Comment dégonfler le nez après une rhinoplastie esthétique ?

comment-degonfler-nez-apres-rhinoplastie

La chirurgie plastique du visage la plus répandue est la rhinoplastie. Plus de 10 000 opérations de ce type sont réalisées chaque année rien qu’en Tunisie. En améliorant l’équilibre et les proportions d’un visage, la chirurgie du nez peut contribuer à corriger l’asymétrie faciale. Elle peut modifier la taille et la forme des narines, la largeur de l’arête, les bosses ou les dépressions de l’arête, et corriger les déformations de la pointe du nez. Mais que se passe-t-il après l’opération ? Et après une rhinoplastie, comment le nez peut-il être dégonflé ?

Un nez gonflé juste après votre rhinoplastie ?

Avant tout, il est important de comprendre que le gonflement du nez peut durer jusqu’à 6 mois. Les tissus mous du nez ont tendance à maintenir le gonflement plus longtemps que ceux de la plupart des autres parties du corps. Ainsi, bien que vous puissiez constater une amélioration notable au bout de trois ou quatre semaines, la forme du nez peut mettre plusieurs mois à émerger complètement.

Le bandeau devra être maintenu en place pendant quelques jours avant d’être remplacé par une attelle nasale.

Au bout de combien de temps le nez se dégonfle-t-il ?

Au cours de la première semaine suivant la rhinoplastie en Tunisie, la gêne et l’œdème seront plus perceptibles, et il y aura probablement quelques bleus sur les joues et autour des yeux pendant une semaine ou deux. Une chirurgie qui remodèle simplement les narines provoque un œdème plus important qu’une opération qui remodèle les os du nez.

Après une rhinoplastie, comment traiter un nez gonflé ou bouffi ?

La réaction du corps à la guérison après une rhinoplastie peut être influencée par l’âge, l’épaisseur de la peau, l’alimentation et d’autres variables.

Voici quelques exemples de ce que vous devez après une chirurgie esthétique du nez :

  • Il est essentiel d’éviter les médicaments anticoagulants après l’opération, car ils peuvent provoquer l’œdème et les saignements. L’aspirine et l’ibuprofène en sont deux exemples.
  • Il est également interdit de fumer et de boire de l’alcool, car ils entravent le processus naturel de guérison. Certains compléments alimentaires et médicaments à base de plantes médicinales sont également interdits, car ils peuvent provoquer des saignements excessifs et une fluidification du sang.
  • La glace peut être très utile pour réduire le gonflement après rhinoplastie, mais seulement si elle est appliquée pendant les premiers jours. L’application de compresses froides sur les joues plusieurs fois par jour est également conseillée.
  • L’enflure du nez peut également être réduite en dormant avec la tête surélevée. Pendant une semaine ou deux après l’opération, de nombreux médecins recommandent de dormir sur un canapé plutôt que dans un lit.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la rhinoplastie ? L’équipe Zenmed Tunisie vous dira tout sur cette opération esthétique. Il suffit juste de remplir le formulaire ci-dessous.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
: