Augmentation mammaire par implants en Tunisie

refaire-seins-tunisieVéritable indicateur de séduction, les seins d’une femme font l’objet de nombreuses convoitises, notamment chez les hommes. Ainsi, lorsque la poitrine est petite, plate ou inexistante, certaines femmes peuvent se sentir gênées. C’est pourquoi, aujourd’hui, l’augmentation mammaire est l’une des interventions les plus demandées en matière de chirurgie mammaire.

La chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie peut :

  • augmenter la taille ou le volume des deux seins ;
  • équilibrer l’asymétrie de taille et/ou de forme entre chaque sein ;
  • rendre les seins plus fermes ;
  • restaurer le volume perdu en raison de la grossesse, de l’allaitement ou de la perte de poids ;
  • reconstruire un sein en raison de dommages causés par un cancer, un traumatisme ou une anomalie congénitale ;
  • améliorer la proportion des contours des seins.

Combien coûte la chirurgie d’augmentation mammaire par implants en Tunisie ?

Le prix de la chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie est attractif comparé au tarif proposé par les chirurgiens français. Zenmed a conçu des formules tout compris pour cette intervention afin qu’elle soit accessible à toutes les couches sociales. Le tarif de la pose de prothèses mammaires en Tunisie varie entre 2500€ et 3500€.

Dans le prix proposé, plusieurs services liés à l’intervention et à l’hébergement en Tunisie sont inclus.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien plasticien et du médecin anesthésiste ;
  • Transport durant le séjour médical en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires ;
  • Prix des implants mammaires.

Vous souhaitez savoir plus sur le prix de l’augmentation mammaire en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quels sont les divers types d’implants mammaires ?

Un implant mammaire est une prothèse médicale placée à l’intérieur des seins pour les agrandir, les reconstruire ou créer la forme physique des seins.On distingue trois principaux types d’implants mammaires :

  • Les implants salins sont remplis d’une solution saline stérile, comme de l’eau salée.
  • Les implants remplis de gel de silicone consiste en une coque extérieure en silicone remplie d’un gel de silicone.
  • Les implants composites alternatifs pouvant être remplis de fil de polypropylène, d’huile de soja ou d’un autre matériau.

Quelles sont les différentes formes d’implants mammaires ?

Il existe différentes formes d’implants qui peuvent être utilisés en fonction des exigences et de l’anatomie de chaque patiente :

Implants ronds

Ce sont les plus utilisés et les plus traditionnels. Pour chaque volume, il existe différents profils : faible, modéré, élevé et ultra-élevé. Plus la hauteur est grande, plus le diamètre de l’implant est petit. Ils sont plus faciles à insérer et sans problèmes de rotation. Parfois, ils ne donnent pas une forme naturelle, surtout dans le plan subglandulaire.

Implants anatomiques

Il s’agit de prothèses ovales, en forme de goutte d’eau. Leur forme peut varier dans ses trois dimensions : longueur, largeur et hauteur (projection). On note qu’ils donnent une forme plus naturelle, c’est pourquoi leur utilisation est très fréquente.

Comment se passe une opération d’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire doit être réalisée dans un centre de chirurgie esthétique ou dans un établissement de soins ambulatoires. En Tunisie, l’intervention nécessite souvent une hospitalisation d’un ou deux jours.

La chirurgie pour refaire ses seins se déroule souvent sous anesthésie générale. Votre chirurgien plasticien passera en revue avec vous les différentes options d’anesthésie.

Pendant la chirurgie mammaire

Pour insérer l’implant mammaire, le chirurgien pratiquera une seule incision à l’un des trois endroits suivants :

  • le pli sous le sein (inframammaire) :
  • sous le bras (axillaire) ;
  • autour du mamelon (périaréolaire).

Après avoir pratiqué une incision, le chirurgien sépare le tissu mammaire des muscles et du tissu conjonctif de la poitrine. Cela va créer une cavité soit derrière, soit devant le muscle le plus externe de la paroi thoracique (muscle pectoral). Le chirurgien insère l’implant dans cette cavité et le centre derrière le mamelon.

Les implants salins sont posés vides puis remplis de sérum physiologique stérile une fois qu’ils sont en place. Les implants en silicone sont pré-remplis de gel de silicone.

Une fois l’implant en place, le chirurgien referme l’incision (généralement avec des points de suture) et la panse avec un adhésif cutané et un ruban chirurgical. L’opération peut durer entre 1 et 2 heures.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les suites opératoires de la chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie sont indolores. En effet, la prise d’analgésiques suffira à calmer votre douleur. Cependant, vous ressentirez une certaine tension pendant 8 à 10 jours.

chirurgie-implants-seins-tarifA la fin de l’intervention, le chirurgien mettra un pansement qui sera soutenu par un bandage compressif. Celui-ci sera ensuite remplacé par un soutien-gorge de compression que vous devrez porter jour et nuit pendant environ deux semaines.

De même, vous pouvez remarquer une hypersensibilité au niveau de vos mamelons ou, à l’inverse, un manque de sensibilité. Ces différentes affections disparaissent au bout de quelques jours et varient selon les patientes.

Les sutures étant constituées de fils résorbables, vous n’aurez pas à les retirer lors de votre consultation postopératoire. De même, vos pansements sont étanches, vous pourrez donc vous doucher le lendemain de l’opération.

