Comment corriger les joues creuses ?

joues-creuses

Les joues creuses, également connues sous le nom de joues enfoncées, se caractérisent par un creux notable entre les pommettes et l’os de la mâchoire, ce qui indique que la zone est peu adipeuse.

Les joues creuses peuvent donner un aspect vieilli au visage, qui peut être causé naturellement par le vieillissement, la génétique, la perte de graisse du visage ou des conditions médicales spécifiques.

Un visage creux peut affecter n’importe qui, car il dépend à la fois de la structure osseuse et du niveau de graisse du visage. Pour améliorer l’apparence des joues creuses, il existe plusieurs traitements que vous pouvez essayer, comme le transfert de graisse faciale.

Quelles sont les causes des joues creuses ?

Examinons quelques-unes des causes des joues creuses. Le vieillissement est inévitable et, avec l’âge, la peau du visage commence à perdre du collagène et de l’élasticité, ce qui donne un aspect creusé. En outre, la génétique peut jouer un rôle. Une perte de poids importante ou des problèmes médicaux peuvent également donner aux joues une apparence creuse.

Processus naturel de vieillissement

Avec l’âge, la production de collagène diminue, la peau perd de son élasticité et les joues commencent à s’affaisser car la graisse du visage peut migrer vers le bas. La graisse du visage peut migrer vers le bas, ce qui peut laisser un effet de creux sous les pommettes.

Génétique

Votre structure osseuse naturelle peut donner l’impression que vos joues sont creuses, car la graisse sous votre peau se répartit différemment en fonction de la structure de vos os.

Perte de poids

Une perte de poids excessive peut entraîner une perte de graisse au niveau du visage, ce qui peut se traduire par une joue creuse. Il est important de déterminer la cause de la perte de poids, car elle peut être due à une affection médicale.

Affections médicales

L’anémie, la maladie de Crohn, l’hyperthyroïdie et bien d’autres affections peuvent entraîner une perte de poids qui peut se traduire par un affaissement des joues. Ces affections peuvent avoir un impact sur d’autres aspects de votre santé, c’est pourquoi vous devez demander conseil à un professionnel qualifié.

Certains médicaments

Certains médicaments peuvent entraîner une perte de poids et provoquer un affaissement des pommettes. Veillez à prendre connaissance de tous les effets secondaires des nouveaux médicaments.

Symptômes des joues creuses

Avec l’âge, la graisse des joues peut être bénéfique car elle donne du volume au visage. Toutefois, lorsque cette graisse commence à diminuer, les pommettes creuses peuvent devenir plus visibles et vous remarquerez un creux entre la ligne de la mâchoire et la zone des joues. Mais quels sont les autres symptômes des joues creuses que vous pouvez rencontrer ?

  • Joues creuses ou joues plates
  • Apparence décharnée et vieillie
  • Ombres ou creux sous les yeux
  • Peau étirée ou fine
  • Perte de volume dans la région des joues
  • Rides ou plis au niveau des joues

Solutions aux joues creuses

Maintenant que vous connaissez les causes des joues creuses, voyons comment vous pouvez remédier à ce problème. Il existe plusieurs solutions pour traiter les joues creuses et leur donner un aspect plus rebondi.

Vous pouvez opter pour une solution injectable qui offre des résultats instantanés, avec peu de temps d’arrêt et des résultats qui durent environ un an. Il existe également des options chirurgicales plus permanentes avec des temps de récupération courts.

 

Demande de devis