BBL ou lipofilling fessier en Tunisie

augmentation-fessier-tunisieLe Brazilian Butt Lift appelé aussi BBL ou lipofilling fessier est une intervention chirurgicale qui a été mise au point pour ajouter du volume aux fesses tout en leur donnant un aspect plus ferme et relevé. Il s’agit d’une chirurgie esthétique de la silhouette totalement naturelle, qui utilise la graisse du corps pour créer un physique plus sculpté et mieux proportionné.

L’augmentation des fesses par transfert de graisse est utilisée pour créer une apparence plus mince en retirant les tissues adipeux des zones du corps qui en ont moins besoin et en l’ajoutant dans le fessier.

Le BBL en Tunisie a été mis utilisée la première fois en 2010, grâce à des praticiens formés aux Etats-Unis. Découvrez via cette, toutes les informations concernant cette chirurgie des fesses : prix, indications, déroulé, résultats, risques, …

Combien coûte le BBL en Tunisie ?

Le prix d’un lifting brésilien des fesses ou BBL en Tunisie varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment le nombre de zones du corps traitées par lipoaspiration, le type de liposuccion pratiquée pour éliminer la graisse, l’expérience du chirurgien et la durée du séjour médical.

Zenmed propose des tarifs compétitifs qui comprennent tout ce qui est en rapport avec la chirurgie, le transport et l’hébergement en Tunisie.

  • Frais d’hébergement à l’hôtel ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez savoir plus sur le prix du BBL en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

L’augmentation des fesses par la graisse : indications

Les meilleures candidates pour un lifting brésilien des fesses sont les patientes non fumeuses et en bonne santé générale. Le BBL nécessite la capacité du corps à générer un apport sanguin sain vers les cellules graisseuses nouvellement implantées. Une excellente santé est donc essentielle. La personne idéale doit avoir un excès de graisse d’au moins 5 à 6 kg pouvant être transféré dans les fesses.

Le poids global de la patiente et l’emplacement de la graisse sur son corps sont des facteurs déterminants en termes de candidature au Brazilian Butt Lift en Tunisie. La graisse doit être répartie dans tout le corps à des endroits accessibles au chirurgien. Par exemple, la graisse du ventre ne peut être atteinte que si elle est située au-dessus des muscles abdominaux. La graisse située autour des organes internes et sous les muscles abdominaux ne peut pas être utilisée pour un lipofilling fessier.

Les bonnes candidates doivent également avoir des attentes réalistes concernant l’intervention et être capables de prendre soin d’elles-mêmes de manière adéquate pendant une période suffisante après l’opération sur les fesses.

Comment se passe une chirurgie BBL ?

Étape 1 : L’excès de graisse est éliminé par liposuccion

L’intervention est réalisée par transfert de graisse (lipofilling). Le BBL en Tunisiese fait en plusieurs étapes. Il commence par une liposuccion pour éliminer les cellules graisseuses du ventre, du dos, de l’intérieur des cuisses ou d’une autre zone du corps en surpoids.

Pendant cette étape du lipofilling fessier, le chirurgien plasticien sculptesoigneusement le corps pour créer un effet amincissant dans les zones qui ont besoin de moins de graisse. La création d’une symétrie est un objectif important au cours de cette phase opératoire. Le praticien peut prélever de la graisse dans plusieurs zones du corps pour créer les contours les plus harmonieux et obtenir une apparence équilibrée. Les cellules adipeuses (graisse) qui ont été prélevées sont ensuite traitées selon une méthode spéciale brevetée qui les aidera à survivre à l’étape suivante de la procédure : la transplantation.

Étape 2 : La graisse est purifiée

Les cellules graisseuses qui sont retirées d’une partie du corps sont purifiées d’être réinjectées dans les fesses. Cette étape du BBL en Tunisie est essentielle pour que les cellules graisseuses survivent au transfert vers leur nouvel emplacement.

Étape 3 : La graisse est réinjectée

Une fois que les cellules graisseuses ont été prélevées dans une zone du corps et traitées en vue de la réinjection, le chirurgien utilise une petite canule pour insérer la graisse dans les fesses.

Cette intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale, ce qui la rend beaucoup plus sûre et confortable que l’augmentation par implants fessiers. Les patientes peuvent reprendre le travail dans les 7 à 10 jours, mais ne pourront pas s’asseoir directement sur leurs fesses pendant environ 3 semaines.

Comment se passe la récupération après lipofilling fessier en Tunisie ?

prix-implants-fesses-tunisieLe lipofilling fessier en Tunisie peut durer entre 2 et 6 heures, en fonction de la quantité de graisse prélevée et du nombre de zones du corps à traiter. Votre chirurgien vous donnera des instructions générales et spécifiques à suivre pendant votre convalescence.

