Comment dormir après une augmentation mammaire ?

comment-dormir-apres-augmentation-mammaire

Les soins apportés pendant la période de récupération sont essentiels à la réussite de l’augmentation mammaire par implants par transfert de graisse. Par conséquent, en plus de soigner vos mouvements et vos efforts pendant la convalescence, il est également essentiel de maintenir une position correcte pour dormir. Mais est-il possible de dormir sur le côté pendant la période post-opératoire d’une augmentation mammaire ?

Si vous avez également ce doute, consultez cet article ! Nous vous expliquerons comment garantir les bons résultats de votre opération des seins, même en dormant.

Quelle est la position correcte pour dormir après une chirurgie d’augmentation des seins ?

Après la pose de prothèses mammaires en silicone, il est important de dormir avec le ventre relevé et avec un oreiller supplémentaire au-dessous du dos, afin que votre poitrine ne soit pas aussi droite et plate sur le lit.

Mettre un oreiller sous vos genoux peut vous aider à vous sentir plus à l’aise dans cette position. De plus, les appuis plus hauts sur la tête et les jambes rendent plus difficile le retournement la nuit lorsque vous dormez.

Pourquoi est-il important de dormir sur le ventre après une chirurgie esthétique des seins ?

Il y a plusieurs raisons . N’oubliez pas : il n’y a pas que les indicions au niveau des seins qui sont en cours de guérison. Il y a une grande quantité de tissus internes qui se rétablissent également.

L’idéal est donc de toujours éviter toute forme de pression sur ces plaies internes et externes. Plus les seins sont stabilisés, meilleure sera la récupération.

En outre, il est important de souligner que pendant cette période, la femme doit porter le soutien-gorge de contention même pour dormir. En effet, ce sous-vêtement paramédical permet de maintenir la prothèse et toute la région mammaire stabilisées, ce qui contribue à une bonne cicatrisation et à un excellent résultat.

Que se passe-t-il pendant la période postopératoire si je dors sur le côté ou sur le ventre ?

Comme l’intervention est récente, pendant la période postopératoire de l’augmentation mammaire, lorsque vous dormez sur le côté, la prothèse se déplace en suivant la force de gravité. Par conséquent, un faux mouvement peut entraîner le déplacement de l’implant en silicone hors de sa position correcte.

Dormir sur le ventre est encore plus dangereux pendant la période de récupération. En plus de pousser la prothèse dans une position inappropriée, les tissus internes seront soumis à une forte pression par le poids du corps. Ainsi, la patiente peut même avoir des saignements.

Afin d’éviter ces risques, il est vraiment préférable de dormir sur le ventre et avec le dos et les jambes soutenus. Cette recommandation doit être effectuée pendant une période comprise entre 20 et 30 jours après l’intervention.

Que faut-il faire après la période de récupération ?

Après la fin la période de récupération, vous pourrez dormir comme vous le souhaitez. Tous les tissus cutanés, graisseux et mammaires sont déjà cicatrisés, la prothèse est bien positionnée. Il n’y a donc aucun risque.

L’implant ne subit aucun type de déformation, même si vous dormez sur le ventre. Il est conçu pour résister à un poids et à une pression bien supérieurs à ceux de votre corps.

Vous avez bien saisi les raisons pour lesquelles il est important de dormir sur le ventre pendant la période post-opératoire d’une augmentation mammaire ? Vous voulez en savoir plus sur l’opération ? Contactez les conseillers médicaux de Zenmed. Ils vous répondront rapidement pour répondre à toutes vos questions.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
: