Lifting mammaire en Tunisie : chirurgie des seins tombants

Vos seins vous accompagnent contre vents et marées, depuis les changements hormonaux, les fluctuations de poids, la grossesse et l’allaitement jusqu’au processus naturel de vieillissement. Parfois, ces expériences de vie entraînent des changements permanents au niveau de la poitrine de la femme, tels que l’affaissement de la peau (ptôse) et des tissus glandulaires.

Si vos seins sont affaissés et ont perdu leur jeunesse, un lifting mammaire en Tunisie est un moyen efficace de redéfinir votre silhouette féminine. La chirurgie de lifting des seins (mastopexie) soulève et remodèle le tissu mammaire et la peau pour obtenir une apparence et une sensation plus fermes.

Lifting des seins en Tunisie : combien ça coûte ?

lifting-seins-tunisieLa chirurgie mammaire est une intervention chirurgicale complexe qui nécessite des connaissances et des compétences approfondies. En Tunisie, le prix de la chirurgie de lifting des seins commence à partir de 1950 euros. Vous recevrez un devis détaillé lors de votre consultation, qui comprendra les honoraires de votre chirurgien, les frais d’anesthésie, les frais d’établissement, les vêtements requis et les visites de suivi.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien plasticien et du médecin anesthésiste ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez savoir le tarif exact de votre lifting mammaire en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Qu’est-ce que le lifting mammaire ?

Un lifting mammaire en Tunisie, ou mastopexie, consiste à pratiquer une série d’incisions sur le sein et autour de l’aréole. Grâce à ces incisions, le tissu mammaire est resserré et le complexe mamelon-aréole repositionné plus haut sur le sein. La taille et la forme de l’aréole peuvent également être ajustées au cours de cette opération.

La chirurgie de lifting mammaire est pratiquée pour :

  • Rehausser les seins affaissés ou tombants
  • Éliminer le surplus de peau et/ou de graisse
  • Resserrer les tissus lâches ou étirés après une grossesse ou une perte de poids
  • Redimensionner ou repositionner le complexe mamelon-aréole

Qui peut être candidate pour un lifting mammaire ?

En général, les candidates à cette chirurgie esthétique en Tunisie doivent :

  • avoir au moins 18 ans.
  • avoir les seins tombants
  • être en bonne santé physiquement et émotionnellement stable.
  • ne pas être enceinte ou allaiter.
  • ne pas avoir l’intention de tomber enceinte.
  • avoir un poids stable sans plans de perte de poids.
  • avoir des attentes réalistes sur les résultats de l’intervention

La chirurgie de lifting mammaire nécessite une anesthésie. Par conséquent, les candidates potentielles doivent arrêter de fumer et prendre des anticoagulants, notamment de l’aspirine, de l’ibuprofène et certains suppléments à base de plantes, pendant au moins 10 voire 14 jours avant et après la chirurgie.

Comment se déroule la chirurgie esthétique des seins tombants ?

Le lifting mammaire ou mastopexie, est une méthode qui consiste à remonter l’aréole et le mamelon, à repositionner la glande mammaire et à corriger l’état de la peau, entraînant un raffermissement des seins affaissés (ptose mammaire).

L’opération se fait sous 1 à 3 heures et sous anesthésie générale.Trois types de cicatrices peuvent se former après un lifting mammaire :

  • Cicatrice ronde autour de l’aréole ;
  • Cicatrice verticale dans l’aréole descend jusqu’au pli sous le sein ;
  • Cicatrice horizontale, dans le pli sous-mammaire ou la cicatrice en T inversé, l’ancre marine.

Comment se passent les suites opératoires ?

lifting-mammaire-tunisie-prixLe lifting mammaire est une intervention ambulatoire et vous rentrerez chez vous peu de temps après votre chirurgie. Il vous sera recommandé de vous reposer pendant les deux à trois jours suivants avant de retourner au travail. Un vêtement de compression/soutien-gorge chirurgical sera enroulé autour de votre poitrine pour favoriser la circulation, réduire l’enflure et faciliter le processus de guérison.

Le soutien-gorge est porté comme pansement pendant 2 à 3 semaines et aide les seins à rester en place pendant le processus de cicatrisation. Les sutures sont toutes solubles et les dernières techniques sont utilisées pour minimiser les cicatrices.

Des douleurs peuvent survenir après votre chirurgie de lifting mammaire. Mais cet inconfort est facilement contrôlé avec de simples antalgiques. Il est conseillé de dormir sur le dos pour votre confort, afin d’éviter de stresser la zone.

Les activités légères peuvent commencer dans environ 7 à 10 jours. Bon nombre de patientes retournent au travail après 10 jours et reprennent leurs activités normales, y compris l’exercice, dans environ 4 semaines.