Prenez vos médicaments

Vous recevrez probablement des médicaments contre la douleur et des antibiotiques pour prévenir le développement d’une infection pendant la période de récupération.

Portez des vêtements de contention

Votre médecin vous recommande probablement des vêtements de compression ou de contention à porter pendant que votre corps se remet de la liposuccion. Ces gaines permettent de réduire le gonflement au niveau des fesses ou des zones du corps liposucées.

Ne pas s’asseoir directement sur les fesses pendant au moins 3 semaines

Il est conseillé de ne pas s’asseoir directement sur les fesses pendant au moins 3 semaines. Il est préférable de s’assurer que vous disposez de meubles et d’un espace adéquat pour supporter le poids des fesses. La plupart des patientes dorment sur le ventre ou sur le côté pour soutenir le poids de leurs fesses. Vous pouvez opter aussi pour un oreiller gonflable spécial à utiliser occasionnellement pendant le processus de récupération.

Évitez les exercices physiques intenses pendant au moins un mois

Votre médecin vous fera savoir quand vous pourrez reprendre les activités sportives. Il est souvent conseillé aux patientes de faire des exercices légers après un lifting brésilien des fesses, mais à fréquences légères dans un premier temps, puis de faire de plus en plus d’exercices au fil du temps. Parlez-en à votre chirurgien et obtenez l’autorisation d’augmenter votre activité physique pendant votre convalescence.

Buvez beaucoup d’eau

Après l’opération BBL, votre corps aura besoin de se désintoxiquer et vous devrez donc boire beaucoup d’eau. En buvant beaucoup d’eau, vous pouvez également aider votre corps à développer l’apport sanguin nécessaire pour nourrir les cellules graisseuses nouvellement transférées.

Evitez de fumer

Fumer après une chirurgie esthétique et plastique, diminue la circulation sanguine et les nouvelles cellules graisseuses ont besoin d’un apport sanguin solide pour survivre. Par conséquent, évitez le tabac pendant la convalescence.

Évitez les boissons alcoolisées

L’alcool peut déshydrater l’organisme, mais pendant la convalescence, vous devez rester hydraté pour contribuer à la constitution d’un nouvel approvisionnement en sang pour la graisse transférée aux fesses.

Questions fréquemment posées concernant le BBL en Tunisie

Quel est le volume de graisse nécessaire pour traiter des fesses plates ?

Votre chirurgien déterminera la quantité idéale de graisse à prélever sur d’autres parties du corps pour la transférer sur vos fesses plates. Divers facteurs peuvent influencer la quantité de graisse à extraire pour obtenir les meilleurs résultats, mais l’équilibre proportionnel global du corps, de la tête aux pieds, est toujours pris en compte.

Puis-je m’asseoir après un BBL (lifting brésilien des fesses) ?

Le fait de s’asseoir sur les cellules graisseuses nouvellement transplantées peut diminuer l’apport sanguin dans cette partie du corps, ce qui entraîne la mort de certaines ou de toutes les cellules graisseuses. Au lieu de s’asseoir, vous pouvez vous allonger sur le côté ou sur le ventre ou utiliser un oreiller gonflable et orthopédique.

Quels sont les risques du lipofilling fesses ?

Toutes les opérations chirurgicales comportent un certain risque. Les risques les plus graves à prendre en compte sont l’hémorragie, l’infection, le développement de caillots sanguins, l’embolie graisseuse, la thrombose veineuse profonde, l’arrêt cardiaque, les complications pulmonaires et les effets indésirables liés à l’anesthésie. D’autres risques sont à prendre en considération, notamment la possibilité de contusions, d’engourdissements ou de douleurs, et la nécessité éventuelle d’une reprise chirurgicale.

La gaine de contention,exerce-t-elle une pression trop forte sur les cellules graisseuses transplantées ?

Des gaines ou des vêtements de contention sont prescrits pour les zones du corps traitées par liposuccion. Ils aident la peau à se raffermir correctement pour qu’elle paraisse tonique et tendue. Les vêtements doivent être bien ajustés, mais pas trop serrés. Les vêtements de compression n’exercent pas une pression considérable sur les cellules graisseuses. Il ne devrait y avoir aucun risque lors du port d’un vêtement.

Le lifting brésilien des fesses, est-il douloureux ?

Pendant la chirurgie, les patientes ne ressentent pas de douleur, bien qu’elles puissent ressentir une pression ou d’autres sensations. Après l’opération, elles ont souvent des douleurs et des contusions, mais des analgésiques sont prescrits pour rendre le processus de récupération plus confortable. En une semaine, les analgésiques deviennent pratiquement inutiles.

Quand faire des rapports sexuels après le BBL ?

Les chirurgies de transfert de graisse nécessitant un respect strict des directives de récupération pour qu’elles soient réussies.Les rapports sexuels doivent souvent être reportés d’au moins 10 jours après le BBL (selon les recommandations de votre médecin).