Sclérothérapie en Tunisie prix et étapes du traitement

La sclérothérapie en Tunisie consiste à fermer (oblitérer) chimiquement les varices, même de gros calibre, en y injectant une substance pharmaceutique qui provoque une réaction inflammatoire au niveau de la paroi interne de la veine elle-même.

sclerotherapie-prixLa sclérothérapie est également appelée traitement sclérosant des varices. Entre des mains expérimentées, la sclérothérapie en Tunisie offre de bons résultats, notamment chez les patients qui présentent des varices à un stade précoce et dont le calibre est inférieur à 6-7 millimètres. Différents matériaux et techniques sont disponibles.

Cette chirurgie vasculaire est utilisée à la fois à des fins fonctionnelles pour éliminer les symptômes et à des fins esthétiques pour améliorer l’aspect des jambes (traitement des varices et capillaires réticulaires).

La sclérothérapie n’est pas un traitement définitif et souvent, au fil des ans, les patients doivent subir des « retouches » ou de nouvelles séances en cas de récidive.

Sclérothérapie, prix en Tunisie

Grâce aux services de notre agence de tourisme médical, toute personne souhaitant se débarrasser des varices de façon définitive, pourrait se déplacer en Tunisie, effectuer des séances de sclérothérapie et profiter à la fois d’un séjour tout compris à prix doux. Demandez votre devis personnalisé et gratuit, pour avoir plus d’informations sur le coût.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais du bloc opératoire ;
  • Honoraires du médecin ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires.

Découvrez le prix de la sclérothérapie avec Zenmed

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Comment se déroule une séance de sclérothérapie ?

Une séance de sclérothérapie en Tunisie dure environ 15 à 20 minutes et une fois que la ou les injections du médicament dans la veine ont été effectuées, la jambe qui a subi le traitement est bandée avec un bandage élastique.

Le traitement n’est pas douloureux car les petites piqûres sont réalisées à l’aide d’aiguilles très fines, pratiquement indolores ; une certaine gêne peut être ressentie à cause du bandage élastique, qui peut toutefois être retiré après quelques jours.

Le nombre de traitements dépend du type de veine ou des veines à traiter. Les traitements sont effectués à 10-15 jours d’intervalle, tandis que pour les télangiectasies, les séances peuvent être réduites à 7 jours d’intervalle.

Il ne faut cependant pas oublier que la substance sclérosante est injectée dans une veine et qu’il existe donc une limite de dose de sécurité.

Après la séance de sclérothérapie

Des ecchymoses et/ou une pigmentation peuvent subsister après la sclérothérapie en Tunisie. Les ecchymoses disparaissent en une à deux semaines, tandis que les pigmentations, si elles disparaissent presque toujours, peuvent néanmoins rester visibles pendant plusieurs mois.

Dans ces cas, des produits « éclaircissants » très efficaces peuvent être utilisés, surtout s’ils sont utilisés tôt. Les cicatrices ou autres complications, dont la plus importante est la réaction allergique, sont très rares.

FAQ Sclérothérapie

Quand effectuer une sclérothérapie ?

La sclérothérapie est généralement effectuée en période froide, simplement pour éviter que les rayons UV, frappant directement la partie sclérosée, ne créent des pigmentations cutanées qui seront ensuite difficiles à éliminer. Dans tous les cas, il est bon d’éviter de subir une sclérothérapie pendant les mois très chauds (juillet-août).

Après le traitement, à quoi ressemblera la peau de la zone traitée ?

La peau de la zone sclérosée n’est normalement pas affectée par le processus chimique qui se déroule à l’intérieur de la paroi du vaisseau ; parfois, une légère rougeur (érythème) de la zone sclérosée peut apparaître, qui est traitée localement avec des pommades contenant des extraits d’hamamélis et d’autres substances émollientes.

Quel type de pansement après la sclérothérapie en Tunisie ?

Après le traitement, seul un bandage élastique adhésif sera nécessaire sur la zone sclérosée. C’est une étape essentielle pour la réussite de la sclérose, surtout si l’on traite des vaisseaux de gros calibre. En alternative, ou en combinaison, on utilise des bas de compression élastique thérapeutique de type K1 ou K2.

Combien de temps la zone soumise à la sclérothérapie doit-elle rester comprimée ou bandée ?

Le bandage adhésif ou le bas élastique est généralement retiré au bout d’une à deux semaines, sauf si d’autres séances de sclérose ont été programmées.

Y a-t-il des contre-indications au traitement ?

La sclérothérapie ne peut être pratiquée chez les patients présentant des allergies médicamenteuses prononcées, chez les patients se remettant d’une phlébite ou d’une thrombose veineuse profonde récente et chez les patientes enceintes. En raison du risque de varicophlébite, les patientes traitées par des contraceptifs oraux (pilules contraceptives) doivent interrompre leur traitement au moins deux mois avant de subir une sclérothérapie.