La liposuccion Vaser en Tunisie : lipoaspiration par ultrasons

La liposuccion Vaser ou La liposuccion haute définition HD est une intervention chirurgicale qui consiste à réaliser une lipoaspiration avec l’utilisation de la technologie des ultrasons à hautes fréquences.

Il s’agit donc d’une nouvelle méthode de lipoaspiration qui vise à liquéfier les amas graisseux sous-cutanés en utilisant une canule délivrant des ultrasons dans le tissu adipeux.

La liposuccion Vaser en Tunisie a pour objectif le remodelage d’une partie du corps spécifique en aspirant une quantité de graisse localisée au niveau de la zone concernée permettant d’obtenir un corps bien harmonieux.

Cette méthode permet de réaliser une aspiration des amas de graisse en utilisant des technologies très avancées.

Quel est le prix d’une liposuccion Vaser en Tunisie ?

Moins cher qu’en France ou ailleurs, le prix d’une liposuccion Vaser en Tunisie varie en fonction des actes chirurgicaux à réaliser, c’est-à-dire, la quantité de graisse à retirer, le type d’anesthésie et le nombre de zones du corps à traiter), les honoraires des différents spécialistes (chirurgien et anesthésiste), mais également des frais de la clinique.

En moyenne, il faut compter entre 1800€ et 2500€ pour une intervention de liposuccion Vaser en Tunisie.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez obtenir le tarif de votre liposuccion Vaser en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quels sont les avantages d’une liposuccion Vaser ?

La liposuccion Vaser constitue l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus tendance. Elle présente plusieurs avantages non négligeables :

  • Résultats supérieur à tout autre méthode de liposuccion.
  • La liposuccion Vaser ou HD permet d’enlever la graisse située au niveau du ventre, des chevilles, des bras, des hanches et des cuisses.
  • L’intervention ne nécessite pas toujours une anesthésie générale d’où un temps de récupération très court
  • Pas de cicatrisation après l’intervention
  • Pas de réapparition du gras retiré
  • L’intervention est moins douloureuse en générale
  • L’élimination immédiate de la graisse
  • Réduction des risques de crises cardiaques
  • L’amélioration de l’apparence physique du patient et elle redonne également de la confiance.
  • Temps de récupération réduit

Comment se déroule une liposuccion ultrasonique ?

Le patient doit réaliser un bilan préopératoire avant de procéder à une liposuccion Vaser Tunisie. Ce bilan doit être suivi d’une consultation chez l’anesthésiste, et cela, minimum deux semaines avant l’opération. Toute prise de médicament contenant de l’aspirine est également interdite dans les 10 jours qui précèdent l’intervention.

Il est également nécessaire d’arrêter toute prise de pilule contraceptive afin de diminuer le risque d’embolie pulmonaire.

Le déroulement de la liposuccion Vaser est le même que la liposuccion standard. Le nombre de zones du corps à traiter et le bilan médical du patient déterminent le choix du type d’anesthésie.
Afin de rendre invisibles les cicatrices, des petites incisions sont effectuées dans la zone à traiter, qui peut être le ventre, les cuisses, les flancs, le dos, les fesses, …
Ensuite, le chirurgien introduit des canules en mousse dans les zones incisées afin d’aspirer la graisse. Un vêtement compressif permet de réaliser une compression afin de limiter les hématomes.
La liposuccion Vaser dure entre 1 à 2h en moyenne. Elle est une technique d’amélioration de la liposuccion standard.
Le séjour à la clinique dépendra de la quantité de graisse à enlever et du type d’anesthésie. Il est possible de sortir le jour même de l’opération.

Quelles sont les suites de la lipoaspiration par ultrasons (Vaser) ?

Une convalescence d’environ une semaine est préconisée par le chirurgien esthétique suite à une liposuccion Vaser en Tunisie. Dans le cas des interventions très importantes de liposuccion, le chirurgien prescrit des anticoagulants.

Des éventuelles douleurs peuvent être ressenties, elles sont atténuées par la prise des antalgiques. Une fatigue peut également être ressentie après l’intervention de liposuccion en Tunisie.

Combien de temps dure l’œdème après une liposuccion Vaser?

Un gonflement des tissus liposucés apparait très souvent après une lipoaspiration par ultrasons. Il s’agit de l’œdème postopératoire.

C’est l’introduction des fines canules qui provoquent ces gonflements situés sous la peau afin d’aspirer les excès de graisse.

Le chirurgien prescrit également des séances de kinésithérapie ou de drainage de lymphatique afin d’accélérer la régression de l’œdème.  Ces séances écourtent la période de convalescence.

Quels sont les résultats d’une liposuccion Vaser ?

prix-vaser-lipo-tunisie-prixLes résultats immédiats d’une liposuccion Vaser en Tunisie sont observés à partir de la troisième semaine post-opératoire.

L’intervention est très efficace et ne laisse pratiquement aucune cicatrice.Elle permet également d’éliminer les amas de graisse que la pratique de l’exerce physique ou d’un régime alimentaire n’a pas pu enlever et d’améliorer dans certains cas, les résultats d’une liposuccion conventionnelle.

La liposuccion permet de diminuer la taille des cellules graisseuses qui sont à l’origine de la prise de poids. Elle peut enlever jusqu’à 4 litres de tissu adipeux.
Les cellules adipeuses qui sont enlevées ne se reforment plus après l’intervention.

Peut-on regrossir après une liposuccion Vaser ?

liposuccion-vaser-tunisieLa liposuccion Vaser en Tunisie est une intervention esthétique qui n’est en aucun cas, un remède contre l’obésité, bien qu’elle permette de réduire relativement le poids. Il est donc tout à fait possible de reprendre quelques kilos après avoir subi une liposuccion.

L’adoption d’une hygiène de vie saine est donc nécessaire pour assurer la pérennité des résultats obtenus lors de l’intervention.

La pratique de l’exerce physique de façon régulière est recommandée aussi pour préserver les résultats.