Greffe de barbe en Tunisie

Chez les hommes, la barbe est l’un des attributs les plus pertinents dans l’expression de leur masculinité.

En effet, porter une barbe soignée, dense et bien dessinée, est un signe de virilité et de forte personnalité. En revanche, une barbe incomplète, clairsemée ou inexistante peut être comprise comme un signe de faiblesse, d’insouciance et de peu de virilité, ce qui finit par affecter l’estime de soi.

Zenmed propose aux hommes, la meilleure solution de greffe de barbe en Tunisie, sans incisions ni cicatrices, qui permet de compléter, densifier et dessiner une barbe afin de masculiniser naturellement leur visage.

Quel est le prix d’une greffe de barbe en Tunisie ?

greffe-barbe-tunisieEn comparaison avec les cliniques européennes, le prix d’une greffe de barbe en Tunisie reste assez bas, et les conditions de réalisation de la chirurgie sont égales à celles observées dans les ventres médicaux du vieux continent.
De nombreuses personnes veulent savoir combien coûte une greffe de barbe en Tunisie.
Le tarif d’une greffe de barbe, est-il plus élevé que celui d’une greffe de cheveux ?

Oui, dans la plupart des cas, mais cela dépend de la quantité de greffons à traiter.
Le coût d’une greffe de barbe en Tunisie débute à 1200€, ce qui inclut deux nuits d’hôtel. N’hésitez pas à nous envoyer par e-mail une demande de devis gratuit.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la clinique;
  • Honoraires de l’équipe médicale ;
  • Transport aéroport – clinique – hôtel ;
  • Soins infirmiers postopératoires en Tunisie.

Vous savoir savoir plus sur le coût d’une greffe de barbe en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Qui peut recourir à une transplantation de barbe ?

Tout homme ayant une barbe fine en raison de facteurs génétiques, des cicatrices ou des brûlures sur le visage, est éligible à une greffe de barbe en Tunisie.

En revanche, il est important de consulter le médecin pour évaluer l’état de santé, car les personnes souffrant de diabète, d’hypertension artérielle ou de problèmes de coagulation sanguine doivent recevoir des soins spécifiques avant et après l’intervention. De plus, votre médecin peut faire un test d’implant capillaire avant d’effectuer la procédure pour voir comment le corps de la personne réagira et par conséquent, statuera si vous êtes éligible à la greffe de barbe.

Comment se fait la greffe de barbe ?

Un implant de barbe est réalisé par un dermatologue, spécialiste en chirurgie, dans un hôpital ou une clinique. Cette intervention se fait sous anesthésie locale et consiste à retirer les poils, principalement du cuir chevelu, qui sont implantés sur le visage, dans la zone où manque la barbe et peut être réalisée selon deux techniques qui sont :

Extraction d’unités folliculaires

Egalement appelée FUE, c’est la technique capillaire la plus appliquée et qui consiste à retirer les poils du cuir chevelu un à la fois et à les implanter dans la barbe. Cette chirurgie est généralement utilisée lorsqu’il s’agit de corriger les petits trous de la barbe (pelade de la barbe).

Greffe d’unités folliculaires

Elle peut être appelée FUT. C’est une technique de greffe capillaire qui enlève une petite partie où les cheveux poussent du cuir chevelu puis cette partie est introduite dans la barbe. Les chirurgiens font appel à cette technique lorsqu’il faut implanter une grande quantité de poils dans la barbe.

Quelle que soit la technique utilisée, dans la région où les poils ont été enlevés, il n’y a pas de cicatrices et de nouveaux poils poussent dans cette zone. De plus, le médecin implante les cheveux sur le visage de manière spécifique afin qu’ils poussent dans le même sens et paraissent naturels. Ces techniques sont très similaires aux techniques utilisées dans la greffe de cheveux en Tunisie.

Comment se passent les suites opératoires d’une greffe de barbe ?

Dans les 5 premiers jours après la réalisation de cette chirurgie en Tunisie, il est déconseillé de se laver le visage, car garder la zone sèche permet aux cheveux de cicatriser dans la bonne position.

De plus, il est déconseillé d’utiliser une lame de rasoir sur le visage, du moins pendant les premières semaines, car cela peut provoquer des blessures et des saignements dans la région.

Pour prévenir une éventuelle infection et réduire la douleur au niveau des sites d’implantation, le médecin peut prescrire des antibiotiques et des anti-inflammatoires, qui doivent être pris conformément aux instructions. Il n’est généralement pas nécessaire de retirer les fils car le corps va les absorber lui-même.

Y a-t-il des complications après la greffe de barbe ?

Les techniques d’implantation de barbe sont de plus en plus développées et les complications de ce type d’intervention sont donc très rares.

Cependant, il peut y avoir des situations où les cheveux poussent de manière irrégulière, donnant l’apparence de défauts ou des zones du cuir chevelu ou du visage peuvent être enflées, il est donc important de revenir aux rendez-vous de suivi de votre médecin.

De plus, il est important de consulter rapidement un médecin si des symptômes tels que de la fièvre ou des saignements surviennent, car ils pourraient être des signes d’infection.

Greffe de barbe : quels résultats ?

La première pousse de poils de barbe survient entre trois et quatre mois après la procédure. Ainsi, le résultat de la greffe de barbe en Tunisie est visible après six mois et définitif après un an.

Les poils de barbe sont plus épais et bien répartis, avec un motif très régulier et adapté à la physionomie du patient.

À votre guise, vous pouvez modifier son apparence en ajustant la longueur ou la forme de la barbe. Il peut également être gratté. Aucune cicatrice apparente ne peut être trouvée. Ainsi, vous pouvez vous raser la barbe sans souci. La multiplication de barbe peut également être bénéfique pour votre barbe. En effet, le poil de cette dernière deviendra plus rêche lors du rasage.

Les poils ont également un effet protecteur. Ils protègent des coups de soleil et préviennent ainsi le vieillissement prématuré de la peau du visage.