Lifting mammaire en Tunisie : les résultats

Vous commencerez à voir des signes de vos seins plus vifs et plus jeunes immédiatement après l’intervention. Ces résultats continueront de s’améliorer à mesure que les ecchymoses et l’enflure diminuent. Le résultat de votre lifting mammaire sera considéré final à partir du 6e voire 10e mois.

Bien que les résultats de votre lifting mammaire durent de nombreuses années, aucune intervention chirurgicale ne peut arrêter le processus naturel de vieillissement. Par conséquent, vous devez vous attendre à ce que vos seins finissent par développer un affaissement supplémentaire et une perte de forme. Vous pouvez aider à prolonger la qualité de vos résultats en maintenant un poids stable et en portant un soutien-gorge de soutien.

Toutes les réponses à vos questions concernant le lifting mammaire

Plastie mammaire ou augmentation mammaire : quelle est la meilleure solution ?

Il n’est pas possible de dire de manière générale si une augmentation mammaire en Tunisie ou un lifting des seins sont recommandés. La décision dépend toujours des conditions individuelles de la patiente et du résultat souhaité. Lors d’une consultation médicale, le spécialiste expérimenté en chirurgie plastique et esthétique examine quelle méthode permet d’obtenir un résultat harmonieux et sain et en discute avec la patiente.

Si la patiente souhaite une augmentation de volume, l’augmentation mammaire est généralement le traitement de choix. Un lifting des seins permet d’éliminer les tissus excédentaires et de redonner à la poitrine sa forme initiale. Une combinaison des deux opérations est également possible.

Quelles sont les précautions à prendre avant un lifting des seins ?

Chaque chirurgie esthétique et plastique est précédé d’un entretien approfondi entre le médecin et le patient, au cours duquel le chirurgien fournit notamment des informations sur le déroulement de l’intervention ainsi que sur les soins pré- et postopératoires. Chez les femmes âgées de 30 ans et plus, ainsi qu’en cas de palpation anormale, une mammographie est généralement effectuée au préalable ; chez les patientes plus jeunes, une radiographie des seins suffit la plupart du temps.

En outre, il est conseillé de ne pas prendre de médicaments pouvant influencer la coagulation sanguine pendant les sept à dix jours précédant le lifting des seins. Il s’agit par exemple de l’Aspirine.

Quel type d’anesthésie est utilisé pour un lifting des seins ?

Le lifting des seins en Tunisie se fait sous anesthésie générale. Pour les petites interventions, il est parfois possible de réaliser une mastopexie sous anesthésie locale associé à une anesthésie crépusculaire.

Combien de temps dure une opération de lifting des seins ?

La durée d’une opération de lifting des seins dépend du type et de l’ampleur de l’opération. Selon la situation initiale et le résultat souhaité, un lifting des seins dure entre une et trois heures.

Y a-t-il des cicatrices visibles après une plastie mammaire ?

Les cicatrices d’un lifting mammaire dépendent essentiellement de la technique d’incision et des soins postopératoires. Lors de cette chirurgie esthétique de la poitrine, le chirurgien pratique généralement une incision autour de l’aréole et une incision verticale en direction du pli sous-mammaire. En cas de lifting mammaire important, une incision supplémentaire le long du pli sous-mammaire peut être nécessaire.

Immédiatement après l’opération, la cicatrice peut encore être rouge et visible, mais elle s’estompe de plus en plus au cours du processus de guérison, jusqu’à ce qu’elle ne soit presque plus visible. Si, dans de rares cas, la cicatrice reste voyante, une correction de la cicatrice peut être effectuée à la demande de la patiente.

Quand puis-je reprendre le travail après l’opération mammaire ?

Après un lifting des seins, la patiente doit se ménager suffisamment pour que les plaies puissent cicatriser sans complications. Le moment où la patiente peut reprendre son travail quotidien dépend de son état de santé et du type d’activité qu’elle exerce. Si la patiente se sent bien, elle peut généralement reprendre le travail au bout de deux à trois semaines. Pour les professions physiquement exigeantes, un arrêt plus long peut être conseillé.

Puis-je reprendre le sport immédiatement après la chirurgie ?

Les efforts physiques et le sport doivent être évités pendant environ six semaines, afin que le corps ait le temps de se remettre complètement du lifting mammaire. Des activités légères comme la marche sont possibles plus tôt. Pour s’assurer que la patiente ne se surmène pas, il est recommandé de consulter le médecin au préalable.

Puis-je allaiter après mon opération de lifting mammaire ?

Le risque d’une incapacité d’allaiter ne peut pas être totalement exclu lors d’un lifting des seins. Il existe des techniques pour lesquelles le risque est très faible, de sorte que les femmes peuvent continuer à allaiter après l’opération. Le chirurgien esthétique peut donner des informations plus précises lors d’une consultation individuelle.