Chirurgie Thigh Gap : l’intervention tendance en Tunisie

Le terme thigh gap désigne littéralement l’écart entre les cuisses (thighs), qui est devenu une véritable obsession chez les jeunes femmes, et pas seulement.

thigh-gapPlus précisément, si vous vous placez devant un miroir, que vous rapprochez vos genoux et que vous constatez que vos cuisses ne se touchent pas, vous avez un thigh gap naturel. Si, en revanche, vous ne voyez pas cet écart, vous pouvez toujours l’obtenir par des méthodes naturelles et des régimes laborieux ou en recourant à la chirurgie.

Si vous ne l’avez pas, le seul moyen d’atteindre cet objectif esthétique, sans l’aide d’un chirurgien, est un entraînement continu, des habitudes de vie saines et des régimes stricts.

La fatigue, la persévérance et surtout le temps dissolvent peu à peu les capitons que la rétention d’eau a déposés sur vos cuisses et vous débarrassent des désagréables centimètres supplémentaires qui alourdissent et épaississent l’intérieur de vos jambes.

Malheureusement, il est bon de savoir que l’espace entre les cuisses n’est pas une caractéristique physiologique de toutes les femmes, bien au contraire. Il n’est pas rare qu’en dépit des grands sacrifices que l’on fait pour y parvenir, on échoue dans cette entreprise pour des raisons qui ne dépendent pas de l’abnégation.

C’est là que la chirurgie esthétique vient à la rescousse. Il est en effet possible d’obtenir un écart parfait entre les cuisses par voie chirurgicale, grâce à une simple liposculpture.

Vous souhaitez faire une chirurgie Thigh Gap en Tunisie ? Zenmed  prendra en charge votre demande. Il suffit juste de remplir le formulaire ci-dessous.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?

Le thigh gap est la tendance esthétique du moment

Le thigh gap est l’une des dernières tendances en matière de beauté féminine. Ce qui était autrefois considéré comme un défaut, l’espace entre les cuisses, est devenu à l’ère numérique une prérogative esthétique indispensable, recherchée et désirée par les actrices, les mannequins et les influenceurs.

Le creux qui se forme entre les cuisses met en effet en valeur la forme des jambes et la rondeur des fesses, donnant au corps féminin des proportions parfaites et une particularité irrésistible.

Le phénomène a rapidement atteint une dimension mondiale. Le hashtag de référence, #thighgap et ses dérivés comptent des dizaines de milliers de publications sur Instagram et autres plateformes web.

Dans le sillage de cet irrésistible succès, de nombreux sites internet sont apparus, proposant des régimes débilitants et débilitants, des programmes d’entraînement promettant d’obtenir le résultat souhaité en dix, vingt ou trente séances, ou encore des tutoriels vidéo qui n’ont rien de scientifique et risquent, au contraire, d’être très dangereux pour la santé.

Les catégories les plus exposées sont, comme toujours, les plus fragiles, notamment les adolescentes qui, pour se sentir belles, se laissent aller aux raccourcis offerts par le web, au risque de problèmes osseux, psychologiques et physiques très graves, comme l’anorexie.

Il est nécessaire d’aborder la question d’un point de vue scientifique, en commençant par un constat médical de base : tous les corps ne sont pas faits pour avoir de l’espace entre les cuisses. C’est la génétique qui le dit.

Les jambes qui se touchent : de quoi dépend cette caractéristique ?

Comme nous l’avons déjà souligné, certaines femmes possèdent naturellement ce thigh gap, tandis que d’autres ne l’obtiendront jamais, même si elles font les plus grands efforts à la salle de sport et passent de longues journées à faire des squats, des fentes et des régimes alimentaires malsains.

Le thigh gap est en effet étroitement lié à la structure osseuse du corps et est donc un facteur génétique que tout le monde ne possède pas dès la naissance. Accepter cette vérité simple mais nécessaire permet d’éviter des fatigues inutiles et surtout des échecs dangereux.

Bien sûr, notre santé et donc notre beauté dépendent de facteurs que nous connaissons bien :

  • une activité physique régulière
  • une alimentation équilibrée
  • Des habitudes de vie saines

Il est bien connu que ces règles simples augmentent notre bien-être et luttent contre la rétention d’eau, l’ennemie du tour de cuisse. Mais tout cela n’est parfois pas suffisant. Il faut le savoir et, si possible, le faire savoir.

C’est pourquoi la chirurgie esthétique moderne, sans se substituer à une bonne alimentation et à une activité sportive constante, reste la solution la plus rapide et la moins invasive pour permettre, même à des corps non physiologiquement prédisposés, d’obtenir des écarts de cuisses enviables grâce à la liposculpture.

L’espace entre les cuisses obtenu avec la liposculpture

Avec une simple opération de liposculpture en Tunisie, en moins d’une heure, vos jambes ne se toucheront plus. Cela ne doit toutefois pas être considéré comme une incitation à choisir rapidement et superficiellement la personne qui remodèlera vos cuisses.

Bien qu’il n’y ait pas de contre-indications spécifiques et qu’il s’agisse d’une intervention courte qui ne nécessite pas d’hospitalisation, la liposculpture des cuisses est une intervention chirurgicale et, en tant que telle, elle doit être effectuée par des médecins spécialisés et réalisée dans des établissements hautement qualifiés qui accordent une importance centrale à la phase pré et postopératoire.

Dans la phase préopératoire, le chirurgien localise les dépôts de graisse et évalue le degré d’élasticité de la peau, en illustrant les résultats esthétiques qui peuvent être obtenus en fonction de l’état du patient. Dans la phase postopératoire, l’équipe médicale assure un suivi constant du patient afin de permettre un remodelage sans défaut.

En quoi consiste exactement la chirurgie du Thigh Gap ?

La liposculpture est une intervention de chirurgie esthétique courante qui consiste à aspirer des cellules graisseuses à des endroits précis du corps. L’intervention est réalisée à l’aide de canules très fines, qui permettent au chirurgien d’opérer avec une précision maximale. Le corps, comme le mot l’indique, est littéralement sculpté centimètre par centimètre. C’est pourquoi la liposculpture est moins invasive que la liposuccion, mieux connue, et dans de nombreux cas, une opération complète et satisfaisante peut être réalisée sous anesthésie locale.

Un excellent Thigh Gap peut être obtenu grâce à une intervention d’une heure réalisée en ambulatoire. Après l’opération en Tunisie, la patiente peut immédiatement reprendre sa vie normale, en prenant soin de garder une gaine pour protéger ses cuisses pendant une dizaine de jours.

La gaine est extrêmement importante pour le succès de l’opération, car elle sert à modeler le nouveau profil et à coller les tissus précédemment détachés pendant l’opération. La liposculpture, en effet, agissant avec une très grande précision, permet un remodelage harmonieux et doux de la peau, évitant l’apparition de creux ou d’autres défauts inesthétiques.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’être non invasive et de ne pas nécessiter d’anesthésie générale, la liposculpture pour l’élimination des cellules graisseuses des cuisses montre ses effets bénéfiques dès quatorze jours.

Deux semaines après l’intervention, quelques jours après avoir retiré la gaine, la patiente peut enfin arborer un décollement parfait de ses cuisses.

Demande de devis