Conseils pour bien récupérer après l’augmentation mammaire

  • Détendez-vous et laissez votre corps guérir. Plus vous vous reposez au cours des deux premières semaines, plus votre récupération et votre guérison seront rapides.
  • N’ignorez pas la sensation de douleur et de nausée après la chirurgie. Les nausées et la douleur sont étroitement liées après une chirurgie d’augmentation mammaire, et votre récupération sera plus douce si vous gérez bien les deux. Parlez-en toujours à votre chirurgien pour voir ce qui est spécifiquement recommandé pour vous.
  • Suivez les conseils de votre médecin pour prendre soin de vos plaies. Selon la chirurgie que vous avez subie, vous aurez une incision qui devra être soignée.
  • Ne portez pas de soutien-gorge ordinaire après votre intervention. Portez un soutien-gorge de sport tout le temps pour maintenir vos seins soutenus et obtenir les meilleurs résultats de votre chirurgie d’augmentation mammaire à long terme.
  • Ayez une alimentation équilibrée et buvez beaucoup de liquides. La nutrition est essentielle à une bonne guérison et à une récupération rapide. Manger une alimentation équilibrée avec beaucoup de liquides est la clé.
  • Ne tardez pas à consulter votre médecin si vous sentez que vous avez besoin d’aide.

Quel est le résultat de la chirurgie des seins par prothèses ?

augmentation-mammaire-tunisieLes résultats de l’augmentation mammaire sont immédiatement visibles, que ce soit par des comblements de graisse ou la pose d’une prothèse mammaire.

Cependant, dans le cas de l’utilisation d’implants mammaires, les résultats définitifs n’apparaîtront qu’après deux ou trois mois, l’œdème s’atténuera et les ecchymoses disparaîtront. Plus votre peau est élastique, plus le résultat sera optimal.

Enfin, votre poitrine subira les effets du temps et de la gravité, comme une poitrine normale.

En résumé, après une augmentation mammaire Tunisie, vos seins sont redessinés et remodelés. Vous obtenez un résultat naturel qui correspond à votre corps.

Nos réponses à vos questions concernant l’augmentation des seins par prothèses

Puis-je allaiter après une augmentation de la taille de la poitrine par prothèses ?

Une femme ayant des implants en silicone pourra allaiter son bébé. Il y a de nombreuses années, cela était peut-être impensable, mais avec les techniques actuellement utilisées, le tissu glandulaire n’est pas affecté et il est donc possible de produire du lait pour le bébé. Aujourd’hui, les prothèses sont insérées derrière le muscle du sein, de sorte que le mamelon est à peine modifié.

Il est vrai que certaines prothèses sont insérées à travers l’aréole, juste derrière la glande mammaire. Ce type d’opération n’empêche pas l’allaitement, même s’il est vrai qu’il peut causer quelques désagréments.

Comment dormir après augmentation des seins ?

La chirurgie d’augmentation mammaire exige que vous passiez un certain temps à dormir sur le dos pour que les incisions se cicatrisent sans gêne et que les implants posés soient bien installés dans leur position. Toutefois, pour les patientes qui ont l’habitude de dormir sur le ventre ou sur le côté, il peut être difficile de s’y habituer. C’est pourquoi les spécialistes recommandent de commencer à s’habituer à dormir sur le dos avant l’opération.

L’augmentation mammaire laisse-t-elle des cicatrices ?

Lorsque l’augmentation mammaire est réalisée par injection de graisse, il n’y a pas de cicatrices. En revanche, lorsque l’augmentation mammaire est réalisée à l’aide des prothèses mammaires, l’intervention laisse des cicatrices. Sachez tout de même que les cicatrices résultant de la pose des implants mammaires sont réalisées le plus discrètement possible. Les patientes peuvent choisir l’emplacement de la cicatrice qui leur convient le mieux. Des cicatrices peuvent apparaître sous l’aisselle, autour de l’aréole ou sous la poitrine.

Y a-t-il des risques liés à la chirurgie d’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire en Tunisie comporte rarement des risques ou des complications. On note :

  • contracture capsulaire (durcissement de la zone autour de l’implant) ;
  • douleur mammaire ;
  • infection cutanées ;
  • risque de changements dans la sensation des seins et des mamelons ;
  • changement de position de l’implant ;
  • fuite ou rupture d’implant ;

Pour corriger ces complications, une intervention chirurgicale supplémentaire peut être nécessaire, soit pour retirer ou remplacer les implants.

Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?

La durée de vie des implants mammaires est l’une des questions qui préoccupent le plus les patientes ayant recours à une augmentation mammaire. De nombreuses spéculations entourent cette question, mais la clé est le contrôle régulier de ces implants.

La durée des implants mammaires n’est pas prédéterminée, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de date d’expiration. Il existe un mythe selon lequel les implants mammaires doivent être changés tous les dix ans, mais ce n’est pas vrai. Les prothèses peuvent durer 7, 10 ou 15 ans, et dans des cas exceptionnels, elles peuvent même durer toute une vie.

Toutefois, cela ne signifie pas que la durée de vie des prothèses mammaires est infinie, mais qu’elles sont garanties contre les complications dues à des défauts de fabrication.