général, il n’y a pas beaucoup de douleur après l’opération.
  • Pendant les deux premiers jours, il est important de réduire la pression dans le nez. Pour ce faire, il faut y aller très doucement et garder le nez en position haute.
  • Vous devez dormir avec des oreillers derrière le dos pour avoir la tête haute pendant deux jours.
  • Normalement, vous pouvez vous lever et bouger dans les deux jours suivant l’opération.
  • Le congé de maladie après une rhinoplastie est de 1 à 3 semaines.
  • Certaines personnes reprennent un travail moins exigeant physiquement après une semaine.
  • Les activités sportives telles doivent être évitées pendant environ trois semaines.
  • L’exposition prolongée au soleil doit être évitée pendant 2 mois.

Quel est le résultat d’une rhinoplastie ?

Le grand moment après une rhinoplastie Tunisie est le retrait de la première attelle après une à deux semaines. À ce stade, vous pouvez souvent voir 70 à 80 % du résultat final.

Lorsque le plâtre est retiré, il y a un gonflement naturel du nez. Ce phénomène s’estompe ensuite progressivement en quatre semaines.

Le résultat final ne peut généralement être déterminé qu’après au moins 6 mois. Cependant, le nez semble tout à fait normal pendant cette période, bien que vous puissiez ressentir quelques rugosités ou autres « défauts ».