Le bodylift en Tunisie : chirurgie pour traiter le relâchement cutané de la silhouette

bodylift-tunisieLe vieillissement, la grossesse, la prise ou la perte de poids affectent votre silhouette, en particulier autour de la taille, des hanches et des fesses. La peau pliée et la graisse tenace contribuent à la pression abdominale et aux cuisses, ce qui non seulement rend les vêtements difficiles à porter et augmente également les douleurs lombaires. Si tel est votre cas, vous pouvez vous tourner vers un bodylift en Tunisie pour améliorer l’apparence de votre silhouette

Le bodylift est une chirurgie esthétique et réparatrice réalisée pour éliminer l’excès de graisse et de peau autour du bas-ventre et du dos afin de restaurer une silhouette bien formée et de maintenir un aspect esthétique naturel de l’ensemble du corps. Le Bodylift en effectué en Tunisie avec Zenmed vous permettra d’avoir un corps sans relâchement

Quel est le prix du bodylift en Tunisie ?

Votre chirurgie esthétique sera adaptée à votre corps et aux résultats que vous souhaitez. En raison de l’approche personnalisée, le prix du bodylift en Tunisie varie considérablement d’un patient à l’autre.

Un body lift qui traitera le dos, les fesses et le ventre et les cuisses n’aura pas le même coût qu’un bodylift complet. Cependant, le tarif sera toujours moins cher qu’en France ou qu’en d’autres pays européens.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de l’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste ;
  • Transport aéroport – clinique – hôtel ;
  • Soins infirmiers et assistance médicale.

Vous souhaitez avoir une idée détaillée sur le tarif du bodylift en Tunisie ?

Il vous suffit de demander un devis via le formulaire ci-dessous.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Suis-je un bon candidat pour un bodylift ?

La meilleure façon de déterminer votre candidature à la chirurgie plastique est de planifier une consultation avec chirurgien esthétique. Ce dernier et son équipe répondront à vos questions, vous aideront à comprendre la procédure et détermineront si un bodylift vous convient. Généralement, les meilleurs candidats au bodylift en Tunisie sont ceux qui :

  • ont une peau lâche et excessive après une perte de poids
  • ont des attentes de traitement réalistes
  • sont en bonne santé
  • ont fini de perdre du poids ou sont proches de leur poids idéal
  • ne fument pas
  • s’engagent à maintenir un poids santé

Quels sont les avantages du bodylift ?

La chirurgie du bodylift est effectuée pour réduire le bas-ventre relâché, les hanches et les fesses tombantes afin de vous permettre de porter les vêtements que vous voulez et de renforcer votre estime de soi.

Le bodylift peut restaurer une silhouette jeune après une perte de poids ou une grossesse. Les patients diabétiques peuvent bénéficier à la suite d’un bodylift d’un meilleur contrôle de la glycémie ou d’une réduction des besoins en médicaments.

L’amélioration de la forme du corps peut augmenter votre confiance en vous et votre confort, vous permettant de faire efficacement du sport afin de maintenir un bon poids et une bonne forme.

Comment se déroule l’intervention du bodylift ?

Classé dans le cadre de la chirurgie esthétique sévère, le bodylift nécessite une hospitalisation du patient entre 3 et 6 jours, selon les régions du corps à traiter et la quantité de peau à retirer.

Le bodylift est une opération qui nécessite une anesthésie générale. Le patient dort donc complètement pendant l’opération. Le bodylift s’effectue en 2 temps : Dans un premier temps, l’arrière du corps est traité en position couchée, puis l’avant du corps en position couchée.

Le chirurgien pratique une incision circulaire dans le bas du dos au niveau des fesses et une incision antérieure au niveau du bas-ventre, sus-pubien. Cela lui permet de résectionner l’excès de peau et de graisse. Ensuite, la peau du ventre est abaissée et la peau des cuisses et des fesses est soulevée.

Le plus souvent, ces gestes sont précédés d’une étape de liposuccion pour diminuer le volume de graisse. Enfin, les 2 incisions circulaires sont reliées par des sutures. L’intervention de bodylift dure généralement entre 4 et 6 heures.

Comment se passe la récupération après un lifting complet du corps ?

  • Une douleur ou un inconfort modéré peut être ressenti pendant 3 à 5 jours.
  • Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales après 2 semaines, mais évitent les exercices ou des activités intenses pendant 6 semaines.
  • Pendant les 6 premières semaines, jour et nuit, et pendant les 6 deuxièmes semaines en journée, il est nécessaire de porter des vêtements de soutien.
  • La plupart des gonflements disparaîtront en 4 à 6 semaines, mais il faudra jusqu’à 3 mois pour qu’ils reviennent à la normale.

Quels sont les risques du bodylift ?

Ce que toutes les interventions chirurgicales ont en commun, c’est qu’il y a toujours des risques associés à l’opération. Cependant, le bodylift est une procédure sûre lorsqu’il est effectué par un chirurgien plasticien et esthétique qualifié et formé avec un niveau de soins élevé. Les risques courants sont :

  • saignement ;
  • infections ;
  • retard de cicatrisation de la peau et formation de sérome.

N’importe lequel de ces risques peut nécessiter une chirurgie de révision.
D’autres risques pouvant survenir après un bodylift sont : une mauvaise cicatrisation, des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes, des caillots sanguins, une asymétrie, un engourdissement de la peau.

Comment se présentent les résultats de cette opération ?

prix-body-lift-tunisie-zen-medicalLe but de la chirurgie du bodylift est de restaurer les proportions de votre silhouette et de vous permettre d’obtenir un aspect esthétique nature. Les résultats son perceptible après disparition des œdèmes et cicatrisation des incisions, c’est-à-dire pas avant 3 mois de l’opération.

Les résultats de la chirurgie du bodylift devraient être permanents s’ils sont effectués en conjonction avec une bonne alimentation et de l’activité sportive.

Cependant, vous devez savoir que si vous prenez ou perdez du poids de manière significative suite à votre bodylift, les résultats de votre chirurgie ne seront pas optimaux.

Le bodylift peut-il être combiné avec une autre intervention ?

Oui. Souvent, la liposuccion est réalisée lors d’un bodylift, en particulier autour des hanches, à l’extérieur ou à l’intérieur des cuisses, pour obtenir une forme esthétiquement équilibrée. Le bodylift peut également être effectué avec des opérations telles que le lifting, la mastopexie, l’abdominoplastie, la réduction mammaire ou l‘augmentation des seins.

L’association de la chirurgie esthétique avec le bodylift n’est possible qu’après confirmation du chirurgien, qui doit bien examiner votre état de santé avant de prendre la décision d’ajouter d’actes chirurgicaux supplémentaires à votre bodylift.