Réduction mammaire en Tunisie

La réduction mammaire que vous allez réaliser en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui réduit la taille et le poids des gros seins, aidant à créer un contour mammaire plus esthétique et mieux proportionné au corps de la patiente.

En enlevant l’excès de tissu mammaire, la graisse et la peau affaissée et étirée, un chirurgien esthétique peut non seulement rendre les seins plus petits, plus légers et plus fermes. Il peut également améliorer la symétrie des seins et éliminer l’affaissement.

Combien coûte une réduction mammaire en Tunisie ?

reduction-mammaire-tunisieDe nombreux coûts sont liés au traitement global, y compris les frais d’anesthésie, les installations, les tests médicaux, les soins post-opératoires, les médicaments et les honoraires du chirurgien. Par conséquent, le prix exact de la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie peut varier en fonction de tous ces facteurs.

Mais de manière générale, le prix de chirurgie de réduction mammaire en Tunisie est très abordable, comparé à ce que proposent d’autres pays européens.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien plasticien et du médecin anesthésiste ;
  • Transport en Tunisie ;
  • Soins infirmiers postopératoires durant votre séjour médical.

Vous souhaitez obtenir le tarif exact de la réduction mammaire en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Pourquoi faire une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire peut être recommandée si une femme a de très gros seins (macromastie ou hypertrophie mammaire). Cette intervention est recommandée aussi si la femme souffre de :

  • Problèmes nerveux chroniques causés par une mauvaise posture, qui entraînent des engourdissements ou des picotements dans les bras ou les mains ;
  • Problèmes esthétiques, tels qu’un sillon persistant des bretelles de soutien-gorge, des lignes cicatricielles sur la peau (stries), des difficultés à trouver des vêtements et une faible confiance en soi ;
  • Lésions cutanées ou rougeurs chroniques sous les seins ;
  • Incapacité à participer à des activités sportives.

Quelles sont les différentes techniques de réduction mammaires ?

Les chirurgiens esthétiques peuvent utiliser l’une des nombreuses techniques chirurgicales différentes lors de la réduction mammaire; la technique qu’un chirurgien utilisera pour une patiente donnée dépend de l’anatomie mammaire existante de la patiente, du type et de la quantité de tissu à retirer et du résultat souhaité par la patiente.

Liposuccion pour réduction mammaire

Dans certains cas, la réduction mammaire peut être réalisée par liposuccion seule.

Les avantages de la liposuccion pour la réduction mammaire sont une intervention plus courte et moins invasive, des cicatrices pratiquement indétectables sur la poitrine et des résultats durables. Cependant, cette technique n’atteindra des résultats optimaux que chez certains patients. Les meilleures candidates sont celles qui ont besoin ou souhaitent une réduction légère à modérée de la taille des seins, qui ont une bonne élasticité de la peau et peu ou pas d’affaissement à corriger, et dont la taille excessive des seins est en grande partie due à un excès de tissu adipeux.

Si l’on a des seins affaissés, asymétriques, une peau étirée ou une quantité plus importante de tissu à enlever, l’une des prochaines techniques de réduction mammaire sera probablement la plus bénéfique.

Réduction mammaire verticale

Les patientes qui ont besoin d’une réduction modérée de la taille des seins et qui ont un affaissement plus visible sont souvent de bonnes candidates pour une réduction mammaire verticale. Cela implique deux sites d’incision : l’un est autour du bord de l’aréole et une seconde incision s’étendant verticalement du bas de l’aréole au pli sous-mammaire, ou le pli sous le sein. Ce modèle d’incision permet à un chirurgien esthétique d’enlever l’excès de graisse, de peau et de tissu mammaire, de remodeler le nouveau sein plus petit à l’intérieur et de redresser le sein dans une position beaucoup plus jeune.

Bien qu’une réduction mammaire verticale laisse des cicatrices sur la poitrine, elle se limite à la zone située sous le mamelon et peut donc être facilement dissimulée sous un soutien-gorge ou un haut de bikini.

Réduction mammaire par la technique du T inversé ou « ancre »

La réduction mammaire en T inversé implique 3 incisions : une autour du bord de l’aréole, une verticalement de l’aréole au pli du sein et une pratiquée le long du pli sous le sein. Étant donné que cette technique permet un degré maximal d’élimination et de remodelage des tissus, les chirurgiens esthétiques utiliseront généralement cette approche si une patiente a besoin d’une réduction plus importante de la taille des seins et/ou un affaissement ou une asymétrie considérable à corriger.

Les cicatrices résultant d’une réduction mammaire en T inversé ou d’ancrage sont similaires à celles d’une réduction verticale, avec une fine cicatrice supplémentaire le long du pli sous le sein. Avec des soins appropriés, les cicatrices s’estompent généralement considérablement au cours de la première année environ après la chirurgie et sont facilement dissimulées par les vêtements, même un haut de bikini.

Comment se déroule l’intervention ?

La chirurgie de réduction mammaire est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale ou sédation intraveineuse avec anesthésie locale. Après avoir fait les incisions en utilisant l’une des techniques citées ci-dessus, le chirurgien esthétique enlèvera l’excès de tissu mammaire, de graisse et de peau, tout en déplaçant l’aréole vers une position un peu plus haute et plus avancée sur la poitrine. Le tissu mammaire et la peau restants seront remodelés et fermés avec des sutures solubles. Les aréoles peuvent également être réduites à une taille plus proportionnelle au cours de la chirurgie.

Quelles sont les suites opératoires ?

chirurgie-macromastie-tunisieAprès la chirurgie, la poitrine sera bandée et un soutien-gorge chirurgical sera placé avant de rentrer chez eux.

Il faut s’attendre à ressentir une douleur considérable les premiers jours après l’intervention, et le chirurgien esthétique prescrira des analgésiques pour aider à rester à l’aise pendant cette période initiale. Placer doucement des packs de glace sur les bandages peut également aider à soulager l’inconfort.

Le temps nécessaire pour se remettre d’une réduction mammaire dépendra de la vitesse de guérison naturelle de chaque patiente ainsi que de l’étendue de la chirurgie pratiquée. Il est possible de se lever et marcher le jour même de la chirurgie, mais il faut avoir un adulte de confiance avec soi pendant les 24 premières heures.

Bien que prendre une douche quelques jours après la chirurgie soit autorisé, la patiente aura probablement besoin d’aide pour s’habiller, car elle n’aura pas la facilité de réaliser tous les mouvements.

La plupart des patientes se sentent prêts à conduire et à reprendre un travail de bureau dans la semaine qui suit, après avoir cessé de prendre des analgésiques sur ordonnance.

Quel est le résultat de la réduction mammaire ?

chirurgie-reduction-seins-prixLes résultats de la chirurgie de réduction mammaire seront durables, donc à l’inverse de la chirurgie des implants mammaires, qui ne dure que 10 ans. La nouvelle taille de vos seins devrait vous soulager de la douleur et des limitations physiques ressenties avant l’opération.

Votre silhouette mieux proportionnée, améliorera probablement l’image que vous avez de vous-même et renforcera votre confiance en vous.

Cependant, avec le temps, vos seins peuvent changer en raison du vieillissement, des fluctuations de poids, des facteurs hormonaux et de la gravité.