La profiloplastie en Tunisie : un ensemble de chirurgies pour améliorer l’apparence du visage

La profiloplastie est un ensemble de chirurgies esthétiques qui vise à équilibrer le profil du visage d’une personne en s’assurant que le front, le nez, les pommettes et le menton sont tous proportionnés et symétriques.

profiloplastie-tunisieLa profiloplastie en Tunisie comprend toujours la chirurgie du nez. Cependant, dans certains cas, la rhinoplastie seule est insuffisante. Outre le nez, des modifications peuvent être prévues dans d’autres parties du visage. Les angles considérés pour l’esthétique du profil sont les suivants :

  • Front – nez : le front peut être large ou étroit par rapport au nez.
  • Nez – lèvres : il s’agit de la distance entre la pointe du nez et la lèvre supérieure.
  • Nez – menton : le menton peut être structurellement proéminent ou fuyant (faible).
  • Menton – mâchoire : le surdéveloppement de la mâchoire forme le double menton.
  • Menton – cou : ce rapport peut être affecté négativement par l’affaissement du cou.

Combien coûte une profiloplastie en Tunisie ?

Quelles que soient les opérations du visage à réaliser pour obtenir un profil harmonieux, le prix proposé en Tunisie est toujours moins cher qu’en France. De plus, le tarif est tout compris, c’est-à-dire qu’il inclut les frais opératoires, les frais du transport en Tunisie, le coût de l’hébergement, l’accompagnement et les soins infirmiers.

  • Frais d’hospitalisation et d’hébergement ;
  • Honoraires du chirurgien plasticien et de l’anesthésiste ;
  • Transport durant le séjour médical ;
  • Soins post-opératoires.

Vous souhaitez le prix exact de votre profiloplastie en Tunisie

Veuillez remplir le formulaire en ligne pour obtenir le tarif de votre profiloplastie avec Zenmed.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quels sont les actes chirurgicaux inclus dans la profiloplastie ?

Profiloplastie du front

Le front peut avoir une forme très plate ou concave en raison de sa structure. Cette situation peut être améliorée par l’injection de graisse à l’aide de greffons prélevés sur le corps de la personne concernée. Des produits de comblement peuvent également être utilisés comme l’acide hyaluronique.

Une autre intervention qui peut être effectuée sur le front consiste à traiter la zone de la ligne des cheveux. Le front semble plus petit si les cheveux couvrent plus que la zone qu’ils doivent couvrir. Pour agrandir la zone dépourvue de bulbes capillaires, on peut les éliminer par l’épilation, ce qui permet d’agrandir la zone du front. L’inverse est également possible. S’il y a une perte de cheveux, le front paraîtra plus large que d’habitude. Cette largeur peut être réduite par la greffe capillaire.

Profiloplastie des sourcils

Une structure de sourcils basse a également un effet négatif sur l’esthétique du visage. Elle engendre aussi un air fatigué et triste. Les sourcils sont relevés par le lifting des sourcils, mais les produits de comblement peuvent également les relever dans une certaine mesure. Lorsque les sourcils sont repositionnés, les yeux deviennent plus visibles et l’expression fatiguée disparaît, ce qui améliore l’apparence générale du visage.

Profiloplastie des oreilles

La déformation des oreilles proéminentes affecte également l’aspect du visage lorsqu’il est vu de face et de côté. Le rapport entre les oreilles et le visage est amélioré par la chirurgie des oreilles décollées, appelée aussi otoplastie.

Profiloplastie des joues

L’aspect charnu, le manque de volume ou l’affaissement des joues peuvent être améliorés par des chirurgies plastiques comme le lifting malaire ou par des traitements non invasifs. En définissant les pommettes, on obtient un profil harmonieux.

Profiloplastie des lèvres

Chez certaines personnes, la structure des lèvres peut être faible et manquer de volume. Des lèvres charnues et courbées peuvent être obtenues par une procédure chirurgicale appelée Liplift ou simplement par des injections de la toxine botulique.

Profiloplastie du menton

Le menton est l’une des zones les plus importantes qui affectent directement l’esthétique du visage. Le fait que le menton soit trop fuyant ou trop proéminent par rapport au visage déforme le profil.
Le menton fuyant peut être augmenté à l’aide de l’injection chirurgicale de graisse ou de la pose d’un implant.

Un menton trop proéminent, dit aussi en galoche est réduit par la chirurgie de réduction du menton (génioplastie), créant ainsi des traits de visage harmonieux. Le double menton est l’excès de peau qui se forme à la suite de l’engraissement de la zone située sous le menton. L’intervention à réaliser pour dans ce cas est la liposuccion vaser.

Profiloplastie du cou

L’affaissement de la zone du cou est l’un des facteurs qui nuisent à l’esthétique du profil. La chirurgie de lifting du cou permet de mettre fin à cette gêne esthétique.

Tous ces traitements et chirurgies peuvent être effectués en combinaison avec la rhinoplastie. Vous pouvez découvrir l’opération et la méthode qui vous conviennent lors d’un examen physique détaillé effectué par l’un de nos chirurgiens.

Vous souhaitez opter pour votre profiloplastie en Tunisie ? Contactez Zenmed et profitez d’une prise en charge optimale et personnalisée.