Tunisie dans le classement des pays Vert : ce qui change pour les patients français

tunisie-agence-tourisme-sante

Le gouvernement français a pris la décision aujourd’hui 13 mars 2022 de classer la Tunisie dans la liste des pays dits « VERT », autrement dit présentant un risque sanitaire peu élevé face au Covid. Cela va faciliter encore les déplacements des non-vaccinés.

Bonne nouvelle pour les voyageurs français non-vaccinés (ou n’ayant pas achevé leur parcours vaccinal) qui souhaitent venir en Tunisie: plus besoin d’avoir un motif impérieux pour quitter le territoire français puisque la réintégration de la Tunisie dans la liste des pays classés « VERT » est désormais actée. Cela signifie que les risques d’attraper le Covid y sont faibles.

Cela signifie aussi que les Français (non-vaccinés ou n’ayant pas achevé leur parcours vaccinal, on le rappelle), après leur séjour en Tunisie, n’auront pas besoin d’être testés à leur retour en France ni risquer d’être placés en isolement en cas de test positif.

Attention cependant, dans les deux sens, le test rapide ou test PCR est toujours exigé si vous n’êtes pas vacciné(e).

Autre détail non moins important, si votre deuxième dose de vaccin date de plus de 9 mois, vous serez considéré(e) en France comme n’ayant pas achevé votre parcours vaccinal. Par contre en Tunisie, les règles sont légèrement plus souples.

Rappel si vous entrez en Tunisie

Si vous êtes vacciné(e) (deux doses ARN Messager depuis au moins 7 jours ou une dose Janssen depuis au moins 28 jours), vous n’avez pas besoin de test pour entrer dans le pays ou en sortir si vous allez en France.

Si vous n’avez pas achevé votre parcours vaccinal, il vous suffit de faire un test rapide de 24h ou PCR de 48h au maximum. La contrainte de confinement obligatoire dans un hôtel a été supprimée.

L’agence Zenmed Tunisie se tient à votre disposition pour toute information à propos des conditions sanitaires en vigueur entre la Tunisie et la France.

N’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse bonjour@zenmed.tn

Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre par WhatsApp ou via le formulaire de renseignements ci-dessous.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
: