Cryolipolyse en Tunisie

Semblable à la liposuccion, les chirurgiens plasticiens et autres thérapeutes tunisiens utilisent la cryolipolyse pour identifier les zones du corps où il est plus difficile de se débarrasser de la graisse avec un régime ou de l’exercice.

La cryolipolyse en Tunisie est une technique médicale de réduction de graisse non invasive venue des États-Unis. En effet, elle Combat la cellulite et les bourrelets disgracieuses et permet également le remodelage corporel.

Cette nouvelle méthode est non invasive,sans risque, totalement indolore et ne nécessite pas d’anesthésie. Le froid (-4°C à -8°C) est utilisé pour l’autodestruction des adipocytes et des cellules graisseuses. C’est une véritable alternative à la liposuccion sans chirurgie.

Quel est le prix de la cryolipolyse en Tunisie ?

Le prix de la cryolipolyse en Tunisie dépend du nombre et de l’étendue des zones à traiter. Toutefois, faire de la cryolipolyse en Tunisie est beaucoup moins cher que dans n’importe quel autre pays d’Europe. Une séance est en moyenne de 400 euros.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quel est le principe de la Cryolipolyse en Tunisie ?

La cryolipolyse, communément appelée « CoolSculpting », utilise de l’air froid pour décomposer les cellules graisseuses. Contrairement aux autres types de cellules, les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid. La peau et les autres structures sont protégées pendant que les cellules graisseuses sont gelées. C’est l’un des traitements de réduction de graisse non chirurgicaux les plus populaires, avec plus de 450 000 procédures réalisées dans le monde.

C’est la raison pour laquelle, les patients préfèrent la liposuccion non chirurgicale plutôt que la plastie de la paroi abdominale ou la liposuccion chirurgicale.

Les patients qui souhaitent réduire le gonflement graisseux local persistant malgré un régime alimentaire et de l’exercice peuvent être intéressés par la cryolipolyse.

Quelles zones peut-on traiter en cryolipolyse ?

La cryolipolyse à froid est une excellente alternative à la liposuccion des petits amas graisseux. Pour les tailles de zone moyennes à moyennes, plusieurs séances de cryolipolyse sont nécessaires pour obtenir des résultats comparables à la liposuccion.
Les médecins esthétiques peuvent traiter les zones suivantes :

  • Graisse abdominale ou abdominale localisée
  • Intérieur de la cuisse
  • Extérieur des cuisses (traitement de « sacoche »)
  • Hanche (ou « poignée d’amour »)
  • Les fesses
  • Double menton
  • Haut du bras
  • Sur vos genoux…

Combien dure la séance de cryolipolyse ?

La séance dure environ 50 minutes par zone de traitement (cela peut varier de 30 minutes à 90 minutes).

En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction souhaitée, 2 à 3 séances sont nécessaires à des intervalles de 3 à 4 semaines pour obtenir des résultats probants.

Quels sont les résultats de la Cryolipolyse ?

La Cryolipolyse en Tunisie est de plus en plus demandée, en particulier dans les zones du corps affectées par les graisses locales difficiles à traiter uniquement avec un régime alimentaire et de l’exercice. En particulier, il a été démontré qu’il élimine la graisse du ventre et tous les renflements sur les hanches, le dos, les bras, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les genoux et les culottes de cheval.

Les premiers résultats se voient après 2 semaines de traitement. Quant aux résultats définitifs, ils apparaissent après 2/3 mois.

Le patient observe une diminution du tissu adipeux ainsi qu’une diminution naturelle du volume de la zone traitée.

Quand reprendre avec les activités quotidiennes après la Cryolipolyse ?

Le temps de récupération est minime car il ne s’agit pas d’une chirurgie invasive.

Les activités quotidiennes peuvent être reprises immédiatement. Il est cependant conseillé d’attendre une semaine avant de faire de l’exercice.

Comment est évacuée la graisse ?

La cryolipolyse est une cryothérapie appliquée aux cellules graisseuses qui agissent en cristallisant les lipides de ces cellules jusqu’à leur mort (apoptose). Cela libère progressivement le contenu des cellules graisseuses dans la circulation systémique du corps.  Cette mort cellulaire induit un œdème local et une réponse inflammatoire sensible dès le 2ème jour.

La destruction progressive des cellules se produit sur une période de 6 semaines à 3 mois. Les débris cellulaires contenant les triglycérides libérés sont réutilisés dans l’organisme.

Indirectement, cette méthode active également la déplétion des graisses contenues dans les autres adipocytes en stimulant le système nerveux local.

Quelles sont les contre-indications à la Cryolipolyse?

Les patients atteints d’affections telles que la cryoglobulinémie (une présence anormale de protéines dans le sang pouvant provoquer un rhume), l’urticaire au froid et l’hémoglobinurie froide paroxystique ne sont pas indiqués à la Cryolipolyse.

Aussi, les patients avec un relâchement cutané ou une faible élasticité peuvent ne pas être de bons candidats pour cette procédure.