Comment s’habiller après une augmentation mammaire ?

comment-shabiller-apres-augmentation-mammaire

L’un des aspects les plus excitants de l’augmentation mammaire est la possibilité de retoucher sa garde-robe. Car selon les recommandations du chirurgien, certains vêtements doivent être privilégiés.

Cependant, avant de prendre la décision finale de subir une augmentation mammaire, il est important de comprendre ce à quoi vous devez vous attendre à chaque étape du processus de l’intervention et en particulier durant la convalescence.

Dans cet article de blog, nous vous parlerons de bonnes pratiques à adopter afin de mieux habiller votre corps après votre intervention.

La période de convalescence

Après l’intervention, vous devrez suffisamment vous reposer et vous hydrater dès la première journée de récupération.

Cependant, vous pouvez ressentir des ecchymoses et un gonflement autour de votre poitrine pendant 5 à 7 jours après la chirurgie, mais soyez assuré qu’ils se calmeront progressivement au fur et à mesure de la guérison. De plus, les analgésiques peuvent aider à soulager les symptômes.

Après 1 à 3 semaines après la chirurgie, vous pouvez reprendre progressivement votre vie normale.

Toutefois, 4 à 6 semaines après l’opération, vous serez suffisamment rétabli pour commencer à réintégrer des activités plus intenses dans votre routine.

Il peut s’écouler environ  trois à quatre mois avant que vous puissiez voir vos résultats définitifs.

Le type de vêtements à mettre après une augmentation mammaire

Le soutien-gorge

L’une des pièces vestimentaires les plus importantes après une opération d’augmentation mammaire est un soutien-gorge confortable.

Selon votre médecin, on vous dira peut-être de ne pas porter de soutien-gorge pendant quelques jours après l’opération ou de porter des soutiens-gorge spécifiques pour réduire le gonflement et empêcher les implants de se déplacer pendant la cicatrisation.

Suivez impérativement les conseils de votre médecin. Dans la plupart des cas, les médecins recommandent de ne porter un soutien-gorge à armatures traditionnel que six semaines environ après l’opération.

Les chemises

Dans la plupart des cas, il est préférable de porter des vêtements faciles à mettre et à enlever. Les t-shirts ou chemisiers amples et les sweats à capuche à fermeture éclair sont les plus adaptés.

En raison de la nature de l’insertion des implants mammaires dans le corps, des incisions seront pratiquées dans les tissus/muscles du corps sous la peau. Cela peut entraîner des douleurs ou des sensations de brûlure au niveau de la poitrine. Le soutien approprié d’un soutien-gorge peut vous aider, mais vous devrez faire tout votre possible pour réduire le mouvement de vos bras.

Si vous éloignez vos bras de votre corps, vous risquez de solliciter le muscle pectoral, qui sera très endolori par l’opération. En portant des hauts amples ou des vêtements à fermeture éclair, vous pourrez facilement mettre et enlever vos chemises et minimiser la douleur que vous pourriez ressentir.

Les pantalons

Les pantalons doivent être faciles à enlever et confortables après une opération d’augmentation mammaire. Car les mouvements associés au retrait de vos pantalons peuvent exacerber la douleur dans le haut de votre corps.

S’assurer que votre pantalon est facile à enlever est essentiel pour minimiser la douleur que vous pouvez ressentir dans votre poitrine lors de ces mouvements.