Dimpleplasty ou chirurgie des fossettes en Tunisie

Dans différentes cultures, les fossettes sont associées à la beauté et au bonheur. Au Moyen-Orient, en Asie et en Inde, on les considère comme un signe divin. Cependant, si certains ont la chance d’avoir des fossettes naturelles, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Heureusement, il existe une opération qui peut le produire artificiellement : la dimpleplasty en Tunisie, plus connue dans le monde entier sous le nom de chirurgie des fossettes. De quoi s’agit-il ? Comment est-elle réalisée ? Y a-t-il des risques et combien ça coûte ? Découvrons ensemble cette intervention esthétique.

Combien coûte la chirurgie des fossettes en Tunisie ?

Les tarifs de la chirurgie des fossettes pratiqués en Tunisie sont généralement plus bas et très attractifs par rapport à ceux proposés par les chirurgiens en Europe. De plus, ce type d’opération est réalisé dans le cadre d’un séjour esthétique avec une prise en charge complète.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’une dimpleplasty dans l’une de nos cliniques partenaires, il vous suffit de demander un devis en ligne.

  • Hébergement durant le séjour en Tunisie ;
  • Frais de la clinique esthétique ;
  • Honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ;
  • Véhicule avec chauffeur ;
  • Soins infirmiers avant et après la chirurgie.

Vous souhaitez obtenir le tarif exact de votre chirurgie fossettes en Tunisie ?

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. L’équipe Zenmed vous répondra rapidement.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Qu’est-ce que la Dimpleplasty ?

Mieux connue sous le nom de chirurgie des fossettes, la dimpleplasty est une intervention chirurgicale peu invasive, au cours de laquelle deux incisions sont pratiquées de chaque côté des joues pour provoquer une petite dépression et donner une finition semblable à une fossette.

À qui convient la chirurgie des fossettes ?

Pour savoir si la chirurgie des fossettes vous convient ou non, il est demandé de vous rendre à une première consultation préopératoire pour rencontrer le chirurgien et lui faire part de vos besoins et de vos préoccupations.

Cette consultation va également permettre au chirurgien de connaître vos antécédents médicaux afin qu’il écarte les éventuelles contre-indications à l’opération et examine en détails la zone à traiter ainsi que l’ensemble de votre visage. Dès lors, il sera en mesure de vous présenter un plan de traitement détaillé, de répondre à toutes vos questions au sujet de l’opération et de vous expliquer les risques qui y sont associés.

Comment se déroule la dimpleplasty ?

La dimpleplasty commence par une petite incision à l’intérieur de la joue, à l’endroit souhaité. Le chirurgien enlève une petite quantité de muscle et de graisse de cette zone. Ensuite, la zone est cousue et attachée afin de créer une fossette permanente sur votre peau.

Parce que l’incision est faite à l’intérieur de la bouche, il n’y a pas de cicatrices visibles après l’opération. De cette façon, les fossettes seront visibles lorsque le visage est animé, pas lorsque le visage est détendu.

Le dénoyautage prend environ 20-30 minutes. L’opération a lieu à la clinique sous anesthésie locale ou générale, selon l’état et la préférence du patient.

Comment se passent les suites opératoires ?

Étant donné que la chirurgie des fossettes est une procédure peu invasive, les soins de suivi sont simples. Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement après l’opération, sans pratiquement aucun temps d’arrêt, si elle n’est pas suivie ou précédée d’une autre opération du visage comme le lifting cervico-facial ou une mentoplastie.

Dans les jours suivants, vous pouvez ressentir de légères douleurs et des ecchymoses, mais celles-ci peuvent généralement être traitées avec des analgésiques classiques comme le paracétamol.

Pour éviter les infections, vous devez utiliser des bains de bouche surtout après avoir mangé, car cela peut éliminer les restes de nourriture. Une hygiène bucco-dentaire particulière doit également être observée. Le patient doit s’abstenir de consommer de l’alcool et des cigarettes jusqu’à ce que la plaie soit cicatrisée (généralement les deux à trois premières semaines).

Y a-t-il des risques après la chirurgie des fossettes ?

chirurgie-fossettes-tunisieLes complications de la chirurgie des fossettes sont relativement rares. Cependant, les risques potentiels peuvent être graves s’ils surviennent. Certaines des complications possibles sont :

  • Saignement au site de la chirurgie
  • Dommages au nerf facial
  • Rougeur et gonflement
  • Infection
  • Cicatrices

Si vous remarquez un saignement excessif ou un suintement au site de la procédure, consultez immédiatement votre médecin.

 

Vous pourriez avoir une infection. Si l’infection n’est pas traitée tôt, moins elle entrera dans la circulation sanguine et entraînera plus de complications.

La cicatrisation est certes un effet secondaire rare, mais souvent indésirable de la chirurgie des fossettes. Il y a aussi une chance que vous n’obteniez pas des résultats escomptés. Cependant, les effets de ce type de chirurgie sont très difficiles à inverser. Cela veut dire que vous devez assumer ce résultat.

Comment se présentent les résultats de la chirurgie des fossettes ?

Les fossettes souhaitées ne sont pas visibles immédiatement après l’opération, car le muscle doit d’abord se développer avec la peau de la joue, mais elles vont devenir visiblement marquées juste après l’opération pendant quinze jours.

Ensuite, elles ne seront visibles que lorsque vous souriez. Si le résultat final et naturel est obtenu au bout d’un mois, il n’est que semi-permanent puisque le muscle de la joue retrouvera sa position initiale au bout de 2 mois au plus, faisant ainsi disparaître vos fossettes.

Existe-t-il des alternatives à la chirurgie des fossettes ?

Dans de rares cas, les fossettes peuvent également être imitées à l’aide d’un implant en silicone. Cependant, cela donne généralement des résultats plus artificiels, car les bosses sont visibles en permanence et ne dépendent pas, comme dans le cas de la chirurgie des fossettes, de l’expression du visage. Ce type de piqûres se produit presque exclusivement en conjonction avec une correction générale des joues.