Lifting du ventre en Tunisie pour obtenir un ventre plat et ferme

Si vous vous sentez gêné par votre silhouette, vous pouvez avoir du mal à avoir confiance en vous, et même vous empêcher de porter des tenues dans lesquelles vous aimeriez être bien.

Avoir un ventre ferme et plat peut faire une énorme différence dans la façon dont vous vous sentez, et lorsque le régime alimentaire et l’exercice physique ne suffisent pas à y parvenir, le lifting ventre Tunisie peut être la bonne solution.

abdominoplastie-tunisie

Quel est le prix du lifting ventre en Tunisie ?

Pas cher et tout inclus, le prix du lifting ventre en Tunisie varie entre 1700€ et 2500€. En confiant votre voyage esthétique à Zenmed, vous serez certain d’être entre de bonnes mains. En effet, notre équipe s’engage à faciliter votre séjour médical et à réussir votre chirurgie esthétique du ventre, grâce à des praticiens compétents, des cliniques esthétiques de renom et des infirmières empathiques et professionnelles.

Vous souhaitez savoir davantage sur le prix d'une abdominoplastie en Tunisie ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.
Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l’un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

Quelles sont les possibles opérations esthétiques du ventre ?

Zenmed propose aux patients deux types de liftng ventre, en fonction de leurs besoins spécifiques :

  • Mini plastie abdominale
  • Lifting ventre complet

Lors de votre consultation, vous discuterez avec votre chirurgien de vos besoins individuels et de vos objectifs généraux. Il pourra ainsi vous conseiller sur la procédure du lifting ventre en Tunisie qui vous convient le mieux.

Une mini abdominoplastie, ou abdominoplastie partielle, est très similaire à une chirurgie complète du ventre, mais elle cible une zone beaucoup plus petite, c’est-à-dire sous le nombril et au-dessus de la ligne du maillot.

Une mini plastie abdominale ne traite que les problèmes de la partie inférieure du ventre, elle ne traite pas les zones problématiques situées autour ou au-dessus du nombril, pour lesquelles vous devez subir une abdominoplastie complète en Tunisie.

Un lifting ventre complet traite les zones à problèmes situées au-dessus du nombril et en dessous, vers la ligne du bikini. Une abdominoplastie complète est beaucoup plus étendue qu’une mini-abdominoplastie.

En position debout ou assise, si vous avez un excès de peau du ventre et au-dessus de la ligne du maillot, vous pouvez bénéficier d’une plastie abdominale complète. Cet excès cutané est généralement le résultat de plusieurs grossesses ou d’une perte de poids importante et ne peut être corrigé par des activités sportives et une alimentation saine.

Quand peut-on faire un lifting ventre ?

L’abdominoplastie ou le lifting ventre est particulièrement appréciée des jeunes mamans et des femmes et des hommes qui ont perdu beaucoup de poids et qui présentent un excès de peau lâche. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et permet de retirer l’excès de peau et de tissu graisseux, de remodeler le ventre  et de créer une zone abdominale plus fine, plus lisse et plus serrée.

Les personnes qui cherchent à affiner leur taille combinent souvent la liposuccion et la plastie abdominale. Il est important de comprendre que le lifting ventre n’est pas conçu pour perdre du poids.

Comment se déroule l’abodminoplastie ou le lifting du ventre ?

L’intervention durera généralement entre une et trois heures, en fonction de vos besoins et du type d’intervention choisi (mini-abdominoplastie ou abdominoplastie complète).

Si vous procédez à une mini-abdominoplastie, tout excès de peau et de graisse sous le nombril sera retiré et les muscles de cette zone seront resserrés. Vous ne verrez aucune différence au-dessus de votre nombril, et la chirurgie ne traitera pas non plus la zone autour de vos hanches, car cela donnerait un résultat inégal. Si vous pensez qu’il serait utile de traiter vos hanches pour obtenir un résultat plus défini, vous pouvez combiner une abdominoplastie avec une liposuccion ou une lipoaspiration Vaser.

L’opération proprement dite se déroule sous anesthésie générale et dure entre une et deux heures. Votre chirurgien esthétique retirera l’excédent de peau avant de resserrer les muscles, de remettre la peau restante en place et de la suturer.

Après l’intervention, vous aurez une cicatrice, mais elle se situera le long de la ligne du bikini, plus bas sur le corps qu’une cicatrice d’abdominoplastie complète. La cicatrice de votre mini-abdominoplastie sera également plus petite, à peine plus grande que celle d’une césarienne. Avec le temps, elle s’estompera et sera à peine visible.

La récupération d’une mini abdominoplastie nécessite également un arrêt de travail. Après votre séjour médical en Tunisie, vous devrez vous reposer au moins deux semaines.

Si vous procédez à un lifting complet de l’abdomen, tout excès de peau et de graisse relâchée dans la zone abdominale sera retiré et la peau et les muscles seront resserrés. En outre, les vergetures peuvent également être éliminées. Le résultat global d’une plastie abdominale complète est un ventre plat avec des muscles tendus ; de nombreuses personnes voient leur taille diminuer d’au moins une unité. Pour un résultat plus défini, de nombreuses femmes choisissent de faire un traitement combiné des hanches et des cuisses en même temps.

