Rhinoplastie ethnique en Tunisie : chirurgie pour corriger le nez africain ou asiatique.

Il existe des nez longs, larges, aplatis ou des nez avec une bosse très prononcée. Leurs caractéristiques diffèrent en fonction de la race ou de l’ethnie.

rhinoplastie-ethnique-tunisieLa rhinoplastie ethnique vise à améliorer les caractéristiques très spécifiques de chaque groupe ethnique, en préservant l’identité culturelle et la physionomie de chaque personne. La rhinoplastie ethnique en Tunisie est pratiquée selon un code déontologique strict et par des chirurgiens ORL compétents.

Cap sur cette chirurgie esthétique du nez très demandée par les individus d’origine africaine et asiatique.

Combien coûte une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Le prix de la rhinoplastie en Tunisie est presque identique à celui d’une chirurgie esthétique du nez classique. Toutefois, le tarif proposé peut varier si l’opération est associée à une septoplastie ou encore à une mentoplastie. Contactez les agents médicaux de Zenmed pour obtenir plus d’informations.

Vous souhaitez savoir plus sur le tarif d’une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Veuillez remplir le formulaire de devis ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quelles sont les particularités du nez de chaque ethnie ?

Le nez peut avoir des formes et des tailles différentes selon la race ou l’ethnie.

Par exemple, les personnes d’origine asiatique ou africaine se plaignent souvent d’avoir un nez large, sans élévation du dorsum, avec une peau épaisse à l’extrémité du nez, mal définie et saillante.

Malgré cela, il n’existe pas de modèle permettant de déterminer si un nez est laid ou beau. Il existe d’innombrables combinaisons des composants de l’anatomie nasale qui déterminent différentes formes et tailles de nez.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ethnique ?

La rhinoplastie ethnique est une procédure chirurgicale similaire à la rhinoplastie conventionnelle.

Elle vise à améliorer les caractéristiques communes à certaines ethnies, mais en conservant autant que possible leur identité culturelle.

Est-il possible pour un patient asiatique d’avoir un nez caucasien ou vice-versa ?

La modification de l’esthétique du nez ethnique suit la tendance et la philosophie de la médecine esthétique : améliorer l’apparence du nez sans apporter de modifications exagérées qui ne conviennent pas aux caractéristiques naturelles du visage.

Il est inutile qu’un patient occidental, par exemple, souhaite avoir un nez oriental (ou le contraire) car l’anatomie de leurs structures nasales est très différente.

Il est possible d’améliorer les caractéristiques du nez, mais il n’est pas judicieux de changer totalement ses traits.

Quelle est la différence entre rhinoplastie ethnique et fonctionnelle ?

La rhinoplastie fonctionnelle est une intervention réalisée pour corriger de nombreux types de déviations, déformations et dysfonctionnements de la structure nasale qui peuvent compromettre la fonction respiratoire.

La rhinoplastie ethnique vise à améliorer certaines particularités esthétiques communes à certains groupes ethniques, comme par exemple augmenter le dorsum nasal (dans certains cas, des greffes de cartilage peuvent être réalisées), projeter le nez, sculpter la pointe du nez, réduire les narines du nez, etc.

Quels sont les types de nez et les résultats possibles avec la rhinoplastie ethnique ?

Nez négroïde

En rhinoplastie, c’est le nom technique donné au nez ethnique africain, afro-américain ou afro-européen.

Les principales caractéristiques sont une pointe peu de projetée ainsi qu’une plus grande distance entre les ailes nasales. Le dorsum est très bas de profil et très large, d’aspect plat de face.

L’objectif de la chirurgie du nez africain est d’établir une harmonie entre la pointe, le dorsum et l’aile, sans grands changements dans les caractéristiques ethniques du nez.

Nez asiatique

Le nez d’origine asiatique présente des caractéristiques fondamentalement similaires au nez africain.

En général, les asiatiques ont une pointe qui manque de définition et qui est souvent très peu éloignée de la lèvre supérieure.

Le nez asiatique a un aspect plus arrondi et la peau qui l’entoure est généralement plus épaisse.
Grâce à l’utilisation de greffons, on obtient un affinement et une harmonie du nez avec le visage.

Nez caucasien

Le nez caucasien a une peau fine et un dorsum haut, en plus de cartilages épais et bien structurés.

Par conséquent, le souhait de ces patients, généralement, est l’abaissement du dorsum et l’affinement de la pointe nasale.

Dans le nez caucasien, il est rare de devoir insérer des greffes. Les ailes nasales ont, la plupart du temps, une bonne distance entre elles.

Comme il est possible de le constater, la rhinoplastie ethnique permet d’atténuer certaines particularités communes des nez de chaque groupe ethnique. Il est important que le patient comprenne que l’objectif de l’opération n’est pas de répliquer ou de créer un nouveau nez.

Comment se passe la période postopératoire de la rhinoplastie ethnique ?

chirurgie-nez-africain-prix-tunisieUn patient qui subit une rhinoplastie ethnique en Tunisie est libéré le jour même, sauf si la chirurgie est de nature fonctionnelle (septoplastie). Si tel est le cas, le patient doit rester hospitalisé pendant une période de 24 heures.

Après sa sortie de la clinique esthétique, le patient doit se reposer pendant 2 semaines. Ensuite, il pourra reprendre ses activités habituelles, mais sans effort physique.

Les pansements sont maintenus pendant une quinzaine de jours. Une semaine une attelle rigide et une autre uniquement avec un pansement compressif. Les tampons internes ne restent en place qu’un jour après l’intervention esthétique en Tunisie.

Les instructions à suivre durant la convalescence sont identiques à celles après une rhinoplastie classique.