Comment dormir après l’extraction des dents de sagesse ?

extraction-dent-sagesse

L’extraction des dents de sagesse fait partie des interventions de chirurgie bucco-dentaire la plus pratiquée par un dentiste. C’est une intervention qui peut entrainer beaucoup de stress et d’anxiété chez le patient.

La question sur comment dormir après l’extraction des dents de sagesse revient très souvent. Dans cet article, nous allons donner quelques conseils pratiques afin de réussir cette période qui peut parfois être très douloureuse.

Il existe 4 dents de sagesse située chacune à chaque coin de la bouche. Il est important de signifier que ces 4 dents ne poussent pas nécessairement pour tout le monde. Certaines personnes n’ont pas besoin d’intervention chirurgicale en ce qui concerne l’extraction les dents de sagesse.

Les jours qui suivent l’extraction d’une dent de sagesse

Après votre intervention d’extraction des dents de sagesse, le chirurgien vous donne une prescription médicale contenant des indications précises sur les médicaments à prendre pour apaiser les douleurs.

Le processus de guérison est accéléré quand les conseils du dentiste  sont suivis à la lettre.

Il est conseillé de dormir avec la tête surélevée les premières 24h qui suivent votre extraction de dents de sagesse à cause de l’augmentation de sang et d’écoulement dans la zone où les incisions sont réalisées.

Deux options vont vous permettre de garder la tête surélevée pendant la nuit : l’oreiller orthopédique.

Comment réduire la douleur après l’extraction des dents de sagesse ?

Afin de réduire la douleur et l’enflure, il est conseillé d’appliquer de la glace sur la partie extérieure de votre mâchoire par intervalle de 10 à 20 minutes après votre  chirurgie d’extraction des dents de sagesse.Il n’est pas conseillé de dormir sur le dos après l’extraction des dents de sagesse afin d’éviter d’augmenter le risque d’enflure et d’intensifier la douleur. L’oreiller orthopédique peut vous aider à garder la tête élevée dans une position assez confortable.

Suivez toutes les instructions post-opératoires

La liste d’instructions que le chirurgien-dentiste vous donnera après l’extraction des dents de sagesse vous permettra de savoir quand prendre les médicaments, comment dormir et surtout quoi manger.

Trous laissés par l’extraction des dents de sagesse

Des points de suture résorbables  sont faits par votre chirurgien après l’extraction des dents de sagesse afin de refermer l’incision. Cela peut nécessiter jusqu’à 6 semaines pour être guéri entièrement.

Penser à extraire les dents de sagesse peut parfois effrayer. Il est important de garder en tête qu’il s’agit d’une intervention très commune.Les indications détaillées vont vous permettre de guérir rapidement et confortablement.

5 conseils pour mieux dormir après l’extraction des dents de sagesse

En résumé, voici 5 conseils pratiques afin de mieux dormir après avoir subi l’intervention d’extraction des dents de sagesse :

  • Dormir sur le côté
  • Appliquer de la glace
  • Garder votre tête surélevée
  • Suivre les recommandations que l’on vous a remises à la suite de l’intervention.