Quelles sont les chirurgies esthétiques à réaliser après une importante perte de poids ?

chirurgie-esthetique-apres-perte-poids

Une perte de poids importante, que ce soit par le biais de la chirurgie ou d’un régime alimentaire et d’exercices physiques, est très transformatrice pour les patients, qui se retrouvent en meilleure santé, plus épanouies et plus énergiques. Cependant, la perte de poids n’est souvent que la première étape de leur parcours. Dans de nombreux cas, lorsque le corps est aminci, la peau ne peut pas se retendre toute seule en raison d’une perte d’élasticité.

Il en résulte un excès de peau sur le visage, les seins, les bras, la taille, le ventre et les cuisses, qui nuit au nouveau physique durement acquis. Vous pouvez y remédier grâce à une ou plusieurs chirurgies esthétiques de la silhouette. Une intervention post-amaigrissement ou post-bariatrique peut vous aider à éliminer cet excès de peau afin que vous puissiez admirer votre nouveau look.

La chirurgie esthétique après une perte de poids ou une chirurgie de l’obésité, qui peut aller d’une mini-abdominoplastie à un Body Lift complet, peut inverser ces changements de façon spectaculaire. Chaque approche thérapeutique sera différente en fonction de vos objectifs et de vos priorités.

Perte de poids importante et relâchement de la peau

Lorsque les gens prennent du poids, leur peau s’étire au fil du temps pour s’adapter à leur masse corporelle croissante. Après une perte de poids importante, les gens peuvent bénéficier d’avantages considérables pour leur santé, mais ils ont tendance à se retrouver avec un excès de peau au niveau du ventre, des bras, des cuisses ou des fesses et qui rend les mouvements difficiles. Si la peau s’est étirée, elle ne pourra pas toujours reprendre sa forme initiale en raison de la perte de collagène et d’élasticité au fil du temps.

L’excès de peau peut provoquer une gêne importante malgré la victoire d’avoir perdu beaucoup de poids. La peau affaissée peut rendre la pratique du sport difficile, la lourdeur de la peau qui pend peut causer des douleurs articulaires ou musculaires, et les plis de la peau peuvent être irrités par des éruptions ou des plaies. Pour ces raisons, certaines personnes trouvent que le lifting complet du corps est une étape obligatoire après la perte du poids.

Quelle chirurgie esthétique pouvez-vous faire après une perte de poids ?

De nombreux patients qui ont perdu du poids de manière significative devront subir plusieurs interventions de remodelage du corps, souvent par étapes. Des procédures supplémentaires peuvent améliorer l’apparence de la poitrine, des bras et du visage.

Si vous avez atteint un poids stable et que vous maintenez un mode de vie sain, le moment est peut-être idéal pour une chirurgie de remodelage du corps. Comme la perte de poids affecte chaque patient différemment, votre chirurgien esthétique vous aidera à concevoir un plan chirurgical personnalisé pour atteindre vos objectifs de manière optimale et en toute sécurité. Les patients ayant perdu du poids subissent généralement les opérations de lifting et de raffermissement suivantes :

  • Lifting de la partie supérieure des bras (brachioplastie)
  • Plastie abdominale
  • Lifting de l’intérieur des cuisses
  • Lifting mammaire
  • Liposuccion pour éliminer les adipocytes
  • Lifting du visage et du cou

Si vous êtes prêt à en savoir plus sur la chirurgie post-bariatrique ou post-perte de poids, demandez une consultation en ligne avec notre conseiller médical.

Devis
Voulez-vous être contacté(e) par l'un de nos conseillers médicaux ?
À quelle heure ?
: