Paupières qui tombent : blépharoplastie sans chirurgie par Plexr

blepharoplastie-sans-chiurgie-plexr

La paupière qui tombe, les cernes sous les yeux, poche de graisse et les rides autour des yeux sont les signes classiques que le temps et l’âge laissent sur notre visage, lui donnant un air fatigué. Certaines personnes, en revanche, peuvent avoir des cernes prononcés sous les yeux ou un excès de peau sur les paupières qui rendent le regard terne, en raison de causes congénitales, même à un jeune âge.

De nombreux patients cherchent une solution à ces imperfections par le biais de la blépharoplastie, afin de retirer l’excès de peau des paupières supérieures, d’éliminer les poches de graisse et d’améliorer l’apparence des poches sous les yeux. Toutefois, de nombreuses personnes préfèrent éviter de subir une intervention chirurgicale invasive. C’est précisément la raison pour laquelle, grâce aux avancées technologiques dans le domaine de la médecine esthétique, il est désormais possible de réaliser une blépharoplastie « non chirurgicale », qui permettent d’obtenir des résultats néanmoins efficaces et un temps de récupération plus court que la chirurgie classique.

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie sans chirurgie ?

Outre la blépharoplastie traditionnelle, il existe également d’autres techniques permettant d’obtenir un regard plus frais grâce à des techniques non invasives qui, à l’instar de la blépharoplastie, permettent de corriger la perte excessive de peau sur la paupière supérieure, d’éliminer ou de diminuer les poches et les cernes, et donc de rajeunir le regard sans scalpel et sans cicatrice.

Ces techniques comprennent le laser, l’acide hyaluronique et le Plexr.

Deux types de blépharoplastie peuvent également être identifiés dans le cas des techniques non chirurgicales :

Blépharoplastie supérieure : pour les personnes ayant des paupières tombantes et un excès de peau,

Blépharoplastie inférieure : pour les personnes souhaitant éliminer les cernes et les poches sous les yeux ou les rides autour des yeux.

Qui peut subir une blépharoplastie non chirurgicale ?

Les candidats idéaux pour une blépharoplastie non chirurgicale sont les patients qui, après l’âge de 30-35 ans, recherchent une apparence plus fraîche et plus jeune en restaurant le tonus perdu dans la région des yeux et en améliorant ainsi l’apparence générale du visage. Les causes de ces imperfections peuvent être diverses : du manque de repos à une exposition excessive au soleil, de la déshydratation de la peau au tabagisme, des prédispositions congénitales à une alimentation trop riche en sodium.

Ce type de traitement doux est également indiqué pour les personnes qui ne sont pas de bons candidats à une blépharoplastie classique ou pour celles qui ne souhaitent pas subir d’intervention chirurgicale.

Blépharoplastie sans incisions avec Plexr

Il existe plusieurs techniques pour réaliser une blépharoplastie sans chirurgie et sans incisions, et le choix d’appliquer l’une ou l’autre procédure varie en fonction de l’état de chaque patient et des résultats souhaités. Ces différentes méthodes ont en commun leur objectif ultime, qui est toujours de contribuer à raffermir et à tonifier la peau.

La technique la plus courante et la plus répandue est celle réalisée à l’aide de Plexr(ou Plexer), également appelée blépharoplastie non ablative. Son nom vient de la contraction des mots « plasma » et « exérèse », un terme médical désignant le retrait et la section des tissus. Le Plexr est un petit appareil électromédical qui génère du plasma (c’est-à-dire l’état ionisé des gaz cellulaires) et qui est utilisé par le médecin pour dessiner une sorte de trame dans la zone à traiter afin de repousser et de retendre l’excès de peau de la paupière.

Environ 3 ou 4 séances de Plexr sont nécessaires (à un mois d’intervalle) et la procédure ne nécessite pas d’anesthésie, mais dans certains cas, une pommade anesthésiante peut être appliquée pour les patients plus sensibles.

Les avantages de cette technique de blépharoplastie sans bistouri peuvent être résumés de la manière suivante :

  • Ne nécessite pas d’incisions
  • Il ne laisse pas de cicatrices
  • Pas de saignement
  • Aucun point de suture n’est nécessaire
  • Aucune anesthésie n’est nécessaire
  • La récupération est rapide

Comment se passe la récupération après une blépharoplastie non chirurgicale avec Plexr ?

Comme il s’agit d’un traitement non invasif, le rétablissement est beaucoup plus rapide qu’avec une blépharoplastie chirurgicale. Toutefois, pour obtenir de bons résultats, il est essentiel de suivre précisément les instructions du médecin.

La phase post-traitement dure au maximum 10 jours et aucune ecchymose ne se forme. Ni pansements ni antibiotiques ne seront nécessaires et à la fin de la séance, seule de la glace sera appliquée pour réduire l’œdème. Après l’intervention, des croûtes se formeront, qui tomberont au bout de quelques jours (entre 2 et 7 jours). Le deuxième jour, un œdème peut se former dans la zone des paupières, qui se résorbera également après quelques jours. Les séances doivent être espacées d’au moins 30 à 40 jours afin de limiter précisément la formation de cet œdème.

Il est généralement conseillé aux patients d’éviter l’exposition au soleil, de porter des lunettes de soleil et d’appliquer du fond de teint et de la crème solaire sur la zone traitée pour la protéger à la fois des rayons UV et des changements de température.

Vous souhaitez bénéficier d’une blépharoplastie classique ou un traitement par Plexr ? Zenmed sera ravie de concrétiser votre demande. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir une estimation tarifaire.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
:

https://www.zenmed-tunisie.com/douche-apres-augmentation-mammaire/
https://www.zenmed-tunisie.com/sclerotherapie/