L’opération elle-même se déroule sous anesthésie générale et dure entre deux et trois heures. Votre chirurgien esthétique pratiquera une incision à la base de votre ventre, d’une hanche à l’autre, avant de réparer, repositionner et resserrer les muscles abdominaux distendus et étirés à l’aide de points de suture internes. Votre chirurgien éliminera ensuite tout excès de peau, de muscle et de graisse relâchés avant de remettre la peau restante en place et de la suturer.

Après l’opération, vous aurez une cicatrice qui s’étendra d’une hanche à l’autre et autour du nombril. En cas de perte de poids importante, votre chirurgien peut être amené à pratiquer une double abdominoplastie, ce qui entraîne une cicatrice verticale du nombril à la cage thoracique et une autre qui parcourt la distance entre les 2 hanches.

Les cicatrices résultant de l’opération sont généralement cachées par des sous-vêtements et, avec le temps, elles s’atténuent pour être presque invisible. Si vous souhaitez favoriser le processus de guérison, demandez à votre chirurgien de faire des séances de drainage lymphatique.

A quoi faut-il s’attendre après l'opération ?

abdominoplastie-avant-apres

Votre rétablissement complet et rapide est notre principale priorité, c’est pourquoi vous serez vu par un professionnel médical qualifié après l’intervention, afin de garantir que votre rétablissement et votre suivi se déroulent sans soucis.

Après votre abodminoplastie Tunisie, vous passerez une ou deux nuits à la clinique afin que nous puissions surveiller votre état de santé et nous assurer que vous vous rétablissez comme prévu. Lorsque vous serez prêt à rentrer chez vous, nous vous donnerons des conseils imprimés à emporter avec vous, ainsi qu’un numéro de téléphone à appeler 24 heures sur 24 si vous avez des questions ou des inquiétudes. Nous vous recommandons de faire des consultations postopératoires soit avec votre médecin traitant ou avec un chirurgien près de chez vous.

Combien de temps faut-il pour se rétablir complètement ?

La convalescence complète après une intervention de plastie abdominale prend généralement entre six et huit semaines. Il faut s’attendre à des ecchymoses et à des gonflements après l’opération. Il est important que vous assistiez à vos rendez-vous de suivi postopératoire. Vous devrez prendre jusqu’à deux semaines d’arrêt de travail après une plastie abdominale.

Il est probable que vous ayez besoin d’aide pour les tâches quotidiennes pendant la première semaine afin d’éviter de solliciter inutilement la zone abdominale inférieure. Au cours des six premières semaines, vous devez éviter toute activité intense.

prix-abdominoplastie-ventre-plat

FAQ : toutes les réponses à vos questions concernant la chirurgie du ventre en Tunisie

En tant qu’agence qui respecte éthique médicale, nous ne prenons pas en charge  de chirurgie esthétique en Tunisie pour des personnes de moins de 18 ans. Nous ne fixons pas de limite d’âge supérieure pour la plastie abdominale. Le chirurgien esthétique évaluera donc votre état de santé actuel et vos antécédents médicaux pour s’assurer que vous êtes suffisamment en forme pour subir une intervention.

Les résultats de la plastie abdominale dureront de nombreuses années si vous maintenez un poids sain et un mode vie équilibré.

Cependant, il est important de savoir que notre corps change avec l’âge et que votre peau peut perdre de son élasticité. Si votre poids fluctue, ce phénomène peut être exacerbé.

Étant donné que le corps de la femme change radicalement pendant la grossesse, nous vous recommandons d’attendre avant de subir une chirurgie réparatrice du ventre. Toutefois, il ne s’agit pas d’une exigence médicale et vous devez en discuter avec votre chirurgien esthétique.

Non, nos chirurgiens ne sont pas en mesure de vous opérer si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Cependant, veuillez nous contacter 6 mois après l’accouchement ou l’allaitement et parler à nos conseillers médicaux pour discuter des étapes à suivre pour venir en Tunisie et subir votre abodminoplastie.

Oui. La chirurgie esthétique du ventre n’est pas une solution pour perdre de poids, car elle consiste principalement à retendre la peau relâchée du ventre. Si vous subissez l’intervention puis perdez une quantité importante de poids, vous devrez peut-être subir une autre opération pour retirer davantage les tissus cutanés en excès.

Dans certains cas, c’est possible, mais nous ne pouvons pas le garantir. Étant donné que l’intervention consiste à tendre la peau et à enlever l’excédent, l’apparence des vergetures peut être réduite chez certaines personnes.

Le rétablissement complet après une abdominoplastie en Tunisie prend généralement entre six et huit semaines, pendant lesquelles vous devrez porter un léger vêtement de contention. Il faut s’attendre à des ecchymoses et à des gonflements. 

Vous n’avez pas besoin de prendre de précautions à long terme, mais vous devrez éviter tout exercice physique intense durant les six à huit premières semaines.