Lifting des cuisses : prix et déroulement de l’opération en Tunisie

Le lifting des cuisses ou cruroplastie est une chirurgie esthétique pour améliorer, resserrer et modeler le contour des jambes en réduisant l’excès de peau résultant de la perte de poids, de l’affaissement qui se produit avec le temps, du manque d’activité physique et, dans certains cas, de facteurs génétiques.

Souvent, le relâchement des tissus cutané des cuisses est associé à une accumulation de la graisse. Dans ce cas, une liposuccion est effectuée au préalable pour faciliter la traction de la peau et éliminer le tissu graisseux.

Quel est le prix du lifting cuisses en Tunisie ?

lifting-entre-jambe-tunisie-prixEn choisissant la Tunisie pour faire votre lifting de l’entre-jambe, vous bénéficierez de prix inférieurs à ceux pratiqués en Europe, ainsi que de la compétence de nos chirurgiens esthétiques internationalement reconnus et de la modernité de nos installations médicales.

Zenmed propose un prix lifting cuisses tout compris. En effet, vous pouvez profiter de cette opération et obtenir des cuisses bien liftées à partir de 1900€.

Nos forfaits comprennent le tarif de votre séjour médical ainsi que tous les autres frais associés à votre lifting des cuisses en Tunisie.

  • Frais d’hébergement ;
  • Frais de la chambre d’hospitalisation et du bloc opératoire ;
  • Honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste ;
  • Transport assuré ;
  • Soins infirmiers postopératoires en Tunisie.

Vous souhaitez obtenir une tarification détaillée de la chirurgie des cuisses en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Notre équipe saura vous répondre dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quand faire un lifting des cuisses ?

Outre la forme et la minceur, un facteur que toutes les femmes prennent en considération lorsqu’il s’agit de l’attrait de leurs jambes est la tonicité des tissus, en particulier à l’intérieur des cuisses.

Le relâchement de la peau dans cette zone peut également se développer à un jeune âge à la suite d’une perte de poids rapide, bien que cette condition soit plus fréquente chez les femmes minces qui ne sont plus très jeunes.

Il suffit de tendre la peau au-dessus de l’entrejambe pour obtenir une idée du contour des cuisses sans la peau supplémentaire.

Le lifting des cuisses n’est pas recommandé dans les situations d’obésité générale ou de surpoids sévère, sauf si le surplus de graisse peut être traité par liposculpture. En raison de la propension persistante à développer une dermatite chronique avec rougeurs et brûlures lors de la marche, cette anomalie  est souvent considérée comme un problème pratique et esthétique.

L’opération en Tunisie est recommandée dans les situations de relâchement cutané de la partie médiane de la cuisse et de la partie médiane sous-fessière.

Comment se déroule la chirurgie du lifting des cuisses ?

Lors de la consultation préopératoire, et après une étude approfondie de la peau et en tenant compte de l’anatomie de chaque patient, le chirurgien recommandera la manière dont sera effectué le lifting de la face interne des cuisses en Tunisie. L’étendue des cicatrices sera proportionnelle à la quantité de tissu à réséquer.

Ainsi, l’incision peut être :

  • Dans le pli inguinal ou jusqu’au pli de la fesse. Il s’agit de la cicatrice la plus esthétique, car elle est dissimulée dans le pli naturel de l’aine.
  • Longitudinale médiane, lorsque l’incision verticale est pratiquée sur la face interne de la cuisse. Elle est utilisée lorsque la flaccidité et l’excès de peau sont importants.

Parfois, la cruroplastie peut être réalisée en combinaison avec les deux techniques.

Après la suture des incisions, les cuisses sont bandées et un drain est laissé en place pendant 2 à 3 jours pour permettre une bonne cicatrisation. L’intervention dure entre 2 et 3 heures et peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale, en fonction de la taille et du temps estimé en salle d’opération, bien qu’elle soit normalement réalisée sous anesthésie générale.

Les incisions seront proportionnelles à la quantité de peau excédentaire afin de minimiser autant que possible la cicatrice et sa visibilité. Comme les incisions sont pratiquées à l’intérieur de la cuisse et de l’aine, elles seront camouflées.

