Comment se préparer à une liposuccion ventre en Tunisie ?

liposuccion-ventreLa liposuccion du ventre est une intervention esthétique qui consiste à aspirer les cellules graisseuses excédentaires situées dans la zone abdominale. Ces dépôts excessifs de graisse peuvent être héréditaires, provenir d’une grossesse ou du processus naturel de vieillissement lui-même. La liposuccion du ventre en Tunisie permet de corriger ces volumes de graisse excédentaires, qui résistent souvent aux activités sportives et aux régimes.
Il s’agit d’une chirurgie relativement simple, réalisée par un chirurgien plasticien. Les risques de cette opération sont limités. Toutefois, elle doit être effectuée par un chirurgien qualifié et reconnu par l’Ordre des médecins.

Liposuccion du ventre : indications

Cette opération est indiquée pour les patients ayant un ventre avec un excès de graisse sans excès de peau considérable, en cas d’excès de peau une abdominoplastie sera conseillée.
Des études ont montré que les patients ayant subi une liposuccion sont plus motivés pour suivre un régime par la suite. Cette combinaison aura un effet bénéfique sur la silhouette dans son ensemble, même si l’opération élimine définitivement l’excès de graisse du ventre.
Il existe plusieurs types de profils pour lesquels une liposuccion abdominale peut être envisagée :

  • Les femmes, mais aussi les hommes ayant un excès de graisse localisé au niveau du ventre (et des hanches et flancs) et pour lesquels les régimes ou les activités sportives ont été inefficaces.
  • Les femmes dont la ménopause a provoqué une augmentation de la graisse localisée, notamment dans la zone abdominale.
  • Hommes de plus de 40 ans présentant un excès de graisse dans le « flotteur », c’est-à-dire dans la région abdominale (sous-ombilicale) et les flancs.

Vous souhaitez savoir le tarif d’une liposuccion du ventre en Tunisie ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir le prix du liposuccion du ventre en Tunisie.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Distension musculaire et lipo ventre

La liposuccion ne corrige que les excès de graisse localisés. Un défaut de la paroi musculaire distendue ne peut être corrigé par cette opération et le chirurgien plasticien vous conseillera dans ces cas-là une plastie abdominale (abdominoplastie).

Par conséquent, le traitement du relâchement musculaire associé aux dépôts de graisse sera une combinaison d’une abdominoplastie associée à une liposuccion.

Conditions de réussite de l’opération

Les résultats de la liposuccion du ventre en Tunisie sont excellents lorsque ces trois conditions sont réunies :

  • Une peau de bonne qualité, souple et rétractable est un avantage pour l’opération.
  • Surface grasse localisée et non diffuse.
  • Petit excès de poids
  • Anesthésie pour la liposuccion du ventre

Le type d’anesthésie dépend de la quantité de graisse excédentaire à aspirer et de la concertation entre le chirurgien plastique, l’anesthésiste et le patient. Le plus souvent, la liposuccion ventre Tunisie est effectuée sous anesthésie générale. Pour les chirurgies de liposuccion sur de petites surfaces, une anesthésie locale peut être utilisée.

Préparation à la lipomastie du ventre

Lors de la première consultation préopératoire, le chirurgien évalue l’état du ventre du patient : la paroi abdominale, la surface de la peau, le volume de graisse.
Un test sanguin préopératoire est effectué conformément aux exigences, au moins 15 jours avant l’opération.
Une consultation avec l’anesthésiste doit avoir lieu au moins 48 heures avant l’intervention.