Quel est l’âge idéal pour subir un lifting du visage ?

age-lifting-visage

L’aspect de votre peau à l’avenir dépend des soins que vous lui prodiguez. Prendre soin de sa peau peut lui donner une apparence jeune. Malheureusement, des facteurs que vous ne pouvez pas contrôler, comme l’exposition au soleil, la gravité et le stress général, peuvent favoriser le processus de vieillissement de votre peau. En conséquence, au fil du temps, votre visage développe des rides et des ridules permanentes.

Cela peut vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes en réalité. Vous devenez alors conscient de votre apparence et développez un manque de confiance en votre apparence. C’est pourquoi, pour résoudre ces problèmes, vous avez généralement recours à un lifting cervico-facial pour surmonter ces problèmes de vieillissement.

C’est la raison pour laquelle le « meilleur âge » pour subir un lifting visage est un mythe, car c’est plutôt votre situation personnelle qui fait de vous un bon candidat pour un lifting.

Y a-t-il un âge idéal pour un lifting du visage ?

Lorsque la plupart des gens envisagent un lifting facial, ils ont tendance à se demander s’il existe un âge idéal pour le lifting du visage et s’ils doivent atteindre un certain âge avant de se faire opérer. Traditionnellement, les patients plus âgés ont tendance à obtenir de meilleurs résultats, mais la question de savoir si vous êtes à l’âge idéal dépend de votre situation personnelle.

Dans la majorité des cas, les patients âgés de 40 à 60 ans ont tendance à obtenir les meilleurs résultats de leur lifting du visage. Toutefois, vous devez tenir compte de votre situation personnelle plutôt que de l’âge auquel vous vous trouvez. Voici quelques signes à rechercher :

  • Des rides se forment-elles sous vos yeux ?
  • Avez-vous des rides profondes autour de votre bouche et de votre nez ?
  • Avez-vous perdu la définition de votre mâchoire ?
  • Avez-vous un excès de graisse autour du cou ?

Quelles sont les techniques de lifting du visage ?

Lorsque vous rendez chez le chirurgien, Il commence par vous consulter pour comprendre votre situation personnelle. Cela lui donnera une meilleure idée de la procédure qui vous conviendra le mieux.

Lifting traditionnel

Un lifting traditionnel cible la zone du cou et du milieu du visage. Nous pouvons y parvenir en éliminant l’excès de graisse et de peau autour de ces zones.

Mini lifting

Cette technique utilise des incisions limitées car elle vise à apporter des améliorations en retirant moins de peau. Cette technique est idéale pour les patients qui ne nécessitent que des modifications dans la zone inférieure du visage.

Lifting du cou

Si vous n’avez besoin que de corrections au niveau du cou, le lifting traditionnel du cou peut être utilisé pour y parvenir.

Il existe également des combinaisons d’interventions chirurgicales qui peuvent être utilisées pour réaliser un lifting du visage, notamment un lifting des paupières (blépharoplastie) ou un lifting des sourcils, afin de compléter un rajeunissement facial complet.

Il n’y a pas nécessairement d’âge idéal pour un lifting cervico-facial

Comme nous l’avons souligné, c’est votre situation personnelle que nous prenons en compte pour décider de la meilleure option pour vous. Si vous présentez les signes courants de vieillissement décrits ci-dessus, votre âge sera probablement le facteur secondaire à prendre en compte avant de vous lancer.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour réserver votre consultation et visitez notre page sur le lifting pour plus de détails sur la chirurgie.