Le postopératoire du lifting des cuisses

Après l’opération en Tunisie, et pendant les premiers jours, le patient peut ressentir des courbatures et de légères douleurs, qui sont traités par des médicaments. Le repos est recommandé afin de ne pas exercer de tension sur les sutures.

Les jours suivants, les bandages et les drains seront retirés et le chirurgien plasticien vous conseillera sur le type de mesures à prendre.
Les sensations inhabituelles et le gonflement de la peau disparaîtront dans les trois semaines.

Pendant cette période, les mouvements doivent être limités et les jambes ne doivent pas être écartées ou pliées de manière excessive.

Quant aux cicatrices, elles resteront rougeâtres pendant au moins six semaines. Ensuite, elles s’estomperont progressivement jusqu’à devenir très discrètes. Il est conseillé de faire le lifting crural pendant les mois les plus froids de l’année, car il est important de porter le vêtement compressif spécial postopératoire pour faciliter la récupération.

Quand peut-on voir le résultat du lifting cuisses ?

medecine-esthetiqueLes résultats du lifting cuisses en Tunisie sont généralement excellents et peuvent être observés après 2 mois. Cependant, dans certaines circonstances, après quelques années, on peut noter un rétablissement progressif de la situation antérieure ou une chute et une exposition des cicatrices sous l’aine avec, par conséquent, une visibilité accrue chez les personnes dont la peau est particulièrement sujette à la laxité.

De ce fait, il est toujours recommandé de maintenir un mode de vie sain afin de prolonger au maximum les résultats de la cruroplastie. Voici quelques conseils pour pérenniser le nouvel aspect des cuisses :

  • Faire régulièrement des exercices sportifs ;
  • Suivre une alimentation équilibrée ;
  • Eviter le tabac et la consommation excessive d’alcool.

Les réponses à vos questions concernant le lifting de la face interne des cuisses en Tunisie

J’ai un excès de peau à l’intérieur des cuisses, puis-je subir une cruroplastie?

L’excès de peau à l’intérieur des cuisses, par exemple après une perte de poids importante, peut facilement être traité par un lifting des cuisses.

A quel âge peut-on faire un lifting des cuisses ?

Cette intervention est recommandée aux personnes de plus de 40 ans qui souhaitent améliorer leur silhouette et qui constatent un relâchement ou une flaccidité de la peau des cuisses et des fesses. Il est également indiqué pour les personnes ayant subi une perte de poids importante.

Les cicatrices seront-elles visibles ?

Les cicatrices après un lifting des cuisses en Tunisie se situent dans le pli de l’aine et peuvent donc être facilement cachées par un maillot de bain ou un sous vêtement.

Est-ce que je pourrai marcher ou serai-je alité après mon intervention sur les cuisses ?

Après l’opération de lifting des cuisses, vous pourrez marcher normalement, la seule limitation sera d’ouvrir vos jambes pendant environ 3 semaines.

Y a-t-il d’autres opérations qui peuvent améliorer l’aspect des jambes ?

L’aspect des jambes peut être amélioré par une liposuccion, éventuellement associée à un lipofilling. Ces deux interventions sont souvent combinées au lifting pour donner de meilleurs résultats.

Est-il possible de pratiquer une liposuccion au lieu d’un lifting des cuisses ?

Le lifting et la liposuccion de la face interne des cuisses ont deux indications différentes : le premier est pratiqué en cas d’excès de peau, le second en cas d’excès de graisse ; dans certains cas, il est possible de pratiquer les deux interventions chirurgicales pour optimiser le résultat postopératoire.

Devrai-je porter des gaines de contention après le lifting des cuisses en Tunisie ?

L’utilisation de gaines de contention après une chirurgie de lifting des cuisses est fortement recommandée, à la fois pour réduire le gonflement postopératoire et pour faciliter la cicatrisation.

Pourrai-je pratiquer du sport après l’opération ?

Le sport est toujours conseillé, surtout pour la récupération après une opération ; bien sûr après avoir attendu que la plaie soit stabilisée, puis après avoir obtenu l’accord du chirurgien.