Une abdominoplastie peut-elle atténuer mes vergetures ?

abdominoplastie-vergeture

Que vous ayez vécu le miracle de l’accouchement ou que vous ayez perdu du poids, vous pouvez vous retrouver avec plusieurs vergetures au niveau du ventre. Si de nombreuses femmes acceptent ces cicatrices, souvent associées à la grossesse comme leurs « rayures de tigre », elles en gênent certaines.

De nombreux femmes s’interrogent :  » une abdominoplastie va-t-elle réduire mes vergetures ? ». Si une chirurgie esthétique du ventre peut réduire de manière significative les vergetures du nombril jusqu’au pubis, elle ne les éliminera pas nécessairement toutes.

Qu’est-ce qu’une vergeture exactement ?

Une vergeture est un type de cicatrice qui se développe lorsque notre peau s’étire ou rétrécit rapidement. Ce changement brutal provoque la rupture du collagène et de l’élastine, qui soutiennent notre peau. Lorsque la peau guérit, des vergetures peuvent apparaître.

Tout le monde ne développe pas ces bandes étroites sur sa peau. La fluctuation des niveaux d’hormones semble jouer un rôle. Vous pouvez également présenter un risque plus élevé si des membres de votre famille ont des vergetures.

Si vous développez des vergetures, il est plus probable que ce soit pendant ces périodes :

L’application d’un corticostéroïde sur votre peau pendant une longue période peut également provoquer des vergetures. Si vous souffrez de la maladie de Cushing ou du syndrome de Marfan, vous pouvez voir apparaître des vergetures.

Lorsque les vergetures apparaissent pour la première fois, elles ont tendance à être rouges, violettes, roses, brun rougeâtre ou brun foncé, selon la couleur de votre peau. Les premières vergetures peuvent être légèrement en relief et provoquer des démangeaisons.

Avec le temps, la couleur s’estompe et les bandes étroites s’enfoncent sous la peau. Si vous passez votre doigt sur une vergeture mature, vous sentez souvent une légère dépression.

Qu’est-ce qu’une plastie abdominale ?

Une plastie abdominale est une intervention de chirurgie esthétique au cours de laquelle la majorité de l’excès de peau entre le nombril et le pubis est enlevée chirurgicalement, la cicatrice étant placée au bas du pubis. L’objectif d’une plastie abdominale est de créer un ventre plus plat et plus profilé, une taille plus petite et d’éliminer les vergetures entre le nombril et le pubis. L’abdominoplastie aide la femme à reprendre confiance en elle après un accouchement ou une perte de poids importante.

Comment une abdominoplastie peut-elle éliminer les vergetures ?

Comme une abdominoplastie élimine l’excès de peau entre le nombril et le maillot, elle élimine également les vergetures dans cette zone. C’est une solution gagnante pour les patientes qui en souffre de cette gêne esthétique. Elle Ils bénéficient d’un abdomen plus plat et mieux dessiné, et leurs vergetures inesthétiques sont définitivement éliminées.

Une plastie abdominale ne fera pas disparaître toutes vos vergetures.

Après une plastie abdominale, vous aurez toujours les vergetures qui apparaissent au-dessus de votre nombril. Cependant, après l’intervention, ces vergetures apparaîtront plus bas sur votre ventre. Une abdominoplastie ne supprimera pas non plus les vergetures que vous pouvez avoir sur les hanches ou les fesses.