Comment lutter contre le cou de dindon ?

cou-dindon-rides

Le « cou de dindon » est une expression peu glorieuse désignant une peau ridée et relâchée au niveau du cou, qui est un effet secondaire courant du vieillissement. Le cou de dindon se produit lorsque les muscles du cou commencent à s’affaiblir et que la peau perd son élasticité, c’est-à-dire sa capacité à s’étirer et à rester tendue. Nous allons à travers cet article vous énumérer les traitements permettant de lutter contre le cou de dindon.

Exercices pour prévenir ou traiter le cou de dindon

Des exercices réguliers des muscles du cou peuvent aider à les renforcer. Ils améliorent également la circulation sanguine dans le cou, ce qui peut lui donner un aspect plus tendu et plus net.

De nombreux exercices pour le visage et le cou prétendent aider à lutter contre le cou de dindon. Pourtant, à ce jour, aucune étude fiable n’a analysé l’efficacité de ces exercices. Les activités physiques et le yoga sont bons pour la santé et peuvent tonifier vos muscles, mais ils n’éliminent pas l’excès de peau. Ainsi, si les exercices peuvent aider à resserrer les muscles de votre cou, la peau qui les recouvre peut ne pas changer.

Les crèmes hydratantes peuvent réduire le cou de dindon

La N-acétyl glucosamine, une forme naturelle de la glucosamine chimique, est présente dans de nombreux types de crèmes pour le cou et autres crèmes anti-âge. Certaines recherches suggèrent que ces crèmes peuvent contribuer à améliorer l’apparence du cou de dindon en raffermissant et en lissant la peau tout en réduisant les effets de l’hyperpigmentation.

Les interventions chirurgicales qui traitent le cou de dindon

Les interventions chirurgicales sont de loin les traitements les plus rapides et les plus efficaces pour lutter contre le cou de dindon. Les opérations traditionnelles nécessitent une incision et ont tendance à laisser des cicatrices, tandis que certains des nouveaux traitements sont moins invasifs. Voici une liste des procédures médicales courantes qui peuvent aider à se débarrasser du cou de dindon :

Botox (toxine botulique de type A)

Le botox n’est pas une chirurgie par définition, mais c’est un traitement qui prend du temps et qui est effectué par des spécialistes. Il est non invasif et ne nécessite aucun temps de récupération. Les résultats durent environ 3 à 4 mois, et des injections répétées sont nécessaires pour maintenir une peau ferme.

Lifting du cou

Il s’agit d’une chirurgie esthétique qui permet de resserrer et de lisser la peau du cou. Des recherches récentes suggèrent que le lifting cervico-facial est un moyen prometteur de réduire ou d’éliminer l’apparence du relâchement de la peau du cou.

Laser de resserrement de la peau

Divers dispositifs médicaux peuvent retendre la peau. Le laser est un traitement non invasif qui donne des résultats légers à modérés. Des traitements répétés pendant 4 à 6 mois sont nécessaires pour obtenir des résultats fiables. L’avantage est qu’il n’y a pas de temps de récupération pour cette technique de médecine esthétique.

La cervicoplastie

Également appelée cervicoplastie antérieure, cette chirurgie a été introduite dans les années 1990. Elle consiste à réséquer directement l’excès de peau du cou. Elle est rapide et efficace, mais laisse une cicatrice visible à l’arrière du cou.

Quelles sont les perspectives pour une personne atteinte du syndrome du cou de dindon ?

Les perspectives d’avenir d’une personne souffrant d’un cou de dindon dépendent du ou des types de traitement qu’elle utilise. Les exercices pour le cou semblent être le type de traitement le moins efficace, tandis que les chirurgies et les techniques médicales sont les plus efficaces, et les crèmes cosmétiques se situent quelque part au milieu.

Si votre cou de dindon vous gêne, parlez-en à notre conseiller médical, qui pourra vous recommander le ou les traitements les plus appropriés pour vous